Accueil > Inspiration séjours et activités de loisirs > Saint Jean En Royans > Mon escapade en vélo électrique à St-Nazaire-en Royans dans la Drôme
  • Imprimer
  • Obtenir la version pdf de la page
Parole d'Office

Mon escapade en vélo électrique à St-Nazaire-en Royans dans la Drôme

Par Marie BAYARD
Conseillère en séjour / Chargée de communications

Pour découvrir le territoire du Royans-Vercors, de nombreux moyens sont possibles.
La marche, qui reste traditionnelle et qui permet de profiter au maximum des paysages. La voiture, qui nous donnera l'occasion de pouvoir visiter le plus de lieux possibles en un minimum de temps. Le VTT, pour les plus courageux qui veulent dépasser leurs limites sur les routes vertigineuses de Combe Laval ou des Petits Goulets. Le camping-car, avec lequel nous pouvons emmener notre maison pendant nos voyages. La moto, qui également nous fera profiter pleinement des routes remarquables.
Et pour ma part, j'ai décidé de le faire en V.A.E. (Vélos à Assistance Electrique).

Une agréable première expérience au guidon d'un vélo qui m'a permis de découvrir, sans grandes difficultés, les reliefs du Royans-Vercors et certains sites phares du territoire.
J'ai opté pour une balade au départ de St-Jean-en-Royans longeant plusieurs villages du territoire dont St-Laurent-en-Royans et son « arboretum » ; lieu idéal pour une pause pique-nique. 
Un panel de paysages contrastés tout au long de cette balade pour une arrivée en beauté au superbe monastère orthodoxe St-Antoine-Le-Grand.
Une belle après-midi de découvertes Royannaise, sportive et éducative !

Comme illustré sur la photo, je suis devant le Bateau à roue de Saint-Nazaire-en-Royans. A partir de ce site touristique où se trouve également la grotte de Thaïs et l'Aqueduc, vous pouvez monter jusqu'au village de Rochechinard et jeter un coup d'oeil aux ruines du château.
Un vrai plaisir d'admirer et de profiter de paysages, de routes remarquables et de lieux de mémoires tout en laissant le vélo faire le plus dur, alors que vous, vous aurez juste à prendre des souvenirs mémorables de votre voyage.

Alors ça vous tente ?!

Pour en savoir plus sur les Vélos à Assistance Electrique, rendez-vous à l'Office de Tourisme de Saint-Jean-en-Royans où nous vous proposons la location de 4 V.A.E. pendant tout l'été. Pour plus de précisions sur les sites touristiques de notre territoire n'hésitez pas à consulter notre Brochure OT Pays du Royans 2016
 
Ou demandez nous directement à l'accueil lors de votre passage chez nous !
A bientôt dans le Royans Vercors.
Infos pratiques
DécouverteSportsMontagne

Office de Tourisme du Pays du Royans
13 Place de l'Eglise
04 75 48 61 39 ou www.royans.com



Votre conseiller local OFFICE DE TOURISME VERCORS DRÔME
Bons plans
Retour en haut