Sentier de Pré Benoit (Variante depuis la Croix de Feissons)
Variante depuis la Croix de Feissons où vous traverserez la forêt et découvrirez un espace idéal pour pique-niquer.A la Croix de Feissons, montez quelques mètres (route carrossable) et empruntez le sentier montant dans la forêt afin de rejoindre à nouveau la route, la traverser avant de continuer à monter. Le chemin traverse de nouveau la route en terre plus haut. Suivez cette dernière sur quelques mètres, passez l'épingle et prenez à gauche à Pré Benoit où le sentier arrive sur un espace idéal pour pique-niquer (table et point d'eau). Montez jusqu'au Crêt, puis
Votre conseiller localCOEUR DE TARENTAISE TOURISME
Boucle du lac de l'Airon
Du sommet de la Kédeuze, descente vers le lac de l'Airon. Parcours sur les arêtes avec vue à 360°. Liaison possible avec Samoëns, Morillon, Agy.
Boucle du lac de l
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DES CARROZ
Circuit VTT N°5 Du Lignon au Lac de Devesset
Ce circuit est réservé aux sportifs et amateurs de VTT.Après la traversée du village de Devesset, vous retrouvez des sentier boisés. Du sommet du Bois de Plafay jusqu'à Charel, la descente est technique et ludique. Une dernière grimpette dans le bois de Peybroussou puis vous arrivez par une belle descente au Chambon/Lignon.
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME HAUT LIGNON
A LA DÉCOUVERTE DU PRAZ
Saint-Bon et Le Praz étaient les deux villages les plus importants avant la création de la station de Courchevel en 1946. Aujourd'hui encore ils concentrent une part importante de la population locale. Saint-Bon, à 1100 m, est le chef-lieu de la commune où sont situées la mairie et l'église paroissiale. C'est là que le premier hôtel, le Lac Bleu, a ouvert ses portes en 1908. Le Praz, situé à 1300 m était le plus haut village habité en permanence, jusqu'à la création de Courchevel avec qui il est relié par les remontées mécaniques et les pistes. Ces deux villages ont
Votre conseiller localCOURCHEVEL TOURISME
Tour de la Tête de Romme
Itinéraire : Du foyer de ski à la forêt : 20 minutes Traversez le hameau jusqu'à la chapelle puis suivez à droite la direction « Tour de Romme ». La route monte et passe à côté du restaurant « La Rebloche ». 200 mètres plus haut, empruntez le sentier qui part à gauche en suivant la direction « Tour de la Tête de Romme ». Le balisage est en bois avec de la peinture bleue. Le sentier traverse les champs. Avant la forêt, suivez la direction à votre droite « Tour de la Tête de Romme par Charvet ». Contournement de la Tête de Romme par Charvet : 20 minutes Le chemin
De l'homme et de la nature
Entrez dans cette immensité vivante où la forêt a toujours su porter refuge. Ne vous précipitez pas... en passant trop vite sur l'ancienne voie gallo-romaine.... vous laisseriez de côté la merveilleuse histoire de l'homme et de la nature. Observez chaque coin de nature, ils racontent tous d'admirables histoires... Variante de 4 km.
De l
Itinéraire randonnée : Les Frasses
C'est un magnifique itinéraire piéton à travers la forêt sous forme d'aller retour entre Montchavin-la Plagne (Plateau de Plan Bois) et Plagne Bellecôte. En été : Au départ des Coches : empruntez le Télésiège de Plan Bois Au départ de Montchavin : En prenant soit la navette en direction de la patinoire ou en direction de l'Office de Tourisme des Coches puis empruntez le Télésiège de Plan Bois Possibilité de se restaurer aux restaurant "Chez Laurette " ou Le Plein Soleil
Montée de Valfréjus
Cette route au 14 lacets vous mènera à la station de Valfréjus dans une ambiance forestière. La vue depuis la station est magnifique !Au départ de la gare de Modane, suivez la direction de Modane-Ville. Au niveau du supermarché, tournez à droite et suivez la direction de Valfréjus. Au troisième kilomètre, vous croiserez la Maison Penchée, un ancien blockhaus dans lequel nous vous suggérons d'entrer pour tester votre sens de l'équilibre. Après le croisement qui raccorde l'autoroute, vous entamez véritablement l'ascension avec pas moins de 14 lacets en forêt. Un
Votre conseiller localHAUTE MAURIENNE VANOISE TOURISME
Montée au refuge du Châtelet d'Ayères
Balade familiale facile avec une pente douce en forêt pour rejoindre le refuge du Châtelet d'Ayères et profiter d'une vue incroyable sur le Mont-Blanc et les falaises des Fiz.Depuis Plaine-Joux, descendre par la route en direction des téléskis et prendre le sentier à droite au niveau du cabanon. Suivre le sentier balisé rouge et jaune en direction du lac Vert. A l'intersection du sentier avec la route, prendre tout droit pour passer au-dessus du lac. Le sentier rejoint la piste carrossable qui monte jusqu'au refuge.
Montée au refuge du Châtelet d
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DE PASSY
Circuit des Fours
Sur la route de La Clusaz, au dessus du hameau de La Vacherie, empruntez ce sentier "géologique" (fossiles) qui vous conduira sur les contreforts du Lachat.Du parking de Mont-Jean (sur la route qui mène au hameau du Fételay), prendre le chemin forestier qui monte vers la droite et passe devant la ferme des Diors. Continuer sur la piste jusqu'aux chalets des Fours. Au carrefour, continuer tout droit, puis rejoindre à travers bois, la grange de la Combe à Banon. L'itinéraire redescend jusqu'à la route (le Fételay) qu'il faut suivre vers la gauche pour rejoindre le point de