Accueil > Inspiration séjours et activités de loisirs > Martigues > Ma journée accrobranche au Grand Parc de Figuerolles
  • Imprimer
  • Obtenir la version pdf de la page
Parole d'Office

Ma journée accrobranche au Grand Parc de Figuerolles

Par Myriam Foughali
Conseiller en séjour / Community Manager

Le grand parc de Figuerolles est un espace naturel avec de nombreuses activités pour les petits et les grands. J’adore m’y rendre pour profiter d’un moment au calme et se ressourcer avec ses nombreuses balades nature au bord de l’étang de Berre. Mais aujourd’hui, j’y emmène des amis pour un après-midi accrobranche. Bonne humeur, rigolades et acrobaties au programme !

Nous sommes équipés par Romain, animateur de l’équipe d’Indian Forest qui nous explique les règles de sécurité. Il nous propose de nous essayer à une tyrolienne miniature afin de bien comprendre le principe d’attache. Moi qui ai le vertige, ce n’est pas de refus ! Se lancer de la plateforme fût délicat – même à 2m de haut ! – mais finalement sous les encouragements des copains, ça a été. Je suis prête pour voler dans les airs !

Téméraire mais pas trop, nous choisissons le parcours moyen. Je laisse passer les plus fous de la bande, histoire de voir…. Et me voilà embarquée dans un filet à 6 mètres de haut. J’enchaîne les diverses plateformes qui restent tout de même très ludique. Echelles, escalades, poutres … et tyrolienne bien sûr ! Tout y passe et on se prend au jeu. La technique est de se lancer sans trop réfléchir et de ne pas trop traîner afin d’éviter de se retrouver à 5 sur une même plateforme. Le parcours sera fini en 1h. Mais qu’est- ce qu’on rigole !

Allez soyons fous ! Qui me suit pour le parcours « confirmés » ? Celui-ci reste plutôt accessible quoique des circuits « de sortie » soient tout de même proposés sur le chemin. Fil de funambule, escaliers et cordes se succèdent. Le meilleur restera sans aucun doute la grande tyrolienne qui traverse le parc dans sa longueur. Un petit coucou aux passants en bas et me voilà à user de la force de mes bras pour remonter jusqu’à la plateforme d’arrivée. Qui a dit que l’accrobranche, ce n’était pas du sport ?

On y retournera c’est sûr !
Et en plus les billets achetés à l’Office de Tourisme sont deux euros moins cher. Un argument de choc pour ne pas résister à la tentation ! 
Infos pratiques
De SaisonSportsFamille
Indian Forest Figuerolles
06 19 25 78 52
www.indian-forest-martigues.com 

Ouvert tous les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés.
Ouvert tous les jours pendant les vacances scolaires (Zone B)
De Février à Décembre dès 10h (fermeture variable selon les saisons)

Tarifs :
Kids (de 4 à 6 ans) : 11 euros
Juniors (de 7 à 11 ans) : 14 euros
Adultes : 17 euros
Réduction de 2 euros par billet auprès de l'Office de Tourisme de Martigues

Bons plans
Retour en haut