• Imprimer
  • Signaler une erreur
  • Favoris
  • Obtenir la version pdf de la page

Faites le plein d'idées vacances avec les Offices de Tourisme de France

Bienvenue sur le moteur d'inspiration de vos prochaines vacances.

Vous pourrez vous laissez tenter, en fonction d'un lieu ou d'une thématique, par:
- Des offres de séjour packagés
- Des activités sportives ou de loisirs
- Des destinations
- Des « Paroles d’Office », des conseils éclairés prodigués par les Offices de Tourisme

Bon voyage et bonnes vacances !
Vos filtres
Type de produit
Thématique
Lieu
Trier par:
Faucigny Vallée de l'Arve
Faucigny Vallée de l'Arve
Depuis longtemps, la vallée de l'Arve s'affirme comme le coeur historique du Faucigny. Dès le milieu du 18ème siècle, elle s'est tournée vers l'horlogerie puis vers l'industrie du décolletage. Depuis ce temps, les rives de l'Arve ont bien changé.
Faucigny Vallée de l
5 photos de la région Rhône-Alpes par Jeremy alias @djisupertramp
5 photos de la région Rhône-Alpes par Jeremy alias @djisupertramp
Depuis août 2015, chaque semaine, un instagramer fait découvrir sa région aux abonnés de @jaimelafrance_ et devient ambassadeur #jaimelafrance. Du 24 au 28 août, c’est Jeremy alias @djisupertramp qui vous fait découvrir la région Rhône-Alpes en 5 photos.    Suivez @djisupertramp sur Instagram pour ne rien rater de ses photos !   Un bivouac au lac blanc à 2300m d'altitude à Chamonix :     Cette semaine c'est @djisupertramp qui est notre ambassadeur #JaimelaFrance. Il nous fait découvrir la région Rhône-Alpes et on commence en montagne avec une nuit en bivouac au lac blanc à 2300m d'altitude à Chamonix. Suivez 👉 @djisupertramp pour ne rien rater de ses photos. Une photo publiée par J'aime la France (@jaimelafrance_) le 24 Août 2015 à 11h51 PDT La mer de glace :     La mer de glace... Cette semaine @djisupertramp est notre ambassadeur #JaimelaFrance et il nous fait découvrir la région Rhône Alpes. Suivez 👉 @djisupertramp pour ne rien rater de ses photos. Une photo publiée par J'aime la France (@jaimelafrance_) le 24 Août 2015 à 23h06 PDT Randonnée au Col de l'Alpe dans le massif de la Chartreuse :     Randonnée au Col de l'Alpe avec @lisebery dans le massif de la Chartreuse ce weekend - Cette semaine @djisupertramp est notre ambassadeur #JaimelaFrance et il nous fait découvrir la région Rhône Alpes. Suivez 👉 @djisupertramp pour ne rien rater de ses photos. Une photo publiée par J'aime la France (@jaimelafrance_) le 26 Août 2015 à 2h57 PDT Le Lac d'Amour dans le massif du Beaufortain:     Montée pour un bivouac en altitude les pieds dans la neige au Lac d'Amour dans le massif du Beaufortain en avril dernier pour @djisupertramp - Cette semaine Jeremy est notre ambassadeur #JaimelaFrance et il nous fait découvrir la région Rhône Alpes. Suivez 👉 @djisupertramp pour ne rien rater de ses photos. Une photo publiée par J'aime la France (@jaimelafrance_) le 27 Août 2015 à 7h56 PDT A 3842m au sommet de l'Aiguille du Midi face aux plus belles aiguilles du massif des Alpes :     Dernier jour de notre semaine en Rhone-Alpes avec @djisupertramp. Aujourd'hui, nous sommes à 3842m au sommet de l'Aiguille du Midi face aux plus belles aiguilles du massif des Alpes. Suivez 👉 @djisupertramp pour ne rien rater de ses photos. Une photo publiée par J'aime la France (@jaimelafrance_) le 28 Août 2015 à 13h04 PDT Retrouvez toutes les photos des ambassadeurs #jaimelafrance en suivant le hashtag #ambassadeursjaimelafrance
5 photos de la région Rhône-Alpes par Jeremy alias @djisupertramp
Chablais, Portes du Soleil
Chablais, Portes du Soleil
Les vallées de Morzine et d'Abondance, modelées et traversées par deux rivières fougueuses, ont de tout temps accueilli les visiteurs. Ici, les villages du Val d'Abondance ont conservé leurs immenses chalets de bois et ceux de la vallée de Morzine sont toujours couverts de l'ardoise locale. De stations-villages en stations d'altitude, les Portes du Soleil proposent un immense domaine skiable entre Léman et Mont-Blanc.
Chablais, Portes du Soleil
Randonnée dans le Jura : 2 bonnes raisons de choisir le Pays de Gex !
Randonnée dans le Jura : 2 bonnes raisons de choisir le Pays de Gex !
Accédez aux plus hauts sommets de la Haute Chaîne du Jura pour une randonnée exceptionnelle ! Monts Ronds, Colomby de Gex, Crêt de la Neige, Reculet… sont à portée de crampons grâce aux nombreux sentiers balisés. Laissez – vous conduire le long de la ligne de Crêtes par le GR.9 et profitez des balcons du Léman !   C’est depuis le Col de la Faucille mais surtout les crêtes de la Haute Chaîne du Jura que vous apprécierez l’un des plus beaux panoramas d’Europe sur la Chaîne des Alpes couronnée par le Mont Blanc ! Vous admirerez également le Lac Léman avec une vue imprenable sur Genève et son célèbre jet d’eau.   Découvrez également les paysages, la faune et la flore remarquables de la Réserve Naturelle Nationale de la Haute Chaîne du Jura, partie intégrante du Parc Naturel Régional du Haut Jura dont les communes du Pays de Gex sont des villes – portes. Des accompagnateurs en montagne diplômés, vous emmènent hiver comme été découvrir les richesses de ce territoire et les remontées mécaniques de la Station Monts Jura vous rapprochent des plus hauts sommets en juillet et août. L’Office de Tourisme Pays de Gex – La Faucille vous propose également un riche programme de sorties Nature du printemps à l’automne. N’attendez plus choisissez le Pays de Gex une randonnée inoubliable dans le Jura !   
Randonnée dans le Jura : 2 bonnes raisons de choisir le Pays de Gex !
Sud-ouest
Sud-ouest
Pour vos vacances dans la grande et belle région du Sud-Ouest de la France vous profiterez d’une variété exceptionnelle de grands espaces et d’un art de vivre reconnu. Commencez au bord de l’Océan, il s’étire de La Rochelle à Biarritz en passant par le Bassin d’Arcachon et la Côte landaise. Vous trouverez de larges bandes de sable pour vous détendre au soleil tandis que les sportifs trusteront les nombreux spots de surf. L’eau est plus calme et invite à la contemplation dans le Marais Poitevin et dans le Plateau de Millevaches dans le Limousin. Prenez de la hauteur en montagne dans les Pyrénées entre randonnées l’été et ski alpin l’hiver. Pour le grand spectacle vous trouverez au Futuroscope de Poitiers en Poitou-Charentes de quoi satisfaire toute la Famille. Ensuite régalez-vous ! Vous apprécierez les merveilles de cette région viticole productrice des vins de Bordeaux, de Cognac ou encore d’Armagnac. Enfin ne repartez pas sans avoir fait la fête dans une féria des Landes ou du Pays Basque en Aquitaine et dans le Gers en Midi-Pyrénées. Parmi les plus importantes, notez celles de Bayonne, de Dax et de Vic Fezensac. Consultez la carte ou la liste des offices de tourisme du Sud-Ouest de la France qui vous aideront et vous conseilleront pour vos vacances.
Sud-ouest
Sancy-Volcans
Sancy-Volcans
Si vous recherchez des vacances actives, en famille, découvrez Sancy-Volcans été comme hiver. Dans ce territoire gâté par la nature, au cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, vous apprécierez la variété des paysages préservés et la diversité des activités proposées.
Sancy-Volcans
Le Massif Cantalien
Le Massif Cantalien
Le Massif cantalien propose six sites exceptionnels d’une nature riche et un patrimoine culturel et naturel protégé et préservé. Découvrez les pays du Carladès, du Cézallier, du Lioran, de Gentiane, de Murat et du Puy Mary, une immense variété de paysages saisissants et riches d’activités.
Le Massif Cantalien
Tarentaise
Tarentaise
Vous apprécierez la vallée de la Tarentaise en Savoie été comme hiver car vous y retrouverez la montagne au naturel. Située entre le massif du Beaufortain et le Parc National de la Vanoise, elle abrite le fleuve Isère. Vous serez sur ses versants et ses vallons de Sainte Foy en Tarentaise à Val Thorens en passant par Moutiers. En hiver, vous pourrez y chausser les skis ! La vallée qui évoque les Jeux Olympiques d’Albertville de 1992, possède une des plus importantes concentrations de grands domaines skiables au monde avec Courchevel, Méribel, Tignes, Val d'Isère ou encore La Plagne ! En été, vous découvrirez des merveilles encore méconnues : les églises et chapelles de style art baroque savoyard. Pour se faire vous empruntez les Chemins du Baroque®, 80 édifices en accès libre ou guidé. Amateur de patrimoine bâti vous aimerez également ses hameaux à l'architecture pittoresque. Profitez des grands espaces au cœur de la Vanoise pour enfiler vos chaussures de randonnées ! Prenez le temps de contempler la beauté des paysages, de la flore, de la faune… Consultez la carte ou la liste des offices de tourisme de la Tarentaise, ils vous aideront et vous conseilleront dans la préparation de votre séjour.
Tarentaise
Le Massif du Jura
Le Massif du Jura
Vos vacances ou votre week-end dans le Massif du Jura en France, c’est l’assurance de vous ressourcer au contact d’une nature omniprésente et de vous régaler d’un terroir riche. Le massif jurassien forme un croissant à cheval sur 3 pays, l’Allemagne, la Suisse et la France. En France la chaine de montagne s’étend sur 4 régions : Rhône-Alpes au sud, Bourgogne à l’Ouest, Franche-Comté en son coeur et Alsace au Nord. 4 régions où la nature s’exprime pleinement. Pratiquez le ski en hiver et toute une variété de sport de neige (traineau, luge, patin,…) dans la station des Rousses, celle de Monts Jura (dans l’Ain) ou celle de Métabief par exemple. Vous serez en moyenne montagne, le plus haut sommet, la Cret de la Neige, dans le Pays de Gex, culmine à 1720 mètres. Par des températures plus douces privilégiez la randonnée. Elle pourrait être pédestre à la découverte du Jura Alsacien et ses châteaux ou aquatique en canoë kayak sur la Loue depuis Ornans dans le Doubs. Le terroir s’apprécie quant à lui autour d’une volaille de Bresse accompagnée d’un vin du Jura à Arbois ou à Château-Chalon dans le Pays Ledonien. N’oubliez le produit incontournable : le fromage Comté à déguster à Polygny dans la Maison qui lui est dédiée. Consultez la carte ou la liste des offices de tourisme du Massif du Jura en France, ils vous aideront et vous conseilleront dans la préparation de votre séjour.
Le Massif du Jura
Pays du Mont-Blanc
Pays du Mont-Blanc
Quatre vallées, quatorze villages, des forêts, des alpages, des glaciers, des aiguilles granitiques et des sommets mythiques... Le Pays du Mont-Blanc recèle des trésors cachés qui n'attendent que vos yeux pour les contempler. Avec en plus un remarquable patrimoine d'art baroque et contemporain à la croisée de l'histoire de la Savoie, du Valais suisse et du Val d'Aoste italien tout proches, le pays n'en finit pas d'étonner. Et oubliez toutes vos idées reçues! L'endroit est bien plus accessible en été qu'on ne l'imagine. Délicatement chauffé par les rayons du soleil, vous admirerez les sommets de la chaîne du Mont-Blanc qui reste, comme chacun le sait, un paradis hivernal grâce à ses 10 stations.
Pays du Mont-Blanc
Retour en haut