• Imprimer
  • Signaler une erreur
  • Favoris
  • Obtenir la version pdf de la page

Faites le plein d'idées vacances avec les Offices de Tourisme de France

Bienvenue sur le moteur d'inspiration de vos prochaines vacances.

Vous pourrez vous laissez tenter, en fonction d'un lieu ou d'une thématique, par:
- Des offres de séjour packagés
- Des activités sportives ou de loisirs
- Des destinations
- Des « Paroles d’Office », des conseils éclairés prodigués par les Offices de Tourisme

Bon voyage et bonnes vacances !
Vos filtres
Type de produit
Thématique
Lieu
Trier par:
Les stations de ski en France
Les stations de ski en France
La renommée des stations de ski en France n’est plus à faire. Et en plus vous aurez l’embarras du choix pour pratiquez vos sports d’hiver favoris dans six massifs différents. Les stations de ski des Alpes et des Pyrénées, sont sûrement les plus emblématiques, pour le ski alpin notamment.  Il y en aura pour tout les goûts, de la station familiale de charme aux plus grands domaines skiables internationaux. Ces massifs culminent à 4 810 mètres avec le Mont Blanc dans les Alpes et à 3 404 mètres avec le Pic d’Aneto dans les Pyrénées. Le Massif Central quant à lui, qui est le massif le plus vaste de France, vous offrira l’opportunité de profiter des joies de la neige au milieu des volcans ! Le Puy de Sancy le domine avec ses 1 885 mètres. Dans le massif des Vosges et le massif du Jura, vous êtes en moyenne montagne, l'incontournable ski de fond traversant les forêts de sapins vous en mettra plein la vue. Pour information, le Grand Ballon est le plus haut sommet vosgien avec ses 1 424 mètres de haut. Son homologue jurassien est la Cret de Neige avec 1720 mètres. Plus insolite, vous pourrez aussi skier avec vue sur la mer ! Cela se passe en Corse où le Monte Cinto y culmine à 2706 mètres d’altitude. Consultez la carte ou la liste des offices de tourisme des stations de ski en France. Ils vous aideront et vous conseilleront dans la préparation de vos vacances ou de votre week-end.
Les stations de ski en France
Le Lignon et la forêt
Le Lignon et la forêt
Le balisage à deux sens permet de partir de l'un des 4 villages et de randonner de village à village en aller retour. Balisage à deux sens blanc et jaune avec le chiffre 1. distance : 20km.
Le Lignon et la forêt
Le rocher de l'Olme
Le rocher de l'Olme
Départ place du château. Belle vue sur les sommets des monts du Forez. Le rocher de la vierge de l'Olme est droit devant, on le contourne pour l'escalader. Balisage jaune FFRP.
Le rocher de l
GR3 - du Col du Béal au Col de Baracuchet
GR3 - du Col du Béal au Col de Baracuchet
Suivez les balises blanches et rouges et partez à la découverte des Monts du Forez! Départ du Col du Béal (1390m), passage à Pierre-sur-Haute (1634m, point culminant du département), des jasseries de Garnier et de la Pierre Bazanne (1394m). Le sentier dans sa totalité suit la vallée de la Loire dans son intégralité, du mont Gerbier de Jonc à La Baule ou dans le sens contraire, sur une distance de 1 243 km. Le GR 3 passe par Nantes, Saumur, Chambord , Orléans, Gien, Nevers , les monts du Forez et Le Puy-en-Velay.
GR3 - du Col du Béal au Col de Baracuchet
Liaison village station
Liaison village station
Le balisage à deux sens permet un départ soit du village soit de la station de ski. Balisage à deux sens blanc et jaune avec le chiffre 6.
Liaison village station
Circuit du chevreuil
Circuit du chevreuil
Départ du pied du télésiège, suivre les empreintes de chevreuil sur un fond jaune. Ce circuit permet de découvrir un vallon très boisé, avec un passage près de tourbières. Parcours praticable à l'année (raquettes ou pédestre).
Circuit du chevreuil
Circuit de l'écureuil
Circuit de l'écureuil
Départ du pied du télésiège, suivre les empreintes d'écureuil sur un fond jaune. Idéal pour les familles. Parcours praticable à l'année (raquettes ou pédestre).
Circuit de l
Circuit du renard
Circuit du renard
Départ du pied du télésiège, suivre les empreintes de renard sur un fond jaune (deux parcours possibles). - Premier parcours de 2,5km aller-retour sur les Hautes Chaumes des Monts du Forez permet de bénéficier du panorama de Pierre-sur-Haute à 1634m d'altitude. Cet itinéraire qui emprunte le télésiège est vivement déconseillé par mauvais temps. - Deuxième parcours de 2,9km qui longe la piste des Granges pour descendre à travers le bois jusqu'à la station. Parcours praticables à l'année (raquettes ou pédestre).
Circuit du renard
La Vallée sauvage de Chorsin - circuit pédestre
La Vallée sauvage de Chorsin - circuit pédestre
Parcours en boucle qui vous conduira dans la forêt résineuse et ombragée ainsi que sur les Hautes Chaumes ensoleillées et vous fera découvrir le caractère sauvage de la vallée de Chorsin et le patrimoine local sur des panneaux descriptifs.Au programme rencontre avec les richesses de Sauvain : sa forêt, ses paysages, son histoire. Au passage vous découvrirez la Cascade de Chorsin, les Hautes Chaumes et les jasseries.
La Vallée sauvage de Chorsin - circuit pédestre
Sauvain - Autour du Bourg
Sauvain - Autour du Bourg
A la découverte du village de Sauvain et de ses richesses culturelles et patrimoniales.
Sauvain - Autour du Bourg
Retour en haut