Le circuit de la pierre des 12 apôtres
Un sentier autour d'une pierre païenne transformée en calvaire (12 apôtres sculptés) qui mène au hameau de la Kohlhuette, longe une limite territoriale matérialisée par des bornes armoriées installées en 1608 qui marquent la frontière entre le duché de Lorraine au nord, les comtés de Hanau-Lichtenberg et de La Petite Pierre. Une façon originale d'entrer dans ce pays marqué par la fabrication du verre à laquelle le nom de Lalique est étroitement lié.
Boucle de la Petite Finlande
Venez découvrir le plateau des 1000 étangs à vélo avec ses étangs, ses tourbières et ses panoramas.
Le village templier de Nigresserre
A la rencontre des beaux troupeaux bovins où la vache d'Aubrac est encore "reine", au coeur d'un riche plateau et de grands espaces verdoyants. Balisage : jaune
Itinéraire VTT Aussois - Les Barrages - Noir
On commence ce circuit dans la forêt en passant par le plateau des Arponts puis en s'élevant lentement jusqu'à la Turra. On rejoindra ensuite par le GR5 en sentier balcon le sommet du télésiège du Grand Jeu au niveau de la Randolière. Parcours noir.Puis un parcours un peu trialisant nous amènera au pont de la Sétéria en longeant les eaux bleutées du lac artificiel de Plan d'Amont sous le regard curieux des marmottes.Une variante (balisée) vous permettra de monter tranquillement jusqu'au Refuge du Fond d'Aussois afin de profiter d'un panorama exceptionnel et de l'accueil
Votre conseiller localHAUTE MAURIENNE VANOISE TOURISME
BOUCLE N°24 - SAINT MAIXENT SUR VIE
A voir, à faire... 'Eglise Saint Maixent (XIIIème, XIVème et XXème) 'Pierre de Criée (M.H.C.) de l'ancienne église (servant autrefois aux annonces locales). 'Dolbeau, toute une vie
La chapelle d'Artiges
Petite randonnée au coeur de la Xaintrie Blanche ; circuit entièrement situé sur le plateau, dans un paysage semi-ouvert, entre bois de bouleaux, de chênes et châtaigneraies devenues rares, avec vue sur le Puy du Bassin point culminant de la Xaintrie. Le chemin conduit à la Chapelle d'Artiges, restaurée, et revient à Darazac.
La chapelle d
Au coeur du Risoux (VTC - VAE Station des Rousses)
Départ : Office de tourisme de Bois d'Amont Distance : 18,5km Dénivelés : 210m Temps : 1h30 Difficulté : difficile en VTC, facile en VAE Terrain : route goudronnée, chemin de terre Crédit photo : Station des Rousses 1 ' Dos à l'Office de tourisme de Bois d'Amont, prenez à gauche la « rue des Couenneaux ». Au carrefour, tournez à droite et suivez toujours la direction de la Forêt du Risoux. 2 - La « route du Risoux » monte progressivement et débouche au « parking des Combettes », qui est un départ de ski de fond de la Station des Rousses. Poursuivez votre parcours
Circuit des 7 planètes
Circuit à la découverte de la plaine flamande au pied du Mont Cassel. Le petit patrimoine traditionnel contribue au charme de la balade. En période de pluie, les nombreux chemins agricoles nécessitent le port de chaussures étanches. Meilleure période d'avril à octobre. Balisage jaune.
Rallye Touristique | La Roche-Bernard
L'Office de Tourisme vous propose d'explorer La Roche-Bernard de manière originale à travers ce rallye. Qu'est-ce-que c'est' C'est simple, il s'agit d'un circuit durant lequel vous devrez répondre à plusieurs questions. Chaque question rapportant des points, vous pouvez aussi vous mesurez à vos amis pour savoir qui est la meilleure graine d'explorateur !
Circuit de Ménil / la Bougraie
Départ du parking du camping Rue du Port. Emprunter le chemin de halage en direction du Nord pendant 2,1km jusqu'à l'écluse de La Bavouze (lieu-dit la Petite Bavouze). Quitter le chemin de halage en tournant à gauche sur la petite route goudronnée et continuer tout droit pendant 300 mètres jusqu'au premier croisement en T. Là, prendre la petite route gravillonnée à gauche et continuer tout droit sur 900m environ pour déboucher sur la D267. Tourner à droite sur la D267, faire 180m puis tourner à gauche sur la petite route goudronnée (panneau "Les Taleuzières"). Emprunter cette