Accueil > Inspiration séjours et activités de loisirs > Dunkerque > Je vous invite à découvrir le port de Dunkerque, 3ème port de France
  • Imprimer
  • Obtenir la version pdf de la page
Parole d'Office

Je vous invite à découvrir le port de Dunkerque, 3ème port de France

Par Cécile Kisiel
Conseillere en séjour

Si vous voulez comprendre l’histoire du port de Dunkerque, de sa naissance à la période contemporaine…suivez mon conseil, visiter le musée portuaire. 

Cet ancien entrepôt à tabac du XIX ème siècle accueille une riche collection qui permet de faire connaissance avec l’histoire de la ville : des maquettes de phares, de bateaux ponctueront votre visite. 

La visite de la Duchesse Anne, majestueux trois-mâts datant de 1901 a suscité mon étonnement, mais après sa visite on comprend mieux ce qu’était la vie à bord : visite unique en France !! 

A ses côtés, un bateau feu (la Sandettie) et une péniche (la Guilde), permettent d’approcher de plus près la vie à bord d’un bateau feu, ainsi que sa fonction ou le quotidien des mariniers. 
 
Toujours dans le bassin de commerce, un autre moyen de découvrir le port et je vous le recommande : la visite du port en bateau ! 
Le Texel vous permet d’approcher les gigantesques installations portuaires, confortablement installé sur le pont.

Pour les plus courageux, les 276 marches du phare ne devraient pas vous décourager… Une autre vue sur les darses du port de Dunkerque, à 60m de haut et un beau panorama sur Malo les Bains de la haut…
 
Infos pratiques
DécouverteFamilleInsolite
MUSÉE PORTUAIRE DE DUNKERQUE
9 quai de la Citadelle
59140 DUNKERQUE 
Retour en haut