N°04 - Circuit des Mélèzes
Circuit des mélèzes: 4,80km. Altitudes: 800/1033m. Départ du Chalet du Verney. La vallée des Huiles propose 12 itinéraires, non damés, pour la pratique de la raquette. Plan à retirer à l'Office du Tourisme ou au Foyer de ski de fond du Bourget en Huile.
Randonnée : Le Col du Joly
Une très belle vue à 360° vous attend en haut du Col, sur le massif du Mont-Blanc d'un côté et de l'autre sur le département de la Savoie avec le Beaufortain. Vous partez du Baptieu près du télécabine du Lay et prenez un chemin s'élevant en lacets sur les flancs du Mont-Joly. Vous atteignez les chalets de Colombaz (1480 m) où vous bénéficiez d'une belle vue sur la chaîne du Mont-Blanc. Temps de marche aller : 1h depuis le Baptieu. Continuez en direction du col où le sentier est jalonné de nombreuses granges. Vous atteignez le col à la hauteur du monument caractéristique
Votre conseiller localLES CONTAMINES TOURISME
Randonnée vers la pointe de Sales
Premier sommet au Nord de la chaine des Fiz, ascension très sauvage parsemé de blocs et de Lapiaz où il n'est pas rare d'observer de nombreux chamoisDepuis le refuge de Sales, gagner la Tête de la Motte située à l'est du refuge grâce au sentier en lacets. Profitez, de la vue sur le Vallon de Salles qui offre un panorama exceptionnel. La montée se poursuit par une montée plus facile au milieu d'un plateau ou les animaux des montagnes viennent parfois se promener. Le chemin à emprunter jusqu'à la pointe visible du plateau se perd entre les gouffres de lapiaz mais il reste
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DE FLAINE
Sentier pédestre les chemins d'Angely
Parcours familial ne présentant aucune difficulté. Il permet de découvrir le patrimoine local et de profiter de vues dégagées sur la campagne albanaise et les Alpes.Au départ de la boulangerie, traverser le village, passer devant l'auberge et, à la croix, prendre la route qui monte à gauche. Emprunter ensuite à droite un chemin empierré. Tourner ensuite à gauche et, à la croix, prendre la RD44 en direction de Saint-Eusèbe. Après 80 m, quitter la RD44 et prendre le chemin en direction du gîte rural. Le chemin tourne ensuite sur la gauche pour rejoindre un
Sentier pédestre les chemins d
Votre conseiller localALTER'ALPA TOURISME
Col de Cenise - Randonnée
Cette randonnée est idéale pour les familles dès 4 ans. Le sentier plutôt plat vous emmènera sur les majestueux paysages ouverts de la chaîne du Bargy.Point de départ : Parking sur le plateau des Frachets à Mont Saxonnex, proche de la ferme. Des Frachets (parking) à la Croix du Felay : 25 minutes Continuez à pied par le chemin d'exploitation qui démarre devant la ferme des Frachets. La montée est douce sur une large piste. On traverse des alpages jusqu'à la Croix du Felay. De la Croix du Felay au Col de Cenise : 10 minutes De la Croix, continuez sur le
Votre conseiller localCLUSES, ARVE & MONTAGNES TOURISME
Lac du Retour
Le lac du Retour s'est formé dans une cuvette creusée par les glaciers. Perché dans un cirque glaciaire à 2400m d'altitude Magnifique vue sur le massif du Mont Pourri. Zone humide avec une belle végétation dont la linaigrette avec sa fleur cotonneuse.
Votre conseiller localSYNDICAT D'INITIATIVE VILLAROGER
69 - Circuit du Doron de Bozel
Attendez-vous à une forte montée au soleil en première partie de ce circuit situé sur «l'adret», face aux stations de Courchevel et Méribel.Pour votre pause, vous aurez le choix entre les terrasses animées de Bozel ou de la station thermale de Brides-les-Bains.
Votre conseiller localCOEUR DE TARENTAISE TOURISME
Balade sur le site du Grand Rocher
Le fond de la Baie de Saint-Efflam abrite un site naturel classé depuis 1936 : Le Grand Rocher. Il accueille en ses lieux un écosystème unique où vivent plusieurs espèces de chauves-souris et plus de 300 espèces végétales. C'est aussi un ancien lieu de refuge et de rencontre autrefois occupé de nombreuses fois au fil des époques et de nombreuses légendes y sont reliées. D'une hauteur de 84 mètres, le Grand Rocher domine « la Lieue de Grève ». Au sommet du promontoire rocheux, le point de vue est exceptionnel. Sa découverte se prolonge par une crête boisée, en arc de
Votre conseiller localBRETAGNE CÔTE DE GRANIT ROSE
Plan Peisey vers le Col d'Entreporte via Les Vernettes
Superbe sentier balcon au soleil jusqu'à un joyau de l'art baroque savoyard : la Chapelle des Vernettes à 1800 m, puis point de vue exceptionnel depuis le sommet de l'Aiguille Grive.Suivre la route plein Sud depuis le Vanoise Express à Plan-Peisey en direction de Vieux Plan, passer devant le restaurant "La Vache". Après le village, prendre le premier virage montant à gauche. Chemin presque plat par la suite et suivre le sentier balcon jusqu'à la très belle chapelle des Vernettes. Demander à l'Office de Tourisme les horaires d'ouverture, de visite et de messe de la
Plan Peisey vers le Col d
Circuit Le cheval Camargue et le riz
Comment vous y rendre ' ' Au départ d'Arles, prenez la direction des Saintes-Maries-de-la-Mer puis de Salin-de-Giraud par la D36 et arrêtez-vous au Sambuc. Laissez votre véhicule dans le village, le long de la D36.