Alpage de Loriaz depuis le Couteray
Site d'alpage très typique sous la chaîne des Perrons et de Loriaz. Accès facile. A l'arrivée, refuge communal avec restauration et dortoirsPrendre la piste forestière en haut à droite dans le village : la suivre quelques centaines de mètres et après le troisième virage, utiliser le sentier qui monte sur la droite. Il est rejoint par celui venant du Nant. Continuer pour retrouver la piste que l'on suit sur environ 200 m. En la quittant, pénétrer à droite dans la forêt, traverser le Nant de Loriaz (1 652 m). Poursuivre par quelques lacets jusqu'au plateau
Rando : col de la Forclaz depuis Verthier
Depuis la Réserve Naturelle de Doussard, rejoignez le col de la Forclaz par un sentier qui serpente à travers la forêt et offre de merveilleux points de vue sur le Lac d'Annecy.Depuis le parking dirigez-vous à gauche vers le hameau de Verthier. Attention à la traversée de route D909a. Suivre la route jusqu'au pont. Continuer la route jusqu'à la chapelle. Prendre le chemin qui passe derrière la chapelle. Ce chemin est le GR®96 et également le GRP® du Tour du Lac d'Annecy. Suivre en permanence ce chemin. la pente est douce, quelques belles perspectives sur le lac au travers
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME HAUT LIGNON
Circuit VTT : La noiseraie
Circuit difficile. Départ du parking de la piscine intercommunale. Site VTT FFC n° 247. Circuit n°11.En empruntant ce circuit, vous découvrirez des points de vue à couper le souffle à la fois sur les Monts du Lyonnais, Lyon et les Alpes ! Grézieu- la-Varenne vous dévoile les richesses de son passé : la tour carrée, la tour ronde, l'église Saint Roch dont le mobilier compte des pièces remarquables, sans oublier un carillon, datant de 1939, exceptionnel par le nombre et la qualité de ses cloches. Vous roulerez au départ à travers une culture peu traditionnelle ici
Véel - Boucle du Golf
Venez découvrir les territoire de Fains-Véel et Combles-en-Barrois à travers cette randonnée d'une douzaine de kilomètres.
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME SUD MEUSE
La route du miel en VTC électrique
Cet itinéraire facile en VTC électrique vous propose de découvrir quelques mielleries du Champsaur le temps d'une balade à vélo. Le vélo à assistance électrique vous permettra de profiter pleinement, à votre rythme de cette balade à la journée.
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME D'ORCIERES
Étang de Trunvel (été)
Situé en plein coeur de la baie d'Audierne, sur les communes de Tréguennec et de Tréogat, l'étang de Trunvel est formé d'un plan d'eau de 50 hectares environ, entouré de roselières. Il s'agit d'une véritable lagune naturelle, séparée de la mer par un cordon de dunes et de galets.
Boucle cyclo : Cadet
Cet itinéraire, au départ de la commune de Brindas, fait partie des 7 boucles proposées lors de la randonnée cyclotouriste "La Guignol des Vallons" en juin. Il traverse 8 des villages de la Communauté de Communes des Vallons du Lyonnais.Difficulté : Haute. 6 montées. Attention, cet itinéraire n'est pas balisé.
Le chemin des écoliers
Partez sur le chemin des écoliers et plongez-vous dans le passé de ce charmant petit village.Départ du village d'Orceyrolles, traverser la D313 puis prendre le chemin sur 500 mètres en direction du village de Confolens. A l'entrée de Confolens, traverser la route puis s'engager dans le chemin situé en face. Suivre le chemin toujours tout droit jusqu'à la route, prendre à gauche en direction du village de Chazelles. Au carrefour, tourner à gauche après une croix. Passer devant l'église, continuer sur 200 mètres, continuer après la sortie du village, puis
La Butte de Monjou à Jou Sous Monjou
A peine le sentier emprunté, vous découvrirez les beaux paysages doucement vallonnés de la vallée du Goul et ses curiosités (table de Ronesque, village de Raulhac) avant d'atteindre le plateau de Pailherols, ses burons et ses panoramas'
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DU CARLADÈS
Le Collet Vert
Itinéraire très intéressant pour son aspect sportif et la beauté des paysages rencontrés. Il permet également de découvrir certaines particularités géologiques de Montgenèvre (laves en coussins uniques en Europe).