Accueil > Inspiration séjours et activités de loisirs > Martigues > Je m'offre une balade en bord de mer au quotidien
  • Imprimer
  • Obtenir la version pdf de la page
Parole d'Office

Je m'offre une balade en bord de mer au quotidien

Par Myriam Foughali
Conseiller en séjour / Community Manager

S'évader, respirer l'air frais, se sentir proche de la nature

Il est 19h, le ciel est encore clair et le soleil haut. L’air se rafraîchit peu à peu, il donne des frissons. J’emprunte le sentier du littoral qui surplombe les deux plages de Sainte-Croix. Des familles installées sur le sable fin prennent le temps, les enfants jouent aux pâtés de sables tandis que d’autres tentent de rentrer dans l’eau sans doute plus fraîche qu’il y a quelques heures. Les parois rocheuses et les grands pins qui les entourent en font des coins de paradis cachés. Quel cadre enchanteur ! On a l’impression de s’y sentir seul au monde. Je crois que ça doit être la raison pour laquelle cette plage a été choisie par l’équipe de TF1 pour le tournage d'une série à succès. 

Je m’aventure vers la chapelle qui surplombe la plage, le restaurant à proximité sert déjà des clients. Son clocher se détache de ce paysage maritime. L’eau bleue d’une clarté saisissante fait encore plus sensation de ce point de vue. Au loin, les pédalos ont quitté la plage et s’éloignent vers l’horizon. Les couleurs du soleil couchant rendent cette ambiance magique. En contrebas, le clapotis des vagues se fait entendre. Les plongeurs passionnés de faune trouvent leur bonheur dans les rochers (oursins, saupes, girelles…).

En portant le regard au loin, j’aperçois le phare de la Côte avec sa couleur rouge vive. Seul maître du littoral, il pose fièrement et attire l’œil par sa superbe. Je me laisse transporter par le chant des cigales cachées dans les pins qui m’entourent. L’ambiance de cet endroit est saisissante. 
Infos pratiques
Bien êtreDécouverteLittoral
Sentier du Littoral - 13km
Temps: 4h / Difficulté: Facile 

Parcours aménagé à faire en famille. 
Découverte du patrimoine culturel et naturel de la Côte Bleue.
Départ des Laurons aux portes de Sausset-les-Pins. 
42 panneaux didactiques donnant des informations sur l'écologie marine, terrestre, la géologie, l'archéologie, l'histoire, les activités humaines. 
Bons plans
Retour en haut