Savoie Mont Blanc
Savoie Mont Blanc regroupe l'ensemble des territoires touristiques de Savoie et Haute-Savoie. Destination numéro un dans le monde pour les sports d'hiver avec 110 stations de ski et 15 domaines reliés skis aux pieds, elle séduit également par ses nombreux atouts naturels, culturels et sportifs en toute saison.
Chasse au trésor N°1 - A la poursuite du temps perdu
L'aventure commence en 1593. C'est un grand jour pour notre guide. Après avoir vécu des aventures à l'époque médiévale, il se retrouve propulsé à l'époque moderne.C'est parti pour une chasse trésors sur mobile ! Téléchargez l'application avant de partir. Inutile d'avoir un accès Internet pendant la balade. Vérifiez qu'il vous reste suffisamment de batterie pour effectuer le parcours. durée : 2 h 30 dénivelé positif : 223 m longueur : 6 km Suivez le balisage et ne vous écartez jamais des chemins. Informez votre entourage de votre itinéraire. Ne partez jamais
Chasse au trésor N°6 - L'élixir des alpages
Sur les traces des touristes de la Belle Epoque, découvrez la face cachée du célèbre col de la Forclaz et partez à la découverte des alpages. Au pied de la Tournette, vous devrez préparer un remède.C'est parti pour une nouvelle chasse aux trésors sur mobile ! Durée : 4h30 Dénivelé : 538 m Suivez le balisage et ne vous écartez jamais des chemins. Informez votre entourage de votre itinéraire. Ne partez jamais seul ! Vérifiez qu'il vous reste suffisamment de batterie pour effectuer le parcours. N'oubliez pas de mettre de bonnes chaussures et de prendre de
Chasse au trésor N°6 - L
Itinéraire vtt : La Favergie
Un itinéraire qui traverse les petites rivières (la Bornette, l'Ire, la Glière, la Chaise') qui font les grandes (le Rhône et l'Isère). Points d'intérêts : four et fontaine de Marceau, golf de Giez, glacièredu Qoq, sentier pédagogique plan d'eau.Depuis le parking de la plage de Doussard, traverser la D 1508 en direction du complexe sportif ; passer entre les terrains de tennis pour rejoindre la voie verte que vous emprunterez jusqu'à Lathuile (les Marais), croisement avec la route du Bout du Lac. Prendre à gauche, puis entrer à droite dans le marais. Le sentier longe
Randonnée : La boucle des Bochettes
Vous recherchez une randonnée avec des beaux panoramas sur le lac d'Annecy ' Cette randonnée pour les bons marcheurs est faite pour vous !Lorsque vous êtes au point de départ de cette randonnée, prenez la direction Ouest et montez à droite de l'église en direction de Saury. Prenez ensuite le chemin sur votre gauche - Chemin de la Mine - et restez sur la droite. Continuez tout droit sur la route qui monte en épingle. Cette montée en pavés de pierre est faite de lacets. Vous atteignez ensuite le carrefour "Puits de la Mine" - ancien puits de desserte de la mine. Prenez
Randonnée : les hameaux de Montmin
Partez à la découverte des 7 hameaux de Montmin ! Départ du cimetière en direction du Villard (attention, entre le cimetière et le hameau du Villard, vous marchez sur la départementale). Au Villard, vous trouverez un four.Avant de prendre la direction du hameau de la Perrière, vous longez la rivière et découvrez les vestiges d'un moulin. Traversez le hameau et empruntez le pont vers Plan Montmin. Levez les yeux et admirez à Plan Montmin le flanc de la montagne où les maisons sont décorées de statuts saluant les processions passant par là. Après avoir traversé le hameau
Chasse au trésor N°4 - Le mystère de la vierge noire
Le guide s'est empoisonné, une eau magique pourra le guérir ! Laissez-vous porter par cette aventure onirique au coeur de Montmin !C'est parti pour une nouvelle chasse aux trésors : "Montmin est composé de 7 hameaux très anciens. Ici, il y a mille ans, il y avait déjà une chapelle. Le cimetière se trouvait à l'emplacement du parking..." Pendant la balade, suivez les flèches jaunes sur fond vert et les panneaux directionnels. 1 - Résolvez les énigmes au fil des parcours. Chaque énigme est associée à un lieu représenté en photo sur la carte. 2 - Révélez le
Itinéraire de randonnée : la Montagne du Taillefer
Les points de vue sur le lac d'Annecy sont superbes, dès le départ. Cette balade offre la sensation de se retrouver entre deux lacs, sur une crête boisée aux ambiances méditerranéennes.Du parking, entrez dans le vieux village de Duingt et suivre le chemin de croix jusqu'à la grotte de Notre Dame du Lac (vue sur le grand lac). L'accès à ce premier belvédère est accessible aux poussettes. Ensuite, le parcours devient sportif. Juste avant la grotte prendre le sentier qui monte en lacets jusqu'au belvédère (vue sur le grand lac et le petit lac, Tournette à portée de
Randonnée : la boucle du facteur
Depuis le parking, empruntez la route du Pont Monnet sur 150 mètres. Prenez ensuite le pont sur votre droite. En montant après le Serraz, vous pourrez voir des vestiges du Moyen-Age. Direction la commune de Giez où vous longerez le golf....par la route de Végy puis après le practice, prenez à gauche le chemin de terre. Traversez la départementale pour rejoindre le Villard de Vesonne. Jusqu'à Sollier, vous randonnez le long de la rivière l'Eau Morte. Traversez ensuite le très joli hameau de Verthier. Vous êtes alors à quelques pas de votre point de départ.
Itinéraire de randonnée : la Cascade d'Angon
La cascade d'Angon est une belle chute d'eau d'une soixante de mètres, située dans une sorte de conque de rochers. Les divers points de vue sur le lac et les passages ombragés en font une balade appréciée notamment en période estivale.Nous rappelons les consignes de sécurité concernant cette randonnée : l'état du sentier menant à la cascade est humide, glissant, les équipements ne sont pas forcément en bon état. des travaux vont être entrepris pour tout remettre à neuf. Si vous désirez emprunter ce sentier soyez vigilant, prévoyez des chaussures stables, de marche de