Coaching Track (DH)
La Coaching track est située sur le versant des Chavannes et est accessible par le Télésiège Express des Chavannes.Unique en Europe, la Coaching Track est une piste de perfectionnement des techniques de pilotage VTT co-développée avec Fabien Barel (multiple Champion du Monde de VTT). A l'image d'un parcours santé, la piste consiste en une succession de 6 exercices dispatchés tout au long de la descente. Des modules et mouvements de terrain sont aménagés, chacun permettant de faire travailler un élément de la technique de base VTT (freinage, stabilité, franchissement
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DES GETS
Pont-Baudin vers le Lac de l'Etroit
Jolie randonnée avec au final une vue magnifique sur notre destination et le Mont-Blanc !Cette randonnée vous mènera au travers des alpages des "Grandes Baraques" jusqu'à ce petit lac très confidentiel que l'on découvre au dernier moment, après 2h30 d'effort. La vue est magnifique, sur une partie de la Haute-Tarentaise avec le Mont-Blanc en toile de fond. Et si vous avez encore de l'énergie, montez au somment de Croix Bozon pour pique-niquer, la vue y est encore plus belle !
Pont-Baudin vers le Lac de l
EldoradoRando - Le Col de Freissinières
Un parcours varié entre forêts, alpages, moraines et falaises zébrées de cascades pour rejoindre le col de Freissinières aussi appelé col d'Orcières, à 2782 m.Carte IGN n° 3437 ET Balisage : Panneaux du Parc des Ecrins Parking de départ : parking des Cascades Informations : Le sentier d'accès à Dormillouse ne s'emprunte que l'été. Rappel : le camping est interdit y compris à proximité du parking. Un troupeau est présent sur l'alpage et des chiens "Patou" en assurent la protection. Evitez de passer dans le troupeau. Du parking des Cascades, prendre le
Les Chalets de Pétetruy FFC n°49
Parcours agréable au milieu des alpages et des troupeaux face au massif du Mont-Blanc.Depuis l'Office de Tourisme de La Giettaz, emprunter la route départementale 909 en direction du Col des Aravis. Avant les Mortines, prendre la route à droite jusqu'aux Clapières. Aux Clapières, prendre la direction de la BALMAZ en suivant la route des chalets et en passant par le Bois de Fouestarle, la Croix de Ptiouta, le Mègevan et la route du Plan Bourgeois. Continuer sur la route des Chalets en direction de Pétetruy. Le retour s'effectue par le même itinéraire jusqu'à la croix
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DU VAL D'ARLY
Le pré du Playnet et le Col du Soliet par Château Bernard
Départ du village de Château-Bernard. Suivre le balisage jaune et vert qui vous indiquer Morinaire. A Morinaire, prendre la direction du Col du SOliet, puis traverser la crête de la Ferrière jusqu'au Pré du Playnet. De là, redescendre en direction du Co de l'Arzelier jusqu'aux Anémones. Le retour se fait en suivant Pont des Runes (chemin derrière les tennis), les terrasses, la Chapelle.
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DU TRIEVES
Espace VTT Combloux - Piste 29 : Le Crêt
Itinéraire essentiellement goudronné avec quelques passages raides. Traversée de hameaux.Point de départ : Office de tourisme Durée : 0h30 Dénivelé positif : 150 m Dénivelé négatif : 150 m Altitude départ : 971 m Altitude arrivée : 971 m Type de sentier : chemin 4X4 Niveau de la randonnée : Classé vert au niveau de FFCT Balisage : Balisage VTT n° 29 Difficulté : Aucune
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DE COMBLOUX
DH8 - 4x de la Chaudanne
Spécialement conçue pour l'épreuve des Championnats de France de VTT en 2011, gros sauts et tirage de bourre au programme !Départ : intersection à gauche, sur le bas de DH5. Arrivée : DH7.
Votre conseiller localMÉRIBEL TOURISME
Circuit du Mont-Ouzon
Randonnée sportive au dessus du village de Bonnevaux. Départ : en face de la mairie de Bonnevaux.Empruntez le chemin qui monte en direction de l'Essert. Arrivé aux Rez, traversez la route et empruntez le chemin qui monte sur votre gauche. Vous arrivez sur un large chemin plat, tournez à droite puis au prochain panneau, suivez le sentier qui monte sur la gauche. Continuez l'ascension jusqu'à Courbelanche où le paysage se découvre. Le sentier redescend en direction d'Ouzon derrière puis remonte vers le Col de Plan Champ. Arrivé au col, vous entamez l'ascension du
EldoradoRando - La crête de Peyrolle
Randonnée panoramique sur la crête de Peyrolle. D'un côté la vallée de la Clarée et la frontière italienne, de l'autre la vallée de la Guisane et les glaciers des Ecrins.Carte IGN n° 3536 OT Briançon Balisage: Jaune Parking de départ: Col du Granon, à 12 km de Briançon sur la commune de St Chaffrey. Informations: Quelques passages vertigineux en crête. A n'entreprendre que par grand beau temps. Descriptif: 1 Du col, emprunter le sentier plein Est qui monte à la table d'orientation et poursuivre à niveau jusqu'au Col de Barteaux (2382 m). 2 Attaquer la
Pointe de Tréchauffé
Une randonnée d'une demi-journée, qui chemine entre alpages, forêts et petits hameaux typiques du Chablais. Un accès à la pointe qui offre un beau panorama sur la Suisse, le Chablais, le lac léman et la chaîne du Jura.Départ : La Forclaz/Tréchauffé Territoire touristique : Haut-Chablais - Portes du Soleil Altitude de départ : 1250m Altitude maximale : 1627m