Randonnée Le Petit-Châtel
Tout au long de la balade, vous pourrez découvrir quelques beaux exemples de l'architecture locale dans lesquels on fabrique encore de manière traditionnelle le fameux fromage Abondance.Depuis le Petit-Châtel, prendre la direction du Col de Saix. Le chemin du Ryz, sur route goudronnée, part du grand virage en épingle, franchit un ruisseau, et traverse en diagonale un grand pré. Poursuivre sur le sentier par une montée raide mais brève, côtoyant plusieurs fermes. Il tourne à gauche sur le replat pour atteindre les chalets de Flammet. On rejoint là une piste
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DE CHATEL
Boucle fraicheur autour du Pont Couvert
Itinéraire facile et ombragé le long du Brevon à la découverte du Pont couvertDepuis la place de la mairie, descendre sur 150m la route communale qui longe l'église. A l'entrée du hameau de La Cour, prenez le sentier à droite et descendez jusqu'au Pont Couvert. A la sortie du Pont couvert, empruntez le sentier sur votre droite le long du Brevon, et poursuivez pendant environ 10 minutes jusqu'à rejoindre le parc accrobranches et le pont routier des Places. Vous pouvez faire un très léger détour pour voir la cascade des Nants qui se trouve juste sur votre gauche. (Départ
Tour de la Lauzière (5 jours)
Un circuit pour les baroudeurs avides de tranquillité. La Lauzière vous dévoilera ses charmes au rythme des nombreux vallons traversés. Tutoyez le règne minéral, des aiguilles de la Balme au Grand Pic de la Lauzière, tout en foulant les alpages.JOUR 1 : Refuge du lac de la Grande Léchère (1680 m)- Chalet de l'Arbesserie (1874 m) Durée : 5h (hors temps de pause) Dénivelé +: 975 m Dénivelé - : 790 m JOUR 2 : Chalet de l'Arbesserie (1874 m) - Chalet de la Vénitier ( 1815m) Durée : 6h (hors temps de pause) Dénivelé +: 990 m Dénivelé - : 1000 m JOUR 3 :
Parcours Jeu - A la poursuite d'Hannibal, promenade Liberté
Rejoignez l'armée romaine et partez sur les traces d'Hannibal ! Enfilez votre casque et munissez-vous de votre tablette pour intercepter au plus vite le célèbre guerrier. Au fil des pas et des rencontres, relevez les défis, l'avenir de Rome en dépend !Ce jeu de piste vous invite à remonter le temps jusqu'aux guerres puniques (218 avant J-C). Offrant de belles vues sur les sommets alentours et serpentant entre forêt de pins Cembros et prés de fauche, le sentier vous invite à la découverte du village de Bramans et du hameau du Verney. Avant de partir, procurez-vous votre
Parcours Jeu - A la poursuite d
Votre conseiller localHAUTE MAURIENNE VANOISE TOURISME
Lac de Barbeyroux
Balade douce et ressourçante jusqu'à la réserve artificielle de Barbeyroux. Au printemps, vous pourrez profiter du panorama sur le verdoyant bocage champsaurin. Pique-nique au milieu des fleurs au programme !Positionné sur un petit replat et ouvert sur un panorama grandiose, le lac de Barbeyroux invite au repos, à la pêche, à la contemplation' À l'ouest, les contreforts du Dévoluy, le col du Noyer, à vos pieds la vallée champsaurine et son bocage, au sud le col Bayard...
Sentier de randonnée - Col du Perret
Randonnée très facile au départ du village de Villard. Itinéraire de montée : de Villard, rejoindre la Gruaz par un large chemin qui poursuit en montant à travers champs et débouche sur la départementale. Suivre celle-ci pour la laisser en prenant un chemin à gauche juste avant le carrefour. Ce chemin contourne entre deux bosses et parvient aux Lavoets. Itinéraire de descente : Au carrefour, descendre par Chez Bouvier par la petite route qui poursuit jusqu'à d'autres maisons, puis par un chemin rejoindre les Andrys. De là, remonter aux combes avant de descendre à nouveau vers
Sentier du Hameau de La Pesée
De la vallée de la Pesée profitez d'une très belle vue su la Roche de Janatan et de la vallée de la Tarentaise.Départ de l'église de Tessens, prendre la petite route direction le sentier balcon des Adrets puis le Chapieu et le hameau de la Pesée.
Circuit Trail N°02 : Les Gorges du Lignon
Vous relierez les villages de Tence et du Chambon-sur-Lignon.Vous relierez les villages de Tence et du Chambon-sur-Lignon. Des Beaudors au bois de Peybrousson, vous traverserez les forêts, avant de rejoindre le Lignon. Un beau passage sur le Lignon, en fin de parcours. Ce circuit cumule 678 m de dénivelé.
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME HAUT LIGNON
Boucle du Mont Jovet
Sublime point de vue depuis la cime du Mont-Jovet ' peut-être le plus beau des Alpes ! À 360°, sur les massifs du Beaufortain et du Mont-Blanc, les Alpes du Valais, la Vanoise et jusqu'à l'Oisans' Le refuge situé sur le chemin permet de se restaurer.Départ : Au rond-point du centre ville, prendre la direction de Villemartin. Continuez la route au-dessus en direction du village d'alpage de la Cour. (Parking à la sortie du hameau de la Cour). Revenir dans le village de la Cour pour prendre le sentier balisé en direction de La Grande Roche et du Mont Jovet Par le Bois
Votre conseiller localVALLÉE DE BOZEL TOURISME
Promenade d'Arve - Les Houches - Chamonix
Parcours familial accessible à tous et situé au bas du versant Sud de la Vallée, le long de la rive droite de l'Arve, sentier idéal pour rejoindre Chamonix, à pied, en profitant d'un sentier isolé de la circulation. Détente et balade facile garantie.Depuis la gare SNCF des Houches, rejoindre la route de Coupeau et franchir le pont au-dessus de la voie ferrée. Emprunter le chemin des Eaux-Rousses à droite, jusqu'à l'entrée dans le sous-bois. Continuez tout droit sur le sentier en direction de Chamonix. Longeant l'Arve jusqu'aux Bossons sous le couloir des