Col du Mont-Cenis depuis Lanslebourg
Une montée très progressive sans difficulté majeure à travers une belle forêt de mélèzes qui s'ouvre sur un point de vue remarquable sur les glaciers de la Vanoise. Le col débouche sur le plateau du Mont-Cenis et son grand lac d'altitude !Depuis Lanslebourg, la montée se fait dans une forêt de mélèzes avant d'atteindre les alpages du col du Mont-Cenis. Nous vous invitons à poursuivre votre route pour rejoindre la pyramide du Mont-Cenis qui abrite un musée, et qui surplombe un jardin botanique très riche. Bien que la fréquentation de la route soit importante, l'état
Votre conseiller localHAUTE MAURIENNE VANOISE TOURISME
Randonnée vers le refuge de Sales
Entre résurgences et cascades, la montée au vallon de Sales vous offre de magnifiques panoramas. Cet alpage est un lieu de détente, poussez jusqu'au Dérochoir afin d'observer la vue plongeante sur la vallée du Mont Blanc.Le départ se fait du parking du Lignon au dessus de la cascade du Rouget, vous passerez devant les très belles cascades de la Sauffaz et de la Pleureuse, suivez à droite le sentier qui longe le torrent. Bientôt, le sentier débouche sur le "Clos de Sales", large replat où se blottissait autrefois un lac, bordé à gauche par la paroi de la pointe de
Découverte de la faune et de la flore
Découverte de la faune et de la flore - 2h environ - balisage jaune et bleu. A voir sur votre chemin: La Cristallerie Royale de Champagne: Un verrier italien venu de Murano, Mazzolay fonde en 1678 une verrerie toujours en activité. Aujourd'hui, nos maîtres-verriers créent toujours avec passion des pièces exceptionnelles en utilisant toutes les techniques de l'art verrier, comme les "formes libres", le mélange des couleurs, la "pâte de cristal", l'effet satiné, la taille ou encore la dorure. - Le Musée du Cristal: Présent 6 salles consacrées à l'histoire du Verre et du Cristal,
Parcours de descente VTT des Flottes
Un parcours sportif dédié aux VTT. Passages en forêt, jeux de terrain... Accès par le téléphérique du Mont Bochor.
Sentier de Jeanne
Découvrir le pays de Jeanne d'arc entre Histoire et Patrimoine naturel exceptionnel. 15 km balisage: triangle jaune (voir carte)
Le circuit des canaux
Ce circuit vous est proposé par l'Office de Tourisme de Valence. Un document est disponible dans nos locaux. Tout le long du parcours longeant ces cours d'eau, vous pourrez observer tout un monde animal, végétal exceptionnel, en plein coeur de la ville.Au départ de l'Office de Tourisme. Traverser le passage piéton au niveau de la Fontaine Monumentale. Prendre la rue Sévigné et tourner à gauche au niveau de la rue du Refuge. Remonter le Canal des Moulins en passant entre les immeubles pour rejoindre le parking Chamfort. Continuer à longer le canal afin de traverser la
Votre conseiller localVALENCE ROMANS TOURISME
Circuit 22 variante 2 - Espace VTT-FFC du Bugey
Le relief de moyenne montagne du plateau d'Hauteville permet tout naturellement la pratique du VTT. Parcours maniabilité au départ.Balisage : FFC Cartes IGN n° 3230.OT, 3231.OT
La Ronde des Expos
Le puech de la Vigne Nègre - Cazedarnes
Accès/parking : au rond-point, devant l'école les Sources. - Altitude : 142 m - Coordonnées GPS : Long. 3.027787 - Lat. 43.423492 Cette balade offre des panoramas grandioses jusqu'au Caroux et les monts de l'Espinouse. Les barres rocheuses dessinent les contours d'un paysage majestueux. Il s'agit de couches homogènes de calcaire déposées il y a 65 million d'années, qui se sont « plissées » comme une tôle ondulée lors de la formation des Pyrénées. Des combes ont été creusées par l'érosion entre les barres calcaires restées en relief. Entre patrimoine naturel et
Sentier Les Esserts
Découvrez la réserve de chasse d'Aime et la faune sauvage à travers cette magnifique forêt.Sur la route Aime-Macot, prendre à droite après le virage et le passage sous le pont. Passer devant la scierie et sur un pont. Laisser votre voiture. Départ sur la route des Esserts, continuer à l'embranchement prenez à gauche et monter jusqu'au village des Esserts. Faire demi-tour et à la première épingle, prendre le sentier qui monte sur votre droite. Rejoindre la voiture sur le chemin plat.