Randonnée Raquettes
Randonnée Raquettes "la Chapelle d'Hermone"
Une balade où la vue sur le Lac Léman est imprenable. Cette randonnée vous fait également découvrir la Chapelle d'Hermone dédiée à la Vierge Marie et achevée en 1517, ainsi que son chemin de croix. Descriptif de l'itinéraire : Depuis le Col du Feu, rejoignez le hameau du Feu par une petite route partant sur la gauche, au dessus de la route menant à Thonon. Traversez le hameau et continuez sur le sentier. Tout au long de cette balade, vous pouvez admirer les points de vue sur le lac Léman, avant d'arriver à la Chapelle Notre Dame d'Hermone. Le retour s'effectue par le même chemin
Randonnée Raquettes "la Chapelle d
EldoradoRando - La boucle du grand Vallon
Bel itinéraire sportif alternant entre pistes, sentiers et hameaux, dans des paysages très agréables à traverser. C'est un circuit qui permet un accès unique au Grand Vallon et à la Chapelle St-Pierre, dans un décor magnifique !Carte IGN n°: 3438 ET et 3538ET Balisage: VTT - FFC Parking de départ: Station des Orres, parking de l'Estomac Informations:RAS Descriptif: Au départ du parking prendre la route qui monte vers le centre de la station, puis prendre une route à droite environ 200m plus loin. Dans une épingle, prendre à gauche le chemin qui monte au-dessus
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME LES ORRES
EldoradoRando - La crête de Peyrolle
Randonnée panoramique sur la crête de Peyrolle. D'un côté la vallée de la Clarée et la frontière italienne, de l'autre la vallée de la Guisane et les glaciers des Ecrins.Carte IGN n° 3536 OT Briançon Balisage: Jaune Parking de départ: Col du Granon, à 12 km de Briançon sur la commune de St Chaffrey. Informations: Quelques passages vertigineux en crête. A n'entreprendre que par grand beau temps. Descriptif: 1 Du col, emprunter le sentier plein Est qui monte à la table d'orientation et poursuivre à niveau jusqu'au Col de Barteaux (2382 m). 2 Attaquer la
Boucle Notre Dame du Laus
Un itinéraire entre Champsaur et Gapençais avec une pause dans l'un des haut-lieu spirituel catholique de France.Descente sur Gap par le col de Manse, puis remontée vers le col du Tourrond. De là descente vers le sanctuaire. Le retour se fait par le col de Moissière, la principale difficulté de cette journée. A ne pas rater : le sanctuaire de Notre Dame du Laus, visité par 170 000 personnes par an.
Les Six cabanes
Cette randonnée s'élève rapidement au-dessus de la vallée pour vous faire découvrir les plus beaux panoramas qui soient. A l'arrivée, le site des six cabanes a longtemps interrogé les archéologues sur les origines de l'occupation humaine en montagne.Une forêt séculaire de hêtres dispense une fraîcheur bienvenue avant la montée en balcon vers les six cabanes. Vestiges d'une ancienne utilisation pastorale, ce site aux premiers abords très ancien, a fait l'objet de sondages archéologiques et se révèle être un témoin de l'histoire mouvementée du
Le Massif des Vosges
Consultez la carte ou la liste des offices de tourisme du Massif des Vosges, ils vous aideront et vous conseilleront dans la préparation de votre séjour.
LE TOUR DU CHAR DES QUAIS EN VTT
Une balade facile au départ du col de l'Encrenaz, sur la commune de la Côte d'Arbroz, qui permet d'admirer le Roc d'Enfer et le Mont-Blanc ! Départ : col de l'Encrenaz sur la commune de la Côte d'Arbroz. Territoire touristique : Haut-Chablais - Portes du Soleil Altitude de départ : 1 433 m Altitude maximale : 1 677 m Balade balisée suivant la charte du PDIPR (Plan départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée) du Conseil général. Descriptif détaillé de cette balade sur le site Internet de l'Office de tourisme de la Vallée d'Aulps (www.valleedaulps.com). Carte IGN
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DES GETS
Sentier des 3 Villages
Balade entre forêt et Montagnette des villages du Versant du Soleil : Valezan, La Côte d'Aime et Granier.Départ devant la mairie de Valezan et l'église. Descendre tout en bas du village et prendre le sentier balcon des Adrets de Tarentaise. Traverser la forêt, le Nant des Moulins et arriver à Montméry. Rejoindre la route départementale en haut du village. Prendre le sentier à gauche contournant le bloc de maisons et rattraper le sentier balcon passant devant la chapelle St Jacques. Arriver au village de la Bergerie en passant par le ruisseau du Charbonnet. À la sortie du
Randonnée raquettes
Randonnée raquettes "Mégevette"
Une randonnée aux paysages au milieu deschalets d'alpage de Mégevette. Ces chemins étaient empruntés autrefois par les paysans, l'été pour monter les troupeaux aux alpages et l'hiver pour descendre le foin et du bois de chauffage sur des luges "bequets".Au dessus de la Mairie, tournez à droite et suivez la direction du hameau « Le Raffour ». Devant l'oratoire, continuez tout droit pendant 200m et montez à gauche dans la forêt en direction du « Col du Creux ». Après une jolie montée dans la forêt, vous déboucherez sur une petite route qui mène au hameau de la
Descente du Mont-Lachat n°9
Promenade descendante pour se rendre au Cernix ou à Crest-Voland depuis le sommet du Mont Lachat.Depuis le TS de la Logère, prendre à droite avant le chalet ESF et continuer sur quelques mètres. Traverser la piste de ski pour rejoindre un passage en forêt. Traverser à nouveau une piste de ski. L'itinéraire descend légèrement et arrive à une nouvelle traversée de piste. Attention aux skieurs ! Le parcours descend en forêt. A "Entre deux bois", prendre à gauche. L'itinéraire continue en partie de plus en plus dégagée. L'itinéraire longe alors par la droite une piste