Circuit de randonnée T : Grand tour de Saint Martin
Balisage : lettre du circuit sur fond bleu. Départ place du Plon. Ce parcours vous mènera des plus hauts sommets de la région (le Signal à 934m), à la plus profonde vallée, la Martinière haute - 460 m. Passage à proximité de Duerne, La Chapelle sur Coise.
Sentier de randonnée - Le Môle depuis La Tour
Randonnée assez éprouvante physiquement pour monter jusqu'au sommet du Môle (1863m) et profiter d'un splendide panorama à 360° sur la chaîne du Mont-Blanc, des Aravis et le Léman !Prendre le chemin forestier qui part en forêt entre l'église et le cimetière de La Tour. La montée commence ici. Le sentier coupe la route forestière de la Toche, monte de manière plus raide et coupe une seconde route forestière, dite du Môle, avant e déboucher dans les alpages de l'Ecutieux à 1380m. Poursuivre au-dessus des chalets en traversant à flanc de la tête de l'Ecutieux (1563m).
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DES BRASSES
Les Aiguilles d'Arves
Itinéraire pur atteindre les alpages d'altitude à 2000m et plus. Vous découvrirez le cirque des Aiguilles d'Arves entouré de sommets de plus de 3000m !
Les Aiguilles d
Circuit VTT n°8 au départ d'Entraygues
Crestes et les 14 virages (26 km) Départ : Quai du Lot, direction Aurillac, traverser le Pont de Truyère et prendre à gauche direction Le Fel (Vallée du Lot). Premier balisage au niveau du pont de Truyère. Vous longez la vallée du Lot (D 107) avec un point de vue magnifique d'Entraygues, la cité entre les eaux. Confluent du Lot et de la Truyère sous le château. Un village aux cantous et ruelles médiévales, ancien premier port sur le Lot, ce nid de la chevalerie occitane est à visiter absolument (circuit de visite de la ville fléché avec 21 panneaux explicatifs). Au Buis vous
Circuit VTT n°8 au départ d
Circuit Le Mont Charvin
Itinéraire qui débute en sous-bois et se poursuit en alpage, vous passerez la combe du Charvin pour arriver au sommet du Mont Charvin par une arête à 2409m d'altitude avec une vue imprénable.Départ du parking des Sardoches. A l'extrémité du parking, prendre le sentier qui monte dans la forêt. A la sortie du bois, prendre à gauche jusqu'à l'abreuvoir de la Praze, puis continuer à travers les alpages jusqu'au chalet de l'Aulp de Marlens. Monter dans la combe en direction du col des Porthets, puis obliquer à droite et s'engager dans la combe du Charvin. Le sentier
Col du Petit-Saint-Bernard
Le col du Petit-Saint-Bernard avec sa pente modérée vous permettra de gravir un col de plus de 2 000m. Toute la montée est bornée et vous pouvez vous chronométrer. Renseignements à l'Office de tourismeLa pente modérée et régulière du Petit-St-Bernard vous permettra d'accrocher un grand col de plus de 2000 m à votre palmarès . La montée fait 28km de long avec 19 épingles. Heureusement, le pourcentage de pente n'est jamais extrême (5% de moyenne) et il est possible de garder une cadence raisonnable. La fin des 8km entre La Rosière et le col à 2188m peut paraître longue,
Circuit des millets Ménétréol-sur-Sauldre
Paysage sablonneux caractéristique de la Sologne avec ses bois et ses étangs.
Lunéville et la
Lunéville et la "Trouée de Charmes"
Au départ de Dombasle-sur-Meurthe ou Rozelieures, parcourez la ligne de front de août 1914 lors de la bataille de Lorraine et les attaques de la "Trouée de Charme". Ce parcours vous mènera sur les principaux sites de mémoires et de batailles de cette campagne (stèles, musée, cimetières, sites ...).
En passant par la Gouzonie
Le circuit "en passant par la Gouzonie" propose une petite balade d'une heure. Vous pourrez admirer une belle vue sur la campagne ainsi que sur le Puy de la Barre. Un circuit adapté pour une famille.L'étang communal
Parcours MB Race - La Giettaz
Partez en VTT sur les traces de la MB Race, à travers cet itinéraire sous les balcons des Aravis !Itinéraire sur le secteur de la Giettaz en Aravis. Au départ de l'Office de tourisme, montez en direction de la route des Chalets : la Gardette, les Fermes d'Alpage, et la Puzinière. Ensuite suivez la direction du Mégevan, puis descente par les Mouilles, les Avanays, pour finir sur la route principale. Dirigez-vous vers Le Plan, puis la Crépinière, de là, prendre à droite sur le pont du Moulin en direction de Mouille Longue, puis Mouille Bourdon. Redescente sur la Mouille du