Accueil > Inspiration séjours et activités de loisirs > Saint Jean Cap Ferrat > Saint-Jean-Cap-Ferrat – Beaulieu sur mer : ma balade panoramique
  • Imprimer
  • Obtenir la version pdf de la page
Parole d'Office

Saint-Jean-Cap-Ferrat – Beaulieu sur mer : ma balade panoramique

Par Philippe
Conseiller en séjour

Depuis l'Hôtel de Ville de Saint-Jean-Cap-Ferrat, la promenade Maurice Rouvier permet de rejoindre Beaulieu sur Mer à travers un paysage fabuleux ! En effet, dès le départ, la vue s'ouvre sur la baie de Saint Jean avec le port de plaisance, la plage de "Cros dei Pins" et la pointe de Saint Hospice du sommet de laquelle se détache la chapelle du même nom.
 
D'une longueur de 2,3km et facile d'accès, la promenade Maurice Rouvier dévoile par la suite un panorama des plus somptueux sur les falaises de "Coeur Riviera" et les villages pittoresques de La Turbie et d'Eze, et en contrebas Cap d'Ail. Au loin, le dernier fermant l'horizon marque la frontière italienne. A mi-chemin, la place David Niven rappelle le souvenir de ce grand acteur qui fut un fidèle de Saint Jean jusqu'à sa mort.
 
Je vous livre un petite astuce : il est possible de rejoindre depuis cette place la Villa Ephrussi de Rothschild en prenant la petite traverse à gauche de la place David Niven.
 
Par la suite, le chemin se poursuit en longeant la baie des Fourmis et la Villa grecque Kérylos, visible depuis sa pointe.
Votre balade panoramique depuis Saint-Jean-Cap-Ferrat se termine par un dernier virage et vous voici arrivé à la plage de Beaulieu-sur-Mer et son port des Fourmis, sans oublier l'hôtel Royal Riviera, fleuron de l'hôtellerie azuréenne.

Infos pratiques
DécouverteFamilleLittoral
Promenade facile d'accès, accessible aux poussettes et personnes à mobilité réduite.
Bons plans
Retour en haut