Le secret de Carbonnières
Petite randonnée dans un écrin de verdure préservée. Au détour d'un sentier surgissent deux vaisseaux de pierres qui veillent sur le village endormi niché au fond de la vallée de la Bedaine. Figées dans leur sommeil millénaire, les Tours de Carbonnières dévoilent leur histoire au promeneur curieux. Ecoutez-les vous murmurer les secrets de la belle Catarina ' et laissez voguer votre imagination.
Plan Peisey vers la Chapelle Notre Dame des Vernettes
Superbe sentier balcon au soleil jusqu'à un joyau de l'art baroque savoyard : la Chapelle des Vernettes à 1800 m.Suivre la route plein Sud depuis le Vanoise Express à Plan-Peisey en direction de Vieux Plan, passer devant le restaurant "La Vache". Après le village, prendre le premier virage montant à gauche. Chemin presque plat par la suite et suivre le sentier balcon. Demander à l'Office de Tourisme les horaires d'ouverture, de visite et de messe de la chapelle.
LE CASQUE DE LHÉRIS PAR LA FONTAINE DE CRASTES
Ce circuit vous offre une belle vue sur le Massif du Pic du Midi et les Baronnies.
Rando B3 - Sentier du Lièvre aux Prioux
Une promenade familiale à partir du hameau des Prioux avec de très belles vues sur la vallée de Chavière et sur la barre glaciaire du Dôme des NantsSuivez le début de l'itinéraire (n° 59) qui monte à gauche depuis la route pastorale des Prioux. Après une petite montée dans une combe verdoyante vous prendrez un sentier balcon sur la gauche qui parcourt une zone forestière claire. Celle-ci est composée essentiellement de pins à crochet, appelés aussi pins de montagne et de pins cembro ou « arolle ». Ce sentier offre une vue panoramique sur les « murgers » des
Montchal - Balade en terre de tisseurs
Ce circuit vous fera découvrir les différentes facettes de l'histoire du village de Montchal: du tissage à domicile jusqu'aux épisodes de la Résistance, en passant par les usines encore en activité. DEPART: Devant la bibliothèque de Montchal. - Devant le panneau, traverser la route départementale. Passer devant le musée, en face de la croix. Tourner à gauche puis à droite pour arriver aux Verchères. - Traverser le lotissement jusqu'à l'intersection avec le chemin Chanin. Prendre à gauche puis tout de suite à droite derrière les 2 garages, devant le puits. Rester sur le
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME FOREZ EST
Circuit du bourg
Partant de la Place de la Mairie de Lamongerie, "Le Circuit du Bourg" vous propose une randonnée sans difficulté à travers la forêt limousine, landes et ruisseaux à la découverte d'arbres remarquables, de points de vue et de patrimoine bâti exceptionnel : église romane au bourg, chapelle du 11ème siècle dans le village de La Faye.
Sentier des Songes
Sentier des Songes " Entre remparts et feuillages "
La Lorraine Gaumaise, avec ses forêts feutrées et féériques, son architecture romantique et ses légendes atypiques, est source d'inspiration et de création. Des artistes « Capteurs de songes » se sont laissé envoûter par les lieux pour y créer diverses réalisations. Parcourez ces chemins empreints d'enchantement et de poésie verte. L'itinéraire thématique emprunte le sentier des glacis. Les glacis avaient pour fonction la protection de la citadelle. Terrain découvert, généralement aménagé en pente à partir des éléments extérieurs d'un ouvrage fortifié. Il
De Moissac à Lafrançaise
Pour un circuit découverte et sportif, partez jusqu'à Lafrançaise, où vous trouverez un point de vue exceptionnel sur la plaine du Tarn et Garonne, sans oublier le petit patrimoine du village. Faites une pause à la base de loisirs et revenez par l'agréable Route des Vergers.
DE L'ECORNERIE AU BOIS NOIR - Saint-Hilaire-de-Loulay
Sur ce sentier, on aime : La nature des sentiers empruntés : + de 80% de chemins ! A découvrir en chemin : * Le Parc des Rochettes : il abrite sur 11 hectares des arbres centenaires dont certains sont de vrais chef d'oeuvre de la nature. * Le Pont de Sénard : site protégé et classé MH, le Pont de Sénard aurait été construit, selon la légende, en une nuit par le diable ! Pour le prix de ce travail, il devait s'emparer de l'âme de la première personne qui passerait dessus. Mais, dès l'aube, on y lança un chien qui le traversa en courant. Satan, furieux, jura que le pont ne
DE L
Le Chemin de Cugnes à Ispes
Pédestre Difficulté : * * Moyen, passages sablonneux et vallonés Balisage : plaquette verte, marquage blanc Distance :7.6 kms. aller-retour Carte : IGN1339 ET TOP 25 Intérêt du circuit C'est une liaison entre Cugnes et Ispe, à travers la forêt depuis Biscarrosse Plage jusqu'au Lac Nord. Itinéraire Au départ D2, au fond de l'aire de pique-nique de Cugnes, monter le chemin en grave jusqu'au 1, continuer tout droit , en 2 descendre la piste à votre gauche. Sous la ligne électrique, rentrer dans la forêt par le chemin en suivant le balisage, jusqu'au 3 puis tout