Tour de Pont du Fossé
Au coeur du Haut-Champsaur, ce parcours permet de découvrir le village de Pont du Fossé et de longer le Drac dans ses atours hivernaux. Au fil des dentelles de glace et des stalactites translucides, l'hiver dans ses plus belles représentations annuelles !Départ : Place de la patinoire. Parcours : à gauche après le magasin Rony Sport, suivre les jalons. A 'Le Fil', prendre la direction de 'Ruisseau la Cour'. Traverser la route, puis prendre à gauche dans les champs. A 'Ruisseau La Cour', continuer vers Pont du Fossé. A la route, prendre à gauche en descendant puis
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME D'ORCIERES
Découverte de Zittersheim
Partez à la découverte du village de Zittersheim!
Randonnée : Du col de la Charousse au Grand Felletin
Le Grand Felletin à la portée de tous dans la fraîcheur des sous-bois d'altitude. Fiche n°27 dans le topoguide "Annonay-Serrières" en vente à l'Office de Tourisme Ardèche Grand Air.
Promenade ombragée en forêt - sentier du bout des cabanes
Cette forêt est récente; elle fut implantée par l'homme au XIXe siècle afin de fixer le sable des dunes et protéger les activités humaines d'une trop forte influence marine. Le pin maritime et le chêne verts sont les espèces dominantes dans cette forêt de 440 hectares. Ce massif dunaire comprend également des dunes non boisées caractéristiques de cette côte Atlantique. L'action conjuguée du vent chargé d'embruns, de la sécheresse et de la salinité des sols, sont à l'origine des contraintes écologiques qui conditionnent la présence d'une flore et d'une faune
Pointe des Brasses
Montée à la Pointe des Brasses depuis le village de La Tour.Départ de La Tour. Montée au-dessus de Viuz par une petite route sans circulation. Ensuite l'ascension se poursuit par une route forestière nécessitant un poussage de 10 minutes avant de déboucher dans les alpages. Arrivée à la la pointe des Brasses. Magnifique vue. Longue et belle descente technique par moments jusqu'à Saint-Jeoire. De là, on remonte les gorges du Risse. Après Quincy, belle traversée par un single qui arrive à Messy. Après une courte remontée, on descend par un beau sentier peu emprunté
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DES BRASSES
Doubs Cyclo' - Les musées de la vallée de la Loue - Ornans
Ce parcours vous fera visiter les différents musées répartis sur la vallée de la Loue. De Courbet à l'histoire de la vigne, en passant par la préhistoire, vous traverserez des paysages somptueux et insolites. Ce circuit est réalisé avec le concours du comité départemental de cyclotourisme du Doubs.
Doubs Cyclo
Le Colombier
Départ : parking de la salle des fêtes de Marac Balisage : jaune et jaune Durée à pied : 5h Durée à VTT : 2h30 - niveau difficile Depuis le parking de la salle des fêtes ainsi que du colombier de Marac, prendre la direction d'Ormancey par la route D 143. Traverser la route d'Arc-en-Barrois avec précaution en faisant un crochet par la "vieille" route. A Ormancey, remarquer les toitures des maisons en tuiles violon. Aller ensuite en direction du château d'eau en prenant à gauche devant l'église puis à droite. Repasser derrière l'église et prendre à gauche. Passer devant
Le Menhir - Les Sables d'Olonne Quartier d'Olonne sur Mer
Départ du parking et aire de la Grande Pointe . A voir : le Menhir ; le garde-feu ; le Butte de Ski. Balisage: Noir Durée: 1h et 2h Retrouvez tous nos circuits de randonnées sur le site Officiel de la Destination Les Sables d'Olonne (https://www.lessablesdolonne-tourisme.com/Decouvrir/Nature-Randos/Circuits-randonnees-nature)
Le Menhir - Les Sables d
Les murs peints : Bellegarde-sur-Valersine
Découvrez la ville et son histoire à travers six murs peints qui égaient la ville de Bellegarde-sur-Valserine.
Circuit des écluses
Ce circuit vous permettra de longer la Saône et le Canal de la Marne à la Saône, entre Champagne et Bourgogne, par les chemins de halage. Une balade qui vous conduira tout droit à Heuilley sur- Saône, un charmant village où les pêcheurs se retrouveront certainement à La Maison de la Pêche. Des pavés de la Voie Romaine à l'Ecluse du Tremblant (à Maxilly-sur-Saône), vous marcherez sur les traces des mariniers d'autrefois. A Pontailler-sur-Saône vous pourrez vous rafraîchir dans la Saône. A la Chanoie, la plage est aménagée et surveillée durant l'été. Pour vous