Le Mélezin par le lac de l'Orceyrette
Cette boucle de 750 mètres de dénivelés vous enmènera en plein coeur de la réserve du Bois des Ayes jusqu'au Lac de l'Orceyrette, en passant par les Chalets d'estive du Mélézin et son magnifique point de de vue sur toute la vallée et ses sommets .Départ du centre montagne, revenir sur le parking et monter à droite par la petite route. Prendre à gauche la piste carrossable pour le hameau des Ayes. Poursuivre jusqu'au lac de l'Orceyrette et revenir par le même itinéraire. Avant le pont au-dessus des Ayes, continuer tout droit et monter au Mélézin. Descendre dans
Le Mélezin par le lac de l
Circuit de la chapelle Saint André
Vous pourrez découvrir le bois de la Chassignolle, le Château de Bellefaye ainsi que la chapelle, deux étangs et plusieurs croix.Départ :devant la mairie de Soumans - Longueur 14.2 km - Dénivelé : 395 m - 469 m - Niveau : Facile
Votre conseiller localCREUSE CONFLUENCE TOURISME
Sur les pas des Chartreux
Découvrez une promenade facile et bucolique ponctuée de panneaux thématiques à travers des paysages de prairies et de champs façonnés par les moines dès le Moyen-Age.En chemin, profitez en pour découvrir: La Maison du Salève, ferme du 18ème proposant de nombreuses manières de découvrir la montagne du Salève et son patrimoine : expositions, visites guidées, ateliers, balades découverte, conférences , anniversaires, randonnées... La Chartreuse de Pomier, fondée en 1170, lieu de prières et de méditation durant 600 ans, aujourd'hui site d'accueil d'événements
Votre conseiller localHAUT RHÔNE TOURISME
Les petites histoires
Partez à la découverte du vignoble de Saint-Emilion lors de cette courte balade thématique. Les "petites histoires", celles qui font la grande Histoire et le patrimoine vernaculaire de notre vignoble UNESCO comme vous ne l'auriez jamais imaginé!
Votre conseiller localSAINT EMILION TOURISME
Au fil du chemin de la soie
A la découverte du patrimoine soyeux de Taulignan.Départ : devant le Musée de la Soie, Place du 11 Novembre Balisage : parcours fléché "chemin de la Soie" Longueur : 4 Km Durée : entre 1h et 1h30 Difficulté : aucune
Sentier de Grumailly
Sentier balcon entre ville, vigne et habitat traditionnelDurée : 2h30 Distance : 8 km Dénivellation positive : 350 m Départ place de l'église. Traverser l'aire de jeux pour enfants située derrière l'église, au sommet du sentier pendre le chemin de la cascade sur votre gauche. Au carrefour avec la route goudronnée, emprunter en face le sentier montant entre murets et prairies. Arrivée sur la route "Aime-Granier", prendre à droite puis après une bonne centaine de mètres dans un virage, prendre la route du Noyerai-Chavonnes. Avant le hameau de Champ Bernard, emprunter
Balade champêtre autour de Beaulon
Cette balade paisible de 22 kilomètres pour 70 mètres de dénivelé débute dans le charmant village de Beaulon.Sur une route très légèrement vallonnée, vous découvrirez les paysages typiques de la Sologne bourbonnaise, caractérisée notamment par ses nombreux étangs. A Dompierre-sur-Besbre, vous suivrez la voie verte aménagée depuis la halte nautique jusqu'au canal latéral à la Loire. Vous passerez ensuite devant l'Abbaye de Sept-Fons et rejoindrez Beaulon.
CACHE CACHE AVEC LA VIS
Entre l'Hérault et le Gard, suivez le cours de la Vis vers une création surprenante de la nature : le cirque de Navacelles. Cet itinéraire vous guide dans des paysages contrastés des Cévennes. La rudesse du causse s'oppose à la fraîcheur des gorges, cascades et forêts. Le cirque de Navacelles offre une halte spectaculaire. A l'automne et en hiver, pour une balade sereine entre amis, renseignez-vous sur la qualité des routes.
Pour découvrir Lamballe, suivez Frédéric Le Grand
Pour découvrir Lamballe, suivez Frédéric Le Grand Un drôle de guide pour les curieux Le nez en l'air et l'oeil curieux, découvrez les petits et les grands mystères de la ville ! Le « Frédéric » sera votre guide. Ce drôle de cavalier aurait été créé par un potier qui fut soldat sous Louis XV à l'effigie du roi Frédéric II de Prusse, dont il venait de combattre les armées. Cette figure caricaturale décore le faîtage de certains toits de Lamballe. Frédéric vous mènera à travers l'histoire de Lamballe et vous fera comprendre comment la petite cité féodale,
Randoland La Bresse Centre Ville
A la découverte du centre-ville de La Bresse avec Anicé le Sotré' Un circuit facile en ville pour permettre aux familles d'ouvrir les yeux, de découvrir le patrimoine local et de s'émerveiller des richesses du territoire visité. Les enfants vont rythmer la promenade en jouant aux explorateurs grâce à des fiches circuits conçues comme un jeu de piste. 3 niveaux sont proposés et chaque enfant trouve donc une fiche adaptée à son âge : ' pour les 4-6 ans ; ' pour les 7-9 ans ; ' pour les 9-12ans. Fiches à retirer gratuitement à l'Office de Tourisme