Accueil > Inspiration séjours et activités de loisirs > Saint Jean Cap Ferrat > Saint-Jean-Cap-Ferrat – Pointe Saint-Hospice : ma balade au bord de mer
  • Imprimer
  • Obtenir la version pdf de la page
Parole d'Office

Saint-Jean-Cap-Ferrat – Pointe Saint-Hospice : ma balade au bord de mer

Par Philippe
Conseiller en séjour

Conseiller en séjour à l’Office de Tourisme de Saint-Jean-Cap-Ferrat, je vous propose une balade en bord de mer, idéale pour les amoureux de mère Nature et de la Grande Bleue. Au départ de Saint-Jean Village, laissez-vous guider jusqu’à la pointe de Saint Hospice. Cette promenade, facile d'accès, ne vous prendra qu'une trentaine de minutes pour être accomplie.

Après avoir longé le port de Saint Jean Village, passez devant l'hôtel de la Voile d'Or et poursuivez en direction de la plage de Paloma qui donne accès au chemin du bord de mer. Après avoir parcouru quelques marches, vous voici face à l'anse de la Scaletta avec au loin les communes de Beaulieu sur MerEze sur Mer et Cap d'Ail sur le littoral et sur les hauteurs, les villages pittoresques d'Eze-Village et de La Turbie. Au bout de la Pointe de Saint-Hospice, on aperçoit la Principauté de Monaco, le Cap Martin et la frontière italienne.

Le chemin se poursuit en serpentant le long du bord de mer à travers les roches rongées par le sel et les embruns. En chemin, le sentier Edmond Davis donne accès au chemin de Saint-Hospice qui aboutit à la Chapelle du même nom construite au XI° siècle. Ne manquez pas la Vierge de bronze (1903) et le cimetière Belge datant de la Grande Guerre.
 
Cette balade en bord de mer entre Saint Jean Cap Ferrat et la pointe Saint Hospice vous donnera l’occasion de profiter de paysages à couper le souffle. 

Infos pratiques
DécouverteFamilleLittoral
Difficulté facile (bonnes chaussures de marche recommandées).
Bons plans
Retour en haut