• Imprimer
  • Signaler une erreur
  • Favoris
  • Obtenir la version pdf de la page

Faites le plein d'idées vacances avec les Offices de Tourisme de France

Bienvenue sur le moteur d'inspiration de vos prochaines vacances.

Vous pourrez vous laissez tenter, en fonction d'un lieu ou d'une thématique, par:
- Des offres de séjour packagés
- Des activités sportives ou de loisirs
- Des destinations
- Des « Paroles d’Office », des conseils éclairés prodigués par les Offices de Tourisme

Bon voyage et bonnes vacances !
Vos filtres
Type de produit
Thématique
Lieu
Trier par:
Le Berry
Le Berry
Bourges, capitale de la France au Moyen Age, et capitale du Berry, fédère autour d’elle de grands espaces et de beaux châteaux dont ceux de la Route Jacques Cœur, de jolis vignobles dont celui de Sancerre en bord de Loire. A quelques lieues de sa Cathédrale, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, le silence des étangs de Brenne, le romantisme du pays de George Sand, les gorges de la Creuse, les rondeurs du Château de Valençay, l’abbaye de Noirlac au cœur du Boischaut, constituent autant de lieux d’où émergent des festivals aux nuances variées : musiques actuelles, contemporaines, classiques, traditionnelles !
Le Berry
Circuit n°9 : Vins et Potiers
Circuit n°9 : Vins et Potiers
Très joli circuit vallonné et boisé entre Pays-fort et vignoble de Morogues (appellation Menetou-Salon).
Circuit n°9 : Vins et Potiers
Circuit n°3 : Circuit des écossais
Circuit n°3 : Circuit des écossais
Cet itinéraire vous entraîne à la découverte de sites qui ont été créés et fréquentés par les Stuarts, célèbre famille écossaise : Aubigny-sur-Nère avec son château et son musée de l'Auld Alliance, le château de la Verrerie, La Chapelle d'Angillon avec le château de Béthune. Les chemins empruntés offrent un double paysage : les forêts et les premiers vallonnements du Pays Fort.
Circuit n°3 : Circuit des écossais
Sur les pas d'Alain-Fournier - Circuit 3
Sur les pas d'Alain-Fournier - Circuit 3
Une boucle où vous emprunterez la Sente Verte (ancienne voie ferrée de Bourges à Sully-sur-Loire), et apercevrez les contreforts du Pays-Fort. Un paysage forestiers avec ses animaux, ses châteaux, ses étangs et son ancien fourneau vestige d'une verrerie.
Sur les pas d
Circuit n°4 : Au Pays d'Alain-Fournier
Circuit n°4 : Au Pays d'Alain-Fournier
Cette figure littéraire du Cher, natif de La Chapelle d'Angillon et auteur du "Grand Meaulnes", a donné le nom à ce circuit qui vous entraîne sur ses pas : sa maison natale à La Chapelle d'Angillon, l'Abbaye de Loroy (site qui aurait inspiré une scène du célèbre roman). Forêts et étangs de Sologne complètent ce parcours "initiatique".
Circuit n°4 : Au Pays d
Des confins de la Sologne au village des merrandiers - Circuit 6
Des confins de la Sologne au village des merrandiers - Circuit 6
Une balade, à travers "les terres" pour découvrir à Presly l'église construite en brique, matériau traditionnel de la Sologne et Méry-es-Bois, le village des merrandiers, où vous pique-niquerez au bord de l'étang communal à côté de la fontaine de Saint-Firmin.
Des confins de la Sologne au village des merrandiers - Circuit 6
Entre Petite Sauldre et Méridienne Verte - Circuit 7
Entre Petite Sauldre et Méridienne Verte - Circuit 7
Une boucle de part et d'autre de la rivière la Petite Sauldre où vous découvrirez : Ménétréol-sur-Sauldre avec sa Tourbière des Landes, espace naturel sensible et ses étangs communaux; Ennordres avec ses bois, son étang et le site de l'Arrachis.
Entre Petite Sauldre et Méridienne Verte - Circuit 7
Sente verte : Une balade champêtre en Berry-Sologne
Sente verte : Une balade champêtre en Berry-Sologne
La Sente Verte est un parcours de randonnée qui suit l'ancienne voie ferrée Bourges - Sully-sur-Loire. Elle traverse la destination Berry-Sologne et offre aux randonneurs les paysages de Sologne mais aussi les traces des passages de l'écrivain Alain Fournier et du chirurgien chimiste Nicolas Leblanc.
Sente verte : Une balade champêtre en Berry-Sologne
La Sologne
La Sologne
La Sologne : 500 000 hectares de nature sauvage à une heure et demie de Paris. Mystérieuse, royale, onirique, éclectique, elle vous portera de ses étangs aux 120 espèces d'oiseaux, à la forêt, de la lande à la rivière... Ses « folies » et châteaux (Chambord, Cheverny, château du Moulin...), la splendeur de sa faune sauvage, la chaleur des tons brique de ses villages délicats en font un monde à part, un Éden accessible. Terre de légendes, de traditions, de chasse et de pêche, la richesse de sa gastronomie saura ravir les palais les plus exigeants : gibier, poissons d’eau douce, tarte Tatin, sablés de Nançay…
La Sologne
Le Tour de France
Le Tour de France
Le Tour de France 2015 est une occasion unique de découvrir la France et ses multiples facettes. Vivez la 102e édition qui a eu lieu du samedi 2 au dimanche 24 juillet 2016. C’est pour les coureurs qui s'affronteront pour le célèbre maillot jaune, 21 étapes dont 18 en France. Ce sont ces dernières qui nous intéressent plus particulièrement ici. A travers tout le pays, du Mont Saint Michel aux Champs Élysées, c’est plus de 30 villes au départ ou à l’arrivée de chaque étape, sans compter bien sûr les nombreuses localités sur le parcours qui vous attendent : 2 juillet : Mont-Saint-Michel / Utah Beach Sainte-Marie-du-Mont (une des plages du débarquement du 6 juin 1944)  3 juillet : Saint-Lô / Cherbourg-en-Contentin 4 juillet : Granville / Angers 5 juillet : Saumur / Limoges 6 juillet : Limoges / Le Lioran 7 juillet : Arpajon-sur-Cère / Montauban 8 juillet : L'isle Jourdain / Lac de Payolle 9 juillet : Pay / Bagnères-de-Luchon  10 juillet : Vielha Val d'Aran / Andorre Arcalis  12 juillet : Escaldes-Engordany / Revel  13 juillet : Carcassonne / Montpellier (et son fameux quartier Antigone) 14 juillet : Montpellier / Mont Ventoux 15 juillet : Bourg-Saint-Andéol / La Caverne du Pont-d'Arc 16 juillet : Montélimar / Villars-les-Dombes Parc des Oiseaux  17 juillet : Bourg-en-Bresse / Culoz  18 juillet : Moirans-en-Montagne / Berne  20 juillet : Berne / Finhaut-Emosson 21 juillet : Sallanches / Megève 22 juillet : Albertville / Saint-Gervais Mont Blanc 23 juillet : Megève / Morzine  24 juillet : Chantilly / Paris Champs-Élysées Retrouvez le détail du programme sur le site officiel du Tour de France. Consultez la carte ou la liste des offices de tourisme des villes d’arrivée ou de départ des étapes sur le parcours du Tour de France 2016. Ils vous conseilleront pour préparez votre séjour. Et pour aller plus loin, nous vous conseillons la lecture de notre article sur les villes-étapes mythiques sur la route du Tour de France.
Le Tour de France
Retour en haut