Les granges de Doucy
Découvrez les granges du Villaret ou de Raclaz, anciennement des « mayens », lieu de pâture utilisé en mai.De l'Office de Tourisme de Doucy-Combelouvière, traverser la route. Au pied du panneau d'informations sur les sentiers, un sentier descend sur la droite. Traverser une nouvelle fois la route et emprunter le premier chemin sur la droite qui descend aux granges de Raclaz. Continuer à descendre en direction de Doucy (aucun lacet). A l'intersection suivante avec la route, prendre à droite vers le hameau du Raclaz que l'on traverse sans changer de direction (Raclaz
Boucle médiévale de l'EV3
Boucle vélo pour découvrir l'ancienne cité médiévale de Château-Landon.Faite une pause à la Halte Nautique de Néronville à Château-Landon. Quittez le tronçon principal de la Scandibérique (EV3) pour découvrir à 3 km, cette jolie cité médiévale, labellisée Village de Caractère. Possibilité de vous restaurer avec des menus aux produits du terroir mais également de dormir dans des gîtes de qualité. Tout est fait pour vous satisfaire !
Boucle médiévale de l
La Roque-d'Anthéron : itinéraire fleuri
Promenade pour curieux et visiteur tranquille au coeur du village ancien. Découverte allant d'espaces fleuris en sites historiques, de places paisibles en originalités touristiques. Cette promenade dans la capitale estivale du piano est particulièrement délicieuse du printemps à la fin de l'été. Cette promenade s'adresse à ceux qui ont le temps de regarder le temps passer !
La Roque-d
Un détour par Honnecourt
Au coeur de la vallée du Haut-Escaut, entre les berges du canal et le haut du plateau, chemins agricoles, de halage et rues de villages se succèdent.Ce circuit familial, qui ravira les amoureux de nature, part également sur les traces d'un génial personnage : Villard de Honnecourt. Prudence en traversant et le long de la RD 103. Balisage jaune.
Cumières, village de la Vallée de la Marne
Blotti entre une boucle de la Marne et les vignes grimpant vers la Montagne de Reims, Cumières est un village viticole dont les coteaux exposés plein sud et le sous-sol crayeux, ont contribué à classer son terroir «Premier Cru».
Sentier
Sentier "Les Hauts de Bujaleuf"
Découvrez les charmes de Bujaleuf avec les panoramas sur la vallée de la Maulde, le lac Sainte-Hélène, sa plage et ses animations. Le sentier longe le lac et la forêt et vous êtes au coeur du Parc Naturel Régional Périgord-Limousin.parking de la plage du lac de Sainte-Hélène RD16 au carrefour village vacances.
Le patrimoine de Plélan-Le-Petit
Partez à la découverte d'un bourg qui saura vous surprendre. Du centre animé par les commerces et son marché dominical, au bâti marquant par l'utilisation du granit local, vous cheminerez vers des espaces naturels originaux. Ce circuit ne comporte aucun fléchage. (Les circuits proposés sont donnés à titre indicatif et ne tiennent pas compte de l'évolution possible du terrain ou de l'environnement. L'emprunt de ces circuits relève donc de la responsabilité individuelle des usagers, l'office de tourisme se dégage de toute responsabilité à l'égard de l'utilisation des
Votre conseiller localDINAN - CAP FRÉHEL TOURISME
Rozier en Donzy - Balade en terre de tisseurs
Ce circuit vous guidera au fil des ateliers et usines de tissage d'hier et d'aujourd'hui qui ponctuent le paysage de Rozier-en-Donzy. DEPART: Parvis de l'église à Rozier-en-Donzy. - Devant l'église et le panneau centre-bourg, par beau temps, découvrir la vue sur les montagnes du soir. - Prendre la rue St Pierre et observer les génoises sous les toits des habitations. Après l'intersection, prendre sur la droite, la coursière de Cottance avec l'usine Mollon qui s'étend à droite de la rue et l'usine Loire en pierre sur la gauche. Au carrefour prendre à gauche route du
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME FOREZ-EST
Promenade en Pays Viennois
Laissez-vous surprendre par le charme et le caractère d'un pays résolument rhodanien : lumière, parfums, vignobles, vergers. De belles et tranquilles randonnées à quelques encablures de Lyon.Au départ de Jardin (parking vers la salle polyvalente), revenir sur Vienne par la D167. À Saint-Benoît, prendre immédiatement à gauche la D46a qui monte en direction de Châlon. Au sommet, poursuivre à gauche sur la D46, jusqu'au carrefour avec le C2, que l'on emprunte à droite en descendant vers les Côtes-d'Arey. À l'entrée du village, s'engager à gauche sur la
Itinéraire Ski de Randonnée : La Crève-Coeur
Evadez-vous à "COMBLOUX ' Les Portes du Mont-Blanc" en ski de randonnée !La station de COMBLOUX et les Portes du Mont-Blanc ont décidé d'offrir aux nombreux passionnés de montagne un nouveau terrain de jeux avec la création de nouveaux itinéraires de ski randonnée. Pratiquants assidus, sportifs, adeptes de la contemplation, ces parcours sont faits pour vous ! - La Crève-Coeur (5,8km pour 784m de dénivelé) : Depuis le parking du Bouchet, montez le long de la piste Pinson. Traversez la route et remontez la piste Baghera pour rejoindre le chemin raquette sous le