Accueil > Inspiration séjours et activités de loisirs > Sete > Le mont Saint Clair de Sète m'offre un panorama de rêve
  • Imprimer
  • Obtenir la version pdf de la page
Parole d'Office

Le mont Saint Clair de Sète m'offre un panorama de rêve

Par Juliette
Service Promo/Web

Travaillant à l'Office de Tourisme de Sète on me demande souvent si Sète est vraiment une île comme son surnom "l'île singulière" pourrait le laisser penser. Je réponds toujours que pour en avoir le coeur net, il faut grimper au mont Saint Clair !
 
Du panoramique du mont Saint Clair, la vue sur la ville de Sète est saisissante. A droite vous pourrez observer la mer, le port, les canaux et la côte languedocienne. Devant vous, la structure de la ville et sur la gauche l’étang de Thau ainsi que le massif de la Gardiole. La ville de Sète a été construite autour de ses ports et communique avec l’étang par des canaux. On peut y monter à pied (pour les courageux) ou en voiture...
 
Si l’on relève les ponts levis qui enjambent ses canaux, Sète est bien une île isolée du monde ! Pendant l’antiquité, Sète était une île en mer et l’étang de Thau était navigable. Ainsi, la villa Gallo Romaine de Loupian avait un port d’exportation en mer.
 
Pour une vue différente mais toute aussi saisissable, longez le chemin des Pierres Blanches jusqu’à la forêt domaniale. Là, une sublime vue sur l’arrière de Sète, la mer, le lido, la plage, et au loin Marseillan et le Cap d’Agde et son volcan du Mont Saint Loup. Vous verrez le mince cordon de sable qui sépare l’étang de Thau de la mer.
 
Si le temps est clair vous pourrez également apercevoir les Pyrénées et le Mont Canigou, une des richesses de notre belle région du Languedoc-Roussillon.
 
La vue depuis le mont Saint Clair me fait rêver et vous ? 
Infos pratiques
DécouverteFamilleLittoral
Coordonnées :
Le Mont Saint Clair
34200 Sète
 
GPS :
Latitude : 43.40210
Longitude : 3.68564
Votre conseiller local OFFICE DE TOURISME DE SÈTE
Bons plans
Retour en haut