Rando R4 - Le Refuge de la Valette
Glaciers, cascades, lacs, chamois et parfois lagopèdes sont les ingrédients qui composent cette randonnée.La montée se déroule sous le couvert des « arcosses ». En sortant de l'aulnaie, vous entrez dans le cirque des Nants où la pelouse alpine domine la suite du parcours. À partir du chalet des Nants, vous entrez dans le Parc national de la Vanoise, attention à quelques passages aériens et à la présence de neige en début de saison. L'après-midi, l'exposition du versant favorise les courants ascendants propices au vol des rapaces (aigles royaux, Gypaètes
Le Mont Joly depuis Saint Nicolas de Véroce
Après un départ sur un chemin agréable, la pente se redresse. Par l'arête du Vanay, vous gagnez d'abord l'alpage des marmottes puis l'Epaule du Joly. Dernière côte, en deux parties pour reprendre son souffle, avant le sommet et son panorama exceptionnel.Départ : Le Plateau de la Croix. Montez par le chemin large qui poursuit la route goudronnée. 0h25 : Le Déchappieu. Continuez toujours tout droit en montée en laissant le chemin qui part sur votre droite entre deux fermes. 0h45 : Le Vanay. Laissez les deux chemins larges à droite et à gauche pour monter tout
Votre conseiller localLES CONTAMINES TOURISME
Montée de Valfréjus
Cette route au 14 lacets vous mènera à la station de Valfréjus dans une ambiance forestière. La vue depuis la station est magnifique ! Cette montée est équipée de bornes qui renseignent sur l'altitude, le % de pente et le nombre de km restant.Au départ de la gare de Modane, suivez la direction de Modane-Ville. Au niveau du supermarché, tournez à droite et suivez la direction de Valfréjus. Au troisième kilomètre, vous croiserez la Maison Penchée, un ancien blockhaus dans lequel nous vous suggérons d'entrer pour tester votre sens de l'équilibre. Après le croisement qui
Votre conseiller localHAUTE MAURIENNE VANOISE TOURISME
PR 040  - La Roche Druidique
PR 040 - La Roche Druidique
Au coeur de la forêt, l'histoire et les légendes se mêlent pour entretenir le mystère.La forêt de Crouzilhac et ses légendes ! A découvrir en chemin : roche druidique, vue sur le pic du Lizieux et le Mont Mézenc. Départ du Putting-golf, suivre la route d'Annonay, à 3 km du village. Coordonnées UTM: 31 T 0602623 49974488
Votre conseiller local inconnu
A la découverte de Saint Jean d'Aulps
Partez à la découverte du village de Saint Jean d'Aulps... De petites routes en ruelles et de chemins en sentiers, vous apprécierez le calme de cette promenade familiale. A découvrir en chemin : l'Eglise, l'Abbaye d'Aulps, l'Oratoire de Saint-Guérin...Départ : Office de tourisme de la Vallée d'Aulps, bureau de Saint Jean d'Aulps Balisage : Poteaux directionnels et balises selon la charte PDIPR Carte : IGN TOP 25, 3528 ET, Morzine
A la découverte de Saint Jean d
Parcours trail 11 - La Vallée de Cézerat
Cet itinéraire de niveau facile vous conduira dans la vallée de Cézerat en traversant la forêt de la Pinatelle. Vous profiterez de la fraîcheur du ruisseau du même nom. Durée estimée 1h30 à 3h, selon allure.Prenez le temps de vous arrêtez au lac du pêcher. Le lac et ses environs font l'objet d'une ZNIEFF, une Zone Naturelle d'Intérêt Écologique Faunistique et Floristique. L'itinéraire suit le parcours VTT bleu n°9 « La vallée de Cézerat ». -Départ : Lac du Pêcher (parking) : prendre la route en direction du lac sur 30 m puis tourner à gauche sur
Votre conseiller localHAUTES TERRES TOURISME
La Vierge du Chatelard
Petite randonnée sur les hauteurs de La Giettaz pour atteindre la Vierge du Chatelard et son point de vue surplombant le village.DÉPART : Le village de la Giettaz en Aravis avec l'église Saint Pierre aux Liens et le musée d'Autrefois qui raconte la vie d'antan des Giettois. PARCOURS : Depuis l'Office de Tourisme, traverser la Route des Grandes Alpes et monter en direction de LA CAILLÈRE et rejoindre le PONT DE NANT PARREUX. Prendre à droite en direction des MORTINES, SOUS LES FEUX puis CRÈVE-COEUR (prudence, le sentier traverse à plusieurs reprises la Route des
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DU VAL D'ARLY
Canal
Itinéraire bleu typé enduro qui relie Arc 2000 à Arc 1600 par un chemin carrossable en forêt.Depuis le départ du télésiège de l'Arcabulle, cet itinéraire vous permettra de rejoindre le sommet du funiculaire par le chemin du canal, un agréable parcours sur un chemin forestier avec une vue imprenable sur la station de la Rosière.
Votre conseiller localSYNDICAT D'INITIATIVE VILLAROGER
Boucle VTT facile - Vallon de Bellevaux
Randonnée VTT facile et agréable qui suit les eaux du Chéran en serpentant au pied du Mont Pécloz à proximité de la réserve de chasse et de faune sauvage (réglementation).L'itinéraire démarre depuis le village d'Ecole, en plein coeur des Bauges. Plus exactement le départ se situe à la sortie du village en direction de Jarsy. Un petit parking se trouve une centaine de mètre avant le pont qui enjambe le Chéran. Au niveau de ce pont prendre à droite en direction de Carlet et emprunter une petite route peu fréquentée qui longe la rivière vous menant jusqu'à Carlet.
LAC & BARRAGE DU TECH, Val d'Azun - Pyrénées
Le lac situé à 1207 m d'altitude, est le lieu idéal d'observation de la nature et des troupeaux en estive ; c'est le site de départ des randonnées dans le Parc National des Pyrénées. le barrage permet la production hydroélectrique d'une énergie propre et renouvelable. C'est un lieu apprécié des pêcheurs et et des promeneurs.