• Imprimer
  • Signaler une erreur
  • Favoris
  • Obtenir la version pdf de la page

Faites le plein d'idées vacances avec les Offices de Tourisme de France

Bienvenue sur le moteur d'inspiration de vos prochaines vacances.

Vous pourrez vous laissez tenter, en fonction d'un lieu ou d'une thématique, par:
- Des offres de séjour packagés
- Des activités sportives ou de loisirs
- Des destinations
- Des « Paroles d’Office », des conseils éclairés prodigués par les Offices de Tourisme

Bon voyage et bonnes vacances !
Vos filtres
Type de produit
Thématique
Lieu
Trier par:
La Montagne des Vosges
La Montagne des Vosges
Ballons, vallées, cols, lacs : partez à la découverte de la nature dans le Massif des Vosges ! La Route des Crêtes chemine par le Grand Ballon à 1424 m, le Markstein, le Hohneck et le Col de la Schlucht. Les Vosges centrales à plus de 1000 m sont dominées par le mythique Donon et par le Champ du Feu
La Montagne des Vosges
La route des Vins d'Alsace
La route des Vins d'Alsace
La Route des Vins d’Alsace vous réserve un séjour riche en goût ! La vigne ondoie tout au long du versant Est du massif des Vosges et s’accroche à la montagne en coteaux bien serrés. La Route serpente parallèlement à ce vignoble millénaire sur près de 170 kilomètres de Thann à Marlenheim. Elle traverse plus de 70 villes et villages parmi les plus beaux de France. Ne manquez pas Colmar et sa région, Obernai ou encore Barr. Les maisons à colombage qui jalonnent leurs ruelles sont un régal pour les yeux. Bon à savoir avant de se lancer sur cette route : les sept cépages alsaciens donnent leurs noms aux Vins d’Alsace : Sylvaner, Pinot Blanc, Riesling, Muscat, Pinot Gris, Gewurztraminer et Pinot Noir. Vous allez pouvoir en apprécier toutes les saveurs et les nuances… Consultez la carte ou la liste des offices de tourisme de la Route des vins d’Alsace. Ils vous aideront et vous conseilleront pour votre séjour.
La route des Vins d
Le Massif des Vosges
Le Massif des Vosges
Consultez la carte ou la liste des offices de tourisme du Massif des Vosges, ils vous aideront et vous conseilleront dans la préparation de votre séjour.
Le Massif des Vosges
Massif de l'Ormont - Circuit n° 2
Massif de l'Ormont - Circuit n° 2
Autour de Saint-Dié-des-Vosges, le massif de l'Ormont offre à l'amoureux de belles randonnées pédestres, de multiples parcours balisés. Le massif de l'Ormont est à ce titre une véritable mine d'or. Partons sans plus attendre parcourir la forêt d'Ormont , havre de tranquillité, chevaucher les crêtes effilées en contemplant la vaste étendue vallée de la Fave.
Massif de l
Massif du Kemberg-Circuit n° 2
Massif du Kemberg-Circuit n° 2
Une journée de sentier, une semaine de santé : la devise des randonneurs prend un joli relief sur les sentiers de Saint-Dié-des-Vosges. A chaque pas, les paysages changent pour le plaisir des yeux, ceux-ci grappillent au pied de roches légendaires, des milliers d'images inoubliables.
Massif du Kemberg-Circuit n° 2
Massif du Kemberg -Circuit n° 1
Massif du Kemberg -Circuit n° 1
Partons découvrir, sac au dos le massif du Kemberg ! Le massif du Kemberg est un alignement de modestes hauteurs boisées des Vosges, bordant à l'ouest la vallée de la Meurthe dans sa partie comprise entre Saulcy et Saint-Dié-des-Vosges. Depuis la roche Saint-Martin, vous pourrez admirer un panorama magnifique sur Saint-Dié-des-Vosges et ses environs.
Massif du Kemberg -Circuit n° 1
Colmar et sa Région
Colmar et sa Région
Visiter Colmar et sa région c’est bénéficier d’un concentré de ce que l’Alsace a de meilleur à vous offrir. Tout d’abord découvrez la «petite Venise » à Colmar avec ses canaux et ses balades en barque sans oublier la touche alsacienne : les colombages. N’oubliez pas votre appareil photo, c’est splendide ! Votre palais vous remerciera d’avoir gouté au fromage de caractère de Munster et savouré de succulents vins. Ne manquez pas de sillonner le pays de Ribeauvillé et Riquewihr et ses 11 villages viticoles qui sont traversés la route des vins d’Alsace. Passez l’hiver à la montagne à Kaysersberg et sa station du Lac Blanc dans le massif des Vosges avec au programme : du ski alpin ou plus insolite du chien de traineau. Voyagez dans le temps en admirant les fortifications Vauban à Neuf-Brisach et la cité médiévale d’Eguisheim où les rues forment des cercles. Les Offices de Tourisme de Colmar et sa région vous aident et vous conseillent pour préparer au mieux vos séjours.
Colmar et sa Région
Massif de l'Ormont - Circuit n° 1
Massif de l'Ormont - Circuit n° 1
Peu après la Révolution, Saint-Dié-des-Vosges fut éphémèrement rebaptisée "Ormont", du nom de ce massif qui est le plus haut des quatre qui dominent la ville. On raconte que le haut du massif contiendrait un lac intérieur : une légende qui coule de source !
Massif de l
LE SENTIER DES NÉVÉS DU HOHNECK AU KASTELBERG
LE SENTIER DES NÉVÉS DU HOHNECK AU KASTELBERG
Promenade relativement facile, sans dénivelé important. Point le plus bas : Kastelbergwasen (1166 m) ; point le plus haut : sommet du Kastelberg (1346 m). Durée approximative : 3 heures. Sentiers de montagne souvent caillouteux ou rocheux et escarpés : bonnes chaussures indispensables. Les névés sont des accumulations de neige qui peuvent perdurer bien après la fonte de cette dernière. Ils sont souvent impressionnants, en équilibre, prêts a dévaler la pente abrupte qui s'offre à eux (prenez garde de rester sur le sentier et de ne pas marcher sur cette neige instable !). Départ :
LE SENTIER DES NÉVÉS DU HOHNECK AU KASTELBERG
Trail du Wurzel | Le 20 mai 2012 à Villé
Trail du Wurzel | Le 20 mai 2012 à Villé
Trail du Wurzel | Le 20 mai 2012 à Villé
Retour en haut