Le village templier de Nigresserre
A la rencontre des beaux troupeaux bovins où la vache d'Aubrac est encore "reine", au coeur d'un riche plateau et de grands espaces verdoyants. Balisage : jaune
Le Lac Blanc
Une balade facile au coeur du Parc national de la Vanoise au cours de laquelle vous pourrez observer les marmottes et admirer les glaciers de la Vanoise se refléter dans les eaux du lac Blanc.Au début du parking, prendre la piste agricole qui monte. La suivre jusqu'au refuge du Lac Blanc situé juste au-dessus du lac (pêche). Retour : par le même chemin Variante (+ 1h15) : retour par le Coëtet. Au bout du lac, prendre le sentier qui retourne jusqu'au parking du Coëtet. Remonter un peu sur la route goudronnée de Bellecombe. Prendre le sentier à gauche qui
Votre conseiller localHAUTE MAURIENNE VANOISE TOURISME
Autour du lac de Pareloup à vélo
Longueur : 27km Durée : 3h Difficulté : moyenne Partez à la découverte des méandres de la plus emblématique des retenues hydroélectriques du Lévézou. Avec sa superficie de près de 1 260ha et ses 120km de berges, le lac de Pareloup est le plus grand lac artificiel du sud de la France. Sa mise en service, après la Seconde Guerre mondiale, a considérablement modifié le paysage, et a fait du territoire un véritable écrin touristique. Au-delà des plages et de la baignade, il est possible d'y pratiquer de nombreuses activités de loisirs (nautisme, pêche, etc.).
La Tête noire
Petit sommet sur les hauteurs de Cordon à la vue magnifique sur le massif du Mont-Blanc tout comme la chaîne des Aravis...Au départ du parking du Perret, la plus grande partie de la montée est en sous-bois, et assez soutenue !!! La vue est magnifique sur toute la chaîne des Aravis avec entre autres, la Pointe Percée et les Têtes, plein les yeux... Possibilité d'allonger la randonnée en se rendant jusqu'aux Chalets des Bénés (+ 30mn) sur le plateau ; le retour se fera par le même chemin, ou par le chemin des Ranges en long lacets, qui lui, se prend au pied des chalets
Votre conseiller localCORDON TOURISME
06 - Col du Petit Saint-Bernard
L'un des grands cols les plus agréables à escalader. La pente régulière et les lacets plats vous donneront une impression d'aisance tout en vous propulsant à plus de 2000 m d'altitude ! Vue exceptionnelle sur les versants glaciaires de la Vanoise.
EldoradoRando - Dans les pas de Vauban
Sympathique balade familiale qui permet de dominer la vieille ville de Briançon avant d'en parcourir la rue principale. En chemin le randonneur franchit le célèbre pont Asfeld.Carte IGN n°: 3536 OT Balisage: blanc et rouge et fléchage Parking de départ: Ville Haute au Champs de Mars Informations: zoom sur le patrimoine Vauban Descriptif: 1 Quitter le parking, traverser la N 94 (prudence) et remonter une petite rue (panneau Croix de Toulouse) jusqu'à un croisement. 2 Poursuivre la montée par la piste de droite, un raccourci en coupe quelques lacets pour
Boucle de la pierre à cupules
Cette randonnée vous emmènera vers la pierre à cupules ou pierre gravée de Feissons sur Salins. Ce bloc de grès à grains fins, mesure 1,80 m dans sa plus grande dimension.Le départ se fait depuis la Mairie. A la pierre, continuez le chemin de terre jusqu'au croisement avec le sentier en direction de la Croix de Feissons. Le chemin est un peu raide sur une partie, il devient plus régulier pour arriver à la Croix. De là, découvrez un beau point de vue. Reprendre ensuite le sentier qui redescend sur le village (belle vue sur 3 Vallées et Vanoise).
Lac de Lessy par Paradis
Le lac de Lessy dont les alentours abritent marmottes et bouquetins, est un site d'exception à 1733 m d'altitude sur la commune du Petit-Bornand-les-Glières. C'est une des plus belles balade du massif des Bornes-Aravis !Difficulté : moyenne Point de vue : Vue panoramique au Pteret sur la vallée de l'Arve et le bassin genevois. Vue sur le col de la Forclaz et sur le col de la Buffaz. Accès : A la Mairie du Petit-Bornand, prendre la route de Puze direction Paradis puis suivre Paradis. Garez votre voiture au Parking du Pteret (replat prêt des chalets). Descriptif : Au
Cheloup
Une petite boucle à proximité du village avec un joli sentier au-dessus du Nant Rouge.DÉPART : Office de Tourisme. PARCOURS : depuis l'Office de Tourisme, traverser la route et emprunter en face de vous la route communale qui monte entre deux bâtiments puis devient un sentier. Longer brièvement la route et prendre le chemin à droite dans le virage. Traverser de nouveau la route et prendre à droite en surplomb de cette dernière jusqu'à CHELOUP (être attentif aux marques de balisage/peinture jaune). De là, descendre à droite entre les fermes pour rejoindre LES
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DU VAL D'ARLY
Sentier du Pont de la Barrieux
Balade entre torrents et paysage forestier de montagne sur le versant du SoleilDépart de Granier, suivre la direction "Côte d'Aime-Valezan". Passer devant la chapelle St Grat, prendre à gauche la route goudronnée direction "Bonvillard". A Bonvillard contourner la chapelle et prendre la route en terre à plat. Au panneau en bois "Pont de la Barrieux" pénétrer dans la foret puis remonter le sentier. Au chalet prendre le sentier à gauche jusqu'au "Pont Notaire", suivre la route en terre puis la route goudronnée laissant sur votre gauche un chalet et une aire de repos. Quitter la