La marque QUALITÉ TOURISME™, créée par le ministère en charge du tourisme français, est la reconnaissance des démarches d’amélioration continue de la qualité de service mises en place par les Offices de Tourisme. Un audit est d’ailleurs réalisé tout les 3 ans. Le but de ces démarches est de mieux vous recevoir, vous informer et vous conseiller.

Un Office de Tourisme qui a la marque Qualité Tourisme vous garantit :

  • un accueil personnalisé ;
  • une information claire et précise ;
  • un personnel compétent et à votre écoute ;
  • un lieu confortable ;
  • une prise en compte de vos avis et un traitement de vos réclamations ;
  • une amélioration continue des services et des prestations ;

La marque Qualité Tourisme est portée par les Offices de Tourisme mais pas que… Véritable signe de reconnaissance vous permettant de choisir en toute confiance des établissements qui offrent des prestations de qualité, cette marque sélectionne et fédère sous un même symbole les démarches qualité de multiples acteurs du tourisme en France : hôtellerie, résidences de tourisme, villages de vacances, campings, restauration, cafés et brasseries, agences de locations saisonnières, lieux de visite et les activités de pleine nature.

Identifier sur tourisme.fr un Office de Tourisme qui a la marque Qualité Tourisme est très simple ! il suffit de vérifier la présence du logo de la marque sur les pages dédiées aux Offices de Tourisme.