Sentier de l'Ansonnière - Les Essarts, Essarts en Bocage
En partant du centre-bourg, découvrez au cours du circuit divers patrimoines bâtis : le Vieux Château, le Logis de Grezay ou encore le Moulin de l'Ansonnière. Le départ est situé sur le parking de la Capéterie, à côté du cimetière. L'itinéraire est balisé en jaune.
Sentier de l
Votre conseiller localVENDÉE VALLÉE
Tour des Glaciers de la Vanoise (de 4 à 7 jours)
Le Tour des glaciers de la Vanoise est une des plus belles et plus emblématiques randonnées itinérantes des Alpes. Cet itinéraire, au coeur du parc national de la Vanoise, se compose à la carte entre 4 et 7 jours, selon le tracé choisi.JOUR 1 : Pralognan-la-Vanoise (1400 m) - refuge du Col de la Vanoise (2517m) Dénivelé +: 1100 m Dénivelé - : 0 m Durée totale du parcours 4 h hors temps de pause Point de vue sur la Grande Casse et l'aiguille de la Vanoise. JOUR 2 : Refuge du Col de la Vanoise (2517 m) - Refuge de l'Arpont (2309 m) Dénivelé +: 250 m Dénivelé - :
Stage Optimist Solo 1 (Perfectionnement)
Stage de 5 séances de 2 heures 30. Pour confirmés : débuts de la navigation en solitaire.
à partir de
169 €
/pers*
Votre conseiller local inconnu
La Montagne des Cagnasses
Entre Cévennes calcaires et Cévennes schisteuses, randonnée sur la montagne des Cagnasses. Un réseau d'environ 220 km de sentiers et de chemins a été aménagé et balisé. Un carto-guide de randonnée reprenant cette balade et agrémenté de 31 autres propositions de circuits commentés est disponible dans les commerces et à l'office de tourisme de Ganges Sud Cévennes au prix de 5 '.
Balade des coteaux et vallée de l'Esquinson
Cette balade passe sur sept communes Gersoises : Montamat, Lombez, Samatan, Saint Soulan, Mongauzy, Pellefigue et Gaujac, suivre le balisage jaune sur la balade. Sachez que vous êtes dans l'Astarac qui a une faune et une flore très diversifiée : vous trouverez dès le mois d'avril/mai des orchidées (notamment les ophrys : ouvrez l'oeil !) qui agrémentent les paysages magnifiques que vous découvrirez avec en fond d'écran, une vue magnifique des Pyrénées si le soleil est de la partie. Le village de départ : Montamat, est un petit village médiéval (castelnau), est bâti sur un
Balade des coteaux et vallée de l
Votre conseiller localEPIC OFFICE DE TOURISME DU SAVES
Le Tour du Passieu FFC n°60
Une boucle relativement facile sur une route traversant des prairies et des fermes traditionnelles.Départ sur la place du village de Saint Nicolas la Chapelle. Prendre la direction du hameau du Passieu. Descendre sur la route en lacets par Flumet d'aval. Arrivé à un carrefour continuer sur la route pour rejoindre Saint Nicolas la Chapelle. Départ possible depuis l'Office de Tourisme de Flumet, cela ajoute 1,7 km et 90 m de dénivelé.
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DU VAL D'ARLY
Chemin de la Vère au Saint-Hussou
Au départ de Cahuzac sur Vère, ce chemin de 12km vous conduira vers une campagne aux paysages vallonnés, des rives ombragées de la Vère aux coteaux du vignoble Gaillacois.Les 12 kilomètres du chemin de la Vère au Saint-Hussou représentent une magnifique balade à travers les rives ombragées de la Vère, les paysages vallonnés et les vignobles. Les villages pittoresques de Vieux et d'Andillac vous charmeront, tout comme le musée-château du Cayla qui fut la maison natale des poètes romantiques Maurice et Eugénie de Guérin. Près de Cahuzac-sur-Vère, s'offre à
Circuit Pédestre N°20 - Fransèches - Masgot
Circuit Pédestre N°20 - Fransèches - Masgot "jardin de pierres et de terre"
Longez le centre de la Pierre et empruntez le sentier qui part au fond de la cour. Peu après la chanvrière et juste avant la cressonnière, poursuivez tout droit. Arrivés en haut, prenez à gauche et, aux trois prochaines intersections prenez à droite. Sur le chemin en pente douce allez tout droit. Un petit détour à droite permet de découvrir la Pierre Tournadoire et sa légende. Au bout du chemin, à la croix, prenez la route à gauche et continuez par le chemin qui la prolonge. Au croisement, continuez à gauche vers Montgermain. A l'entrée du village, prenez la route D60 à
Balade entre marais et bord de mer - Du Parc de l'Édit à la jetée en Bois
D'une superficie de 7 hectares, le Parc de l'Édit est situé dans la zone de marais à la frontière est de Courseulles, au bord de la mer et à proximité du camping et du centre équestre. Accessible depuis le parking situé Allée de l'Édit, un chemin pédestre sillonne l'ensemble de l'espace: de l'entrée du parc jusqu'à la mer, en longeant les éléments du parcours sportif. Ensuite, vous pouvez continuer votre promenade en longeant la digue accessible et vous rendre sur la jetée en bois afin d'apprécier les embruns. Retour au Parc de l'Édit en revenant sur vos pas.
Balade entre marais et bord de mer - Du Parc de l
Sur les traces des personnages historiques de la Châtaigneraie
De Saint-Cirgues dans le Lot à Aurillac dans le Cantal, visitez des lieux méconnus en sortant des chemins battus et découvrez des anecdotes atypiques.