EldoradoRando - Le Col de Freissinière
Cette traversée chemine dans un panorama grandiose sur le Haut Champsaur, au milieu, le scintillement du lac au soleil.Carte IGN n° 3437 ET Balisage : Panneaux du Parc des Ecrins Parking de départ : Orcières 1850 Informations : la durée ne comprend pas le trajet en Télémix Le départ s'effectue du sommet du Drouvet, pour cela prendre le Télémix situé à côté de la Maison du tourisme de la station d'Orcières 1850. Au sommet, prendre la direction "Lac des Estaris" sur la droite. Continuer le sentier en passant par le Roc des Hommes et traverser une zone
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME D'ORCIERES
Sentier n°15 : Balade des Demoiselles (Cheminées de Fées)
Sentier de niveau rouge possédant un dénivelé positif et négatif d'environ 500 mètres, et d'une durée de 2h45. Ce sentier s'adresse aux marcheurs habitués. Attention, balade est assez longue et comporte un dénivelé important par rapport aux Km parcourus.Départ de l'Epalud, juste après l'aire des Cheminées de Fée, descendre le long du sentier jusqu'au ruisseau du Bugeon. Prendre la piste qui descend en bordure du torrent. Au niveau de Bon Mollard (ruines), variante pour remonter au Planet directement: empruntez la piste qui remonte jusqu'au Planet, traverser le
Bourg Saint Maurice vers Chapelle Notre-Dame de Tout-Pouvoir
Sentier facile avec une vue panoramique sur les hameaux du versant du soleilLa chapelle ne se visite pas. Possibilité d'aller jusqu'au village d'Hauteville Gondon
Randonnée
Randonnée "le Mont Forchat" depuis Très-le-Mont
La montée au Mont Forchat est un classique des balades des Alpes du Léman... les paysages du territoire sont à la portée des petits et des grands par une montée tout en douceur.Nature et patrimoine: le Mont Forchat revit tous les étés lors du pèlerinage à la statue de Saint François de Sales, érigée en 1898 par les Lullinois en souvenir de l'abjuration de leurs aïeux au XVIème siècle. Cette promenade est aussi l'occasion de découvrir les alpages et les tapis de myrtilles dans la forêt d'épicéas, signe d'un sol très acide... le Mont Forchat, c'est enfin un
Le Trélod
Un superbe sommet avec une faune et une flore exceptionnelles. Un grand classique à faire absolument.Du parking, monter directement dans les prés ; à la sortie de la forêt, on rejoint, sous la Dent des Portes, l'autre accès que l'on empruntera à la descente (pancarte). Poursuivre sous la Dent, traverser les grands prés puis, sur la crête, amorcer une courte descente. Gravir les pentes terminales pour atteindre le sommet par la gauche. Descente par le même itinéraire jusque sous la Dent des Portes. Ensuite prendre sur la gauche pour rejoindre les chalets du Golet ; au Col,
Circuit de Plan St André
Beau chemin en grande partie en forêt, avec de larges vues sur la vallée. Départ depuis le hameau du Planay Dessus. Randonnée facile à faire en famille
Votre conseiller localSYNDICAT D'INITIATIVE VILLAROGER
Circuit VTT cross-country : la lac de la cour
Niveau : vert Point de départ : sommet de la télécabine du Rosay (1450 m) ou sommet télésiège du Châtelet. Point d'arrivée : Grand-Bornand Village (920 m).
A la découverte du Plateau des Bornes
Circuit de randonnée à la découverte d'une nature préservée.Point de départ : Eglise de Menthonnex en Bornes A travers le plateau des Bornes, vous irez de hameau en hameau, en découvrant les milieux humides (étang de Mouille-Marin) et le panorama sur le Salève d'un côté et les Glières de l'autre.
Tour de la Grande Montagne
Randonnée idéale pour les amoureux de la nature sauvage : fleurs de montagne, lynx et chamois. Le sentier accède aux larges combes du Plateau de Retord et mène jusqu'à la crête pour un point de vue sur les monts du Jura et la chaîne du Mont Blanc.
Votre conseiller localHAUT-BUGEY TOURISME
La cabane de Pré Clos
Balade facile, très agréable menant à une cabane tout à fait charmante. Le Pré Clos offre une très jolie vue. Veillez à rester sur le sentier principal, vous êtes dans une zone très riche mais aussi très fragile, protégez la nature, elle le mérite.Allez jusqu'à Lavaldens (dir. La Mure) et à l'entrée du village prendre la petite route à gauche en direction du Pay et garez-vous au 4ème lacet. Prendre le chemin bien marqué qui démarre dans l'épingle. Le suivre sur 200 m et franchir le torrent. Continuer en face, le chemin monte un peu raide en sous bois en