Le Colombier
Départ : parking de la salle des fêtes de Marac Balisage : jaune et jaune Durée à pied : 5h Durée à VTT : 2h30 - niveau difficile Depuis le parking de la salle des fêtes ainsi que du colombier de Marac, prendre la direction d'Ormancey par la route D 143. Traverser la route d'Arc-en-Barrois avec précaution en faisant un crochet par la "vieille" route. A Ormancey, remarquer les toitures des maisons en tuiles violon. Aller ensuite en direction du château d'eau en prenant à gauche devant l'église puis à droite. Repasser derrière l'église et prendre à gauche. Passer devant
Pont Baudin vers L'Epinerie via Les Lanches - Beaupraz - Les Bettières
Balade tranquille le long du Ponthurin, dans un cadre paysager d'exception, idéal en famille. Montagnettes, glaciers, cascades, marmottes et gypaètes barbus.A pied au printemps, à l'été et en automne. En raquette à neige l'hiver
Pont Baudin vers L
Les voies de l'Epine
Un itinéraire en sous-bois de 2h à 3h30 dans la montagne de l'Epine, vers le col du Crucifix et le col St Michel (anciens passages entre la France et la Savoie), avec de jolis points de vue sur le lac & ses îles. Accessible aux moyens ou bon marcheurs.A découvrir : l'ancienne voie romaine avec des restes d'escaliers à augets et des pavés, la voie sarde, les « grottes François 1er ».
Les voies de l
Circuit VTT Les Collines
Depuis Langon, vous rejoindrez les bords de la Vilaine avant de vous attaquer aux zones plus techniques de Corbinières ou du bois de Baron. C'est un circuit sportif qui privilégie dénivelés et longueur mais avec des parties roulantes. L'effort sera récompensé par les panoramas sur la Vilaine, des passages dans les bois et la découverte de la chapelle Ste Agathe. Variante: 2 circuits: un de 20 km au Nord (départ à Port de Roche); l'autre de 27 km au sud.
Itinéraire raquettes Boucle des Blattes
Depuis le panneau de départ, suivre le chemin surplombant la Chapelle Notre Dame de Vonnes pour rejoindre le chemin des Ramines en direction du télésiège du Gabelou. Traverser le pont puis directement à gauche, suivre la piste surplombant la gare du télésiège que vous dépassez. Au croisement avec la piste de ski alpin, prendre de nouveau à gauche, le virage en épingle pour continuer dans la forêt tout droit jusqu'au point de vue des Blattes. Possibilité de revenir au départ par le même chemin. Ou continuer par la large piste direction Morgins sur 40m pour prendre à droite un
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DE CHATEL
Circuit VTT n° 26
Circuit VTT n° 26 "Les Epoisses" - Champagney - Vosges du sud
Un circuit de découverte à caractère familial autour du domaine des Ballastières. La vallée du Rahin offre de beaux chemins ombragés et une nature intacte. Familial.
Votre conseiller localRONCHAMP TOURISME - VOSGES DU SUD
Sentier des Quatre Châteaux
Le sentier des quatre châteaux vous permet de découvrir le village de Senouillac et ses alentours et de passer à proximité de châteaux privés : le château de la Bonnette, le château de la Linardié, le château de Saint Martial et le château de Mauriac.Tout au long du sentier, vous découvrirez également les coteaux couverts de vigne, qui ont fait la richesse et la renommée de ce secteur.
Au fil du Thiou industriel
Au fil du Thiou industriel est un itinéraire qui permet une promenade le long du Thiou depuis l'île Saint-Joseph à Annecy jusqu'au site des forges de Cran. Un voyage autour de l'histoire ancienne, moderne et contemporaine.
Cleppé - Circuit de la tour
Belle balade familiale qui part de la Tour de Cleppé et qui emmène le visiteur à travers la campagne environnante. Une randonnée charmante entre bois et pâtures où paissent les vaches et où l'on peut découvrir des lieux agréables en toute saison : l'étang Guillaume, célèbre pour la pêche dans le secteur ou les bords de Loire. DEPART: de la mairie de Cleppé, Esplanade de la Tour. WC - Avant de partir, ne pas oublier de monter à la tour pour admirer le panorama. (A) - De la mairie, prendre l'allée goudronnée qui descend le long de la bute puis continuer tout droit pour
Circuit du Petit Pineau à Gennes-sur-Glaize
Départ de la mairie de Gennes-sur-Glaize. (D/A) De la mairie, prendre à gauche la Rue de la Division Leclerc (D28), parcourir quelques dizaines de mètres puis tourner à gauche sur la Rue des Sports (D589 en direction de Châtelain). Longer le cimetière et rejoindre le carrefour suivant. (1) Continuer en face jusqu'à une patte d'oie. (2) Prendre la voie de gauche sur environ 700m puis tourner à la deuxième à gauche vers le lieu-dit Les Petits Pineaux (panneau Noir). Parcourir cette petite route jusqu'à atteindre une ferme (sur la droite). Là, un chemin part sur la gauche. (3)