Accueil > Inspiration séjours et activités de loisirs > Dunkerque > Suivez moi au LAAC et au FRAC de Dunkerque où l’art contemporain a la côte !
  • Imprimer
  • Obtenir la version pdf de la page
Parole d'Office

Suivez moi au LAAC et au FRAC de Dunkerque où l’art contemporain a la côte !

Par Cécile Kisiel
Conseillere en séjour

L’art contemporain a trouvé toute sa place dans le Nord-Pas de Calais au FRAC de Dunkerque et au LAAC.

Amateurs avertis ou promeneurs en quête de découvertes, je vous propose une petite balade dans le jardin des sculptures dans un premier temps, histoire de vous mettre dans l’ambiance…quelques œuvres des grands noms de l’Art Moderne semblent comme « posées » dans la verdure… Le LAAC conserve une riche collection d’art des années 50 à 1980.

Mon œuvre phare : « Appel Circus » de Karel Appel !! sculptures colorées et pétillantes à souhait elle plaira aux plus jeunes !! Il conserve également une collection de 1500 œuvres d’art, peintures, sculptures, dessins, estampes, photographies,... présentées alternativement en fonction de la programmation. 
 
Tout nouveau et conçu par les architectes Vassal et Lacaton, le FRAC pour Fonds Régional D’Art Contemporain est le jumeau de verre de l’ancien bâtiment des chantiers de France. Il se déploie sur 6 niveaux. Les collections publiques d'art contemporain y sont exposées. 

Ma première visite s’est achevée au belvédère…un sentiment d’évasion et une vue sur le port de Dunkerque, la ville et ses 40km de sable fin de la plus grande plage transfrontalière d’Europe !! Une plage époustouflante de la Côte d'Opale !!
Je vous recommande sans hésiter la visite du FRAC de Dunkerque. 
Infos pratiques
DécouverteCoupleInsolite
FRAC Nord Pas de Calais
503 Avenue des Bancs de Flandres
59240 Dunkerque

L.A.A.C. LIEU D'ART ET ACTION CONTEMPORAINE
Jardin de Sculptures
Parking - pont Lucien Lefol
59140 DUNKERQUE 
 

Retour en haut