Accueil > Inspiration séjours et activités de loisirs > Martigues > Je découvre les étals des pêcheurs à Carro
  • Imprimer
  • Obtenir la version pdf de la page
Parole d'Office

Je découvre les étals des pêcheurs à Carro

Par Myriam Foughali
Conseiller en séjour / Community Manager

Mon poisson frais au quotidien

A la recherche de poissons frais, je rejoins le port de Carro. Ce petit village de pêcheur a gardé son âme d’antan. Son port pittoresque est un pur bonheur. Tous les matins, on y trouve un marché de poissons du jour assuré directement par les pêcheurs. Il est 9h et il y a déjà foule. Voir les daurades encore sauter sur les étals, les thons et les espadons (et même du requin !), c'est incroyable. 

Les épouses des pêcheurs qui tiennent les stands sont d’une gentillesse à souligner. Pendant ce temps, monsieur déballe encore la pêche du jour et range ses filets. Je me promène d’étal en étal et découvre des espèces que je ne pensais même pas trouver ici. Des loups, des marbrés, des rougets, des turbos, des poissons pour la bouillabaisse …. En veux-tu, en voilà ! La qualité est juste top ! Je repars avec de belles saules à cuisiner pour ce midi.

Carro est un véritable petit port de pêche avec ses chaluts, ses filets et ses odeurs d’iode. Je trouve l’endroit très reposant, on peut y flâner, jouer à la pétanque ou faire son jogging. Le matin, le village connaît une ambiance particulière. Cet endroit est vraiment unique ! 
Infos pratiques
DécouverteLittoral
Marchés aux poissons
Vente directe de poissons frais
Tous les matins de 8h30 à 12h
Accès libre
Bons plans
Retour en haut