Accueil > Inspiration séjours et activités de loisirs > Dunkerque > Le Beffroi de Dunkerque : mon point de vue unique sur le trio ville, port et plage
  • Imprimer
  • Obtenir la version pdf de la page
Parole d'Office

Le Beffroi de Dunkerque : mon point de vue unique sur le trio ville, port et plage

Par Cécile Kisiel
Conseillere en séjour

L’ascension du beffroi de Saint Eloi de Dunkerque, classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, est une façon insolite d’avoir une autre vision de la ville. Tout paraît si proche de la haut… Un premier escalier en bois vous amène à la plateforme pour voir le carillon et ses 50 cloches. Il sonne automatiquement tous les quarts d’heure pour entonner notamment « la Cantate à Jean Bart », à l’heure pile. Allez-vous le reconnaître ? 
 
Cette vue imprenable se mérite : après un ascenseur jusqu’au 5ème étage, il faudra encore gravir une soixantaine de marches. Des tables d’orientation vous permettent de vous situer face au panorama. 
Le petit + du samedi après-midi (16h) : le carillonneur vous montre son savoir-faire lors d’un petit concert. Entrez dans sa cabine et découvrez un instrument typique de la région Nord Pas de Calais !! 
 
Je vous conseille également de découvrir cet édifice autrement : des animations ponctuent l’été pour valoriser la terrasse panoramique : un pique-nique conté, une ascension en compagnie d’un corsaire pour les enfants, des découvertes gourmandes de spécialités locales… Allier le plaisir et la découverte, à 58m de haut, grâce au Beffroi, on ne voit ça qu’à Dunkerque !!
 
Infos pratiques
DécouverteFamilleInsolite
BEFFROI DE SAINT ÉLOI
Rue de l'amiral Ronarc'h
59140 DUNKERQUE 

Visite toute l'année à partir de 3€50 pour les adultes, renseignez-vous auprès de l'Office de Tourisme de Dunkerque et Dunes de Flandre
Tarif : à partir de 3.50 € / pers
Retour en haut