• Imprimer
  • Signaler une erreur
  • Favoris
  • Obtenir la version pdf de la page

Faites le plein d'idées vacances avec les Offices de Tourisme de France

Bienvenue sur le moteur d'inspiration de vos prochaines vacances.

Vous pourrez vous laissez tenter, en fonction d'un lieu ou d'une thématique, par:
- Des offres de séjour packagés
- Des activités sportives ou de loisirs
- Des destinations
- Des « Paroles d’Office », des conseils éclairés prodigués par les Offices de Tourisme

Bon voyage et bonnes vacances !
Vos filtres
Type de produit
Thématique
Lieu
Trier par:
Chartres et la Vallée Royale de l'Eure
Chartres et la Vallée Royale de l'Eure
Patrimoine mondial de l’UNESCO, la cathédrale de Chartres est un joyau des arts médiévaux. La Vallée Royale de l'Eure fut un rempart naturel, avec la Normandie. Les rois de France y installèrent de somptueuses résidences proches de la cour de Versailles et de Paris.
Chartres et la Vallée Royale de l
A travers le temps D'Anet à Rouvres
A travers le temps D'Anet à Rouvres
Découvrez les cadrans solaires d'Anet à Rouvres. Suivons le cours de la verdoyante et sinueuse Vesgre, jusqu'à l'église de Rouvres. Ce parcours relativement réduit, nous donne la chance de pouvoir découvrir pratiquement en totalité tous les types de cadrans solaires utilisés pour nous indiquer l'écoulement des heures"¦
A travers le temps D
Découverte d'Anet, Ivry la Bataille, Ezy-sur-Eure et Saussay
Découverte d'Anet, Ivry la Bataille, Ezy-sur-Eure et Saussay
Revivez l'histoire de France à travers un parcours ludique depuis le Château d'Anet, illustre demeure de type Renaissance appartenant à Diane de Poitiers, favorite du Roi Henri II. Vous découvrirez les ruines du Château médiéval d'Ivry la Bataille, théâtre d'affrontements opposants le Roi Henri IV et la Ligue catholique le 14 Mars 1590. Chaque campagne de fouille au mois d'Août ravive l'intérêt archéologique et historique de cet édifice.
Découverte d
Le GR22 et la Vallée aux orchidées
Le GR22 et la Vallée aux orchidées
Randonnée pédestre de 10 km empruntant un tronçon du GR22. Découvrez la Vallée des Cailles, espace naturel de part la nature de son sol calcaire qui favorise la prolifération d'orchidées sauvages pendant les mois de Mai et Juin.
Le GR22 et la Vallée aux orchidées
Découverte d'Anet, La Chaussée d'Ivry, Guainville, Gilles et Oulins
Découverte d'Anet, La Chaussée d'Ivry, Guainville, Gilles et Oulins
Partez à la découverte des vestiges du Château médiéval de Guainville. Un parcours sportif de 25km à fort dénivelé.
Découverte d
Decouverte d'Anet, Saussay, Sorel Moussel et la forêt de Dreux
Decouverte d'Anet, Saussay, Sorel Moussel et la forêt de Dreux
Ce parcours traverse le charmant village de Saussay pour vous mener vers le château de Sorel-Moussel en lisière de forêt. Une fois dans la Forêt domaniale de Dreux, vous decouvrirez les ruines du château de la Robertière ainsi que le Pavillon octogonal.
Decouverte d
Randonnée à Ezy sur Eure
Randonnée à Ezy sur Eure
Découvrez le parcours botanique d'Ezy-sur-Eure. Sentier perché sur les coteaux de la vallée d'Eure qui abritent des grottes calcaires.
Randonnée à Ezy sur Eure
Randonnée à Mouettes
Randonnée à Mouettes
Cette randonnée pédestre à pour intérêt de faire découvrir le charmant village de Mouettes et ses hameaux (Malassis et La Houssaye). La tradition locale nous rapporte une occupation de ses terres dès l'époque romaine. Il est le témoin de la victoire d'Henri IV en 1590 lors de la fameuse bataille d'Ivry. Situé à deux pas de La Couture Boussey, Mouettes fut peuplé d'artisans luthiers et tourneurs sur bois qui s'approvisionnaient dans les forêts environnantes ont fait le renom de la région depuis le XVII ème siècle. Le savoir faire des luthiers s'est
Randonnée à Mouettes
Abbaye de l'Ouÿe
Abbaye de l'Ouÿe
Cette boucle dans la forêt domaniale de Dourdan est un concentré de VTT avec des montées raides, des descentes techniques et un passage à gué. De quoi, vous offrir une sortie courte mais intense.
Abbaye de l
Votre conseiller localDOURDAN TOURISME
L'eglise Sainte Madeleine, mon coup de cœur à 56 m de haut à Verneuil sur Avre !
L'eglise Sainte Madeleine, mon coup de cœur à 56 m de haut à Verneuil sur Avre !
Je m’appelle Sophie, et je suis en charge de la promotion, la randonnée et l’accueil au sein de l’Office de Tourisme Normandie Sud dans l’Eure. Celui-ci est implanté à Verneuil-sur-Avre (à 1h de Paris). C’est un véritable plaisir au quotidien de travailler dans cette ancienne cité médiévale classée parmi les Cent Plus Beaux Détours de France ! Je ne me lasse pas de parcourir ses ruelles bordées de maisons à colombages, d’hôtels particuliers, de bâtisses à damiers ou à tourelle… Depuis sa fondation par l’un des fils de Guillaume Le Conquérant (Henri Ier Beauclerc), la ville possède une histoire riche et passionnante. Nous avons balisé deux circuits dans le centre historique pour que vous découvriez librement le patrimoine bâti (donjon, abbaye, églises…) et le patrimoine bucolique (parcs, jardins et canaux). C’est avec mes collègues, Céline et Frédéric, que j’en ai découvert les recoins les plus insolites grâce aux visites guidées qu’ils proposent. Des visites à thème, une balade en calèche, des visites en énigmes pour les enfants… Mon coup de cœur, comme de nombreux vernoliens, est pour la tour de l’église Sainte-Madeleine. Ce campanile, haut de 56 mètres, est visible à des kilomètres aux alentours. Ce monument du XVIe siècle aurait inspiré les architectes de la Tribune Tower de Chicago ! De nombreux artistes, dont Maurice de Vlaminck, l’ont peinte. Telle la cathédrale de Rouen aux yeux de Claude Monet, la tour de l’église sainte-Madeleine est un joyau du patrimoine en toute saison, à toutes heures du jour ou de la nuit. Notre Office de Tourisme l’a bien compris. Nous organisons des visites guidées principalement d’avril à septembre, mais également aux vacances scolaires d’automne ou d’hiver. On vous offre la possibilité de gravir les 212 marches, d’entrer dans la salle des graffitis anciens, d’approcher les cloches et d’atteindre un panorama exceptionnel à 360° sur la ville et ses alentours !  Au plaisir de vous rencontrer à l’Office de Tourisme afin de partager votre ressenti au cœur de cette ancienne place forte du Duché de Normandie. Peut-être aurai-je quelques secrets et anecdotes historiques à vous apprendre….
à partir de
3 €
/pers*
L
Retour en haut