V2 Saint-Malo/Arzal - section nord Saint-Malo/Rennes
La V2 Saint-Malo - Arzal, aussi dénommée "Liaison Manche Océan", est un itinéraire d'intérêt national. Elle permet de relier la Manche à l'Océan Atlantique majoritairement via les chemins de halages de la Rance, du Canal d'Ille-et-Rance et de la Vilaine et un peu via une ancienne voie ferrée. L'itinéraire traverse de jolis villages, des villes d'art et d'histoire (Saint-Malo, Dinard, Dinan, Rennes), des sites d'exceptions (les Onze écluses, le moulin du Boël...), de magnifiques paysages... Dorsale du département, il permet de traverser le département du Nord au Sud et croise
Tour du Tarn à cheval : Escoussens / Dourgne
Une escapade en Montagne Noire. Etape du Tour du Tarn à cheval, une randonnée de plus de 500km ouverte aux cavaliers.L'itinéraire du Tarn à cheval s'appuie en grande partie sur le réseau de sentiers de randonnée pédestre. Il convient de suivre le balisage pédestre et les indications fournies par la signalétique spécifique "Le Tarn à cheval" et de se référer aux traces GPS ou au descriptif détaillé du balisage.
Sentier Boucle du Parleur
Découvrez la commune de St-Martin Terressus et la vallée du Taurion en 1h15. La vallée du Taurion est classée zone Natura 2000 ; c'est une zone naturelle d'intérêt faunistique et floristique qui mérite le détour. Le Parleur est un ruisseau affluent du Taurion.Parking au village du Bost, à la sortie du village, vers le relais.
Autour de Grenoble par les berges de l'Isère
Itinéraire facile mais relativement long pour flâner le long des berges de l'Isère et traverser une multitude de petits hameaux. Un parcours dont les routes sillonnent les noyeraies le long desquelles, on peut découvrir les traditionnels séchoirs à noix.Au départ de Grenoble à la Porte de France, s'engager sur la piste cyclable rive droite jusqu'à Saint-Quentin-sur-Isère. Bifurquer à droite en direction de Tullins puis à gauche après le pont de l'autoroute, direction Poliénas par les petites routes passer par les Massons, à droite Gabinot, Gaberne, à
Autour de Grenoble par les berges de l
Incursion en Châtaigneraie
Intro : Au départ de Mur-de-Barrez, partez à la rencontre de la Châtaigneraie qui jouxte le Carladez de l'autre côté de la vallée du Goul. Au programme, forêts et vallées profondes alternent avec les hauts-plateaux aux ambiances prononcées de Haute-Auvergne. 'Points d'intérêts : Taussac : Eglise romane du XVème s., sentier de l'imaginaire « la forêt magique », la maison du bois (sur rdv). Labrousse : Eglise de style gothique, chapelle romane, écomusée de la terre et des hommes. Leucamp : Ruines du château féodal de La Garde et musée de la mine à
08 - Circuit des Saisies
La montée au col des Saisies entre forêts et pâturages, sa descente au coeur du Beaufortain avec des vues grandioses sur le massif du Mont-Blanc et un passage étonnant dans le village de Hauteluce, sont de grands moments de cyclisme en Savoie Mont Blanc.
De Langres à Auberive
Depuis l'Office de Tourisme, rejoindre l'Allée de Blanchefontaine. Après avoir franchi le pont, suivre à droite la route qui descend et mène à la voie verte. Emprunter le sentier aménagé de la voie verte par la gauche en direction de Saints-Geosmes. Suivre la voie verte et tourner à droite au croisement, au niveau des éoliennes, jusqu'à rejoindre le village de Flagey où, après avoir descendu la rue des Mets, vous tournerez à droite par la D6 en direction d'Aprey. Après quelques mètres, tourner à gauche par la C293 indiquant Aprey. Prendre ensuite à droite la D293, en
La Chapelle Saint-Roch
Vous êtes bien en Normandie ! Ces paysages, avec leurs escarpements aux formes arrondies, vous font penser à la montagne... Gravir les flancs de ces collines, plonger dans une vallée entrecoupée de ruisseaux et rivières, voilà un programme extrêmement alléchant pour tous les amoureux de randonnée.
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DE FLERS AGGLO
Grande Traversée VTT La TransVerdon
« La TransVerdon » débute aux sources du Verdon, au col d'Allos, situé à 2.247 m d'altitude. Il s'agit d'un voyage de 260 km entre ces montagnes alpines et Gréoux-les-Bains, résolument complet et technique, ponctué de pauses baignades bien méritées.Labellisé par la Fédération Française de Cyclisme, La TransVerdon fait partie des 11 plus grandes traversées VTT de France ! Dans le Val d'Allos et la vallée du Haut-Verdon vous évoluez sur un tracé sportif ou vos efforts sont récompensés par des sentiers variés, ludiques et des paysages grandioses.
Votre conseiller localVERDON TOURISME
Sentier du Moulin Chabrou
ATTENTION : un chantier de travaux est en cours sur une partie du sentier, nous vous invitons à emprunter la variante de 6,2 km qui est indiquée. Partez à la découverte du vieux village de Rilhac-Rancon et du bocage limousin au nord de Limoges. Vous visiterez les villages de Lalleüe et Payaux, vous croiserez des ruisseaux et des étangs. Ne manquez pas le Moulin de Chabrou. Sentier de 2h15 et 8,5 km avec une variante de 1h30 et 6,2 km. place de la mairie.