Circuit 7 : La Forêt
Cet itinéraire mène au Hameau de La Forêt dominant la station thermale de Bains Les Bains. Traversant le parc thermal, il nous conduit à travers la forêt du Bertramont, par un sentier longeant la rivière Le Bagnerot. En débouchant dans le hameau de La Forêt, un large plateau à 400m d'altitude ouvre, entre pâturages et vergers, un large panorama sur les collines environnantes. Circuit balisé par un anneau bleu. Au départ, suivre balisage commun à tous les circuits : triangle rouge, puis après le Parc thermal, suivre anneau bleu.
Circuit des deux collines
Découvrez les alentours de Kirrwiller en passant par les collines du Heckberg et du Hungerberg. Profitez également d'une belle vue panoramique sur les environs.
Randonnée : Le Grand Felletin
Point culminant de l'Ardèche verte, le Grand Felletin depuis Monestier est une superbe randonnée de montagne. Fiche n°26 du topoguide "Annonay-Serrières" en vente à l'Office de Tourisme Ardèche Grand Air.
Sentier de l'eau
Durée 1h30 pour faire la boucle / Facile / Dénivelé + 30m Départ: Au bout du parking de la boulangerie, en face du foyer nordique, à côté de l'abribus (poteau « La Rivoire ») '> Traverser le petit pont en direction du camping (le sentier de l'eau possède son propre balisage avec des plaques bleues). Continuer tout droit jusqu'à l'entrée de la forêt où l'itinéraire bifurque à droite. Un peu plus loin le sentier tourne à nouveau à droite en direction du village. Prendre à droite juste avant le petit pont, et longer la rivière « La Gresse » jusqu'à votre
Sentier de l
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DU TRIEVES
La Boucle des Rochers de Leschaux
Vous marcherez entre 2 plateaux où la découverte de différents paysages vous emmènera à travers des chalets d'alpage, dans un univers minéral fait de lapiaz et de falaises. Au point culminant, une vue à 360° vous sera offerte.Difficulté : Moyenne Point de vue : La chaine du Bargy, le pic du Jalouvre, la Pointe Blanche, le Môle, l'alpage de Bellajoux, le plateau des Glières et Paradis. Accès : Cenise : à la Mairie du Petit Bornand, prendre la route de Puze direction Cenise. Laisser la voiture au 1er ou au 2ème parking. Solaison : Monter à Brison puis suivre le
Itinéraire cyclable Périers-Gonfreville-Gorges
Mode d'emploi Suivre : Les panneaux de signalisation spécifiques pour les vélos (indications de couleur verte sur fond blanc) implantés à chaque changement de destination Et Les marquages au sol de couleur blanche comprenant un logo de cycliste précédé d'un double chevron Sur votre parcours A ' Périers Tous commerces, restaurants, banques, bureau de poste, ligne Manéo n°9' A voir : église Saint-Pierre, Parc Tollemer B ' Chemin de l'hôpital A voir : stèle commémorative des combats ayant eu lieu à cet emplacement la veille de la libération de Périers (26 juillet
Votre conseiller localGRAND MASSIF MONTAGNES DU GIFFRE
Tour des 4 lacs
De Langres, prendre la rue du Petit Cloître puis la Côte des 3 Rois. Au croisement, en bas de la descente, continuer tout droit sur la route communale pour rejoindre le canal. Tourner à droite et emprunter le chemin de halage jusqu'au pont de Marne. Bifurquer alors à gauche et prendre la D284 jusqu'au lac de la Liez. De là, continuer en direction de Peigney et, juste avant le village, bifurquer à droite pour emprunter la D52. Au carrefour suivant, prendre à gauche, traverser la D74 à Bannes. Passer devant la Mairie et tourner à droite pour descendre sur le lac de Charmes.
Circuit cyclo Nature sucrée-salée
Circuit de 36km à la découverte des villages des pré-Vosges autour de Molsheim. Cette balade quitte les sentiers battus pour s'orienter du vignoble de Molsheim et de Mutzig vers la forêt domaniale toute proche. Pour les amateurs d'histoire, le détour vers le fort de Mutzig est incontournable et nécessite de s'accorder une pause de 2h30 pour une visite guidée. Pour les gourmands, à Dinsheim-sur-Bruche, se cache une miellerie familiale. A Niederhaslach, la collégiale Saint-Florent est un bijou de l'architecture néogothique. Un peu plus loin à Oberhaslach, ce sont les châteaux-forts
La Bièvre: et sous nos pas coule une rivière
Toujours présente, l'eau n'est paradoxalement presque jamais visible. Elle passe tantôt au-dessus de nos têtes, par un chassé-croisé d'aqueducs et tantôt sous nos pieds, au moyen de nombreuses canalisations. Utilisée pendant des siècles pour évacuer les eaux souillées par les activités humaines et artisanales, la Bièvre fait aujourd'hui l'objet de nombreux efforts pour lui rendre ses lettres de noblesse. Un parcours qui vous fera prendre de la hauteur"¦ Durant votre parcours, partez à la découverte des richesses de la Vallée de la Bièvre et prenez le temps d'apprécier la
Votre conseiller localSYNDICAT D'INITIATIVE BAGNEUX
GR 654 Sentier Saint-Jacques-de-Compostelle: la Voie de Vézelay
Niveau moyen - Notamment à voir lors de votre circuit: églises à pans de bois de Bailly-le-Franc et de Lentilles, lac Amance et son port, Poteries à Amance, Bar-sur-Seine: la tour de l'Horloge, vestiges du château féodal, et la Route Touristique du Champagne