Accueil > Inspiration séjours et activités de loisirs > La Rochelle Cedex > Mon bon plan pour visiter l’Ile d’Oléron depuis La Rochelle !
  • Imprimer
  • Obtenir la version pdf de la page
Parole d'Office

Mon bon plan pour visiter l’Ile d’Oléron depuis La Rochelle !

Par Elodie Poudevigne
Responsable Pole Communication

Quand on vient en séjour à La Rochelle, il n’est pas rare que l’on ait envie d’aller visiter les îles d’Oléron, de Ré ou d’Aix et qui ne sont qu’à quelques encablures de La Rochelle. J’avoue que, même lorsque l'on vit en Charente-Maritime, on aime aller sur les iles, les paysages sont très différents du continent, croyez-moi ! ;-) Mais aller sur Oléron en voiture depuis La Rochelle, c’est quand même moins sympa qu’en bateau !
 
Je vous livre donc « mon » bon plan pour découvrir l’ile d’Oléron depuis la Rochelle, c’est le pass bato-vélo. Il permet d’obtenir un tarif préférentiel (chouette !) sur la liaison maritime et sur la location de vélo (double chouette !) une fois sur l’île ! Une croisière de 50 minutes vous attend et vous permet de voir d’un peu plus près le célèbre Fort Boyard (au passage, j’en profite pour vous dire que le fort ne se visite pas…)! 
Sur l’île découvrez à vélo les paysages sauvages, rejoignez les plages immenses… Une vraie journée dépaysante ! Donc sans hésitez, optez pour le pass bato-vélo pour passer une bonne journée à prix malin sur l’Ile d’Oléron !  
Info + : le pass est en vente à l’Office de Tourisme de La Rochelle.
 
Infos pratiques
DécouverteFamilleLittoral
Votre conseiller local OFFICE DE TOURISME LA ROCHELLE
Retour en haut