Chemin du Chêne à la Vierge
C'est après une traversée où vous apercevrez de nombreuses maisons à colombage, que vous atteindrez les bords de la Forêt Domaniale de Montfort. Vous pourrez alors découvrir le magnifique Chêne à la Vierge, qui donne son nom au circuit pratiqué. En effet, cet arbre abrite une statue de la Vierge et autrefois se déroulait à ses pieds une procession venant de la chapelle de Rondemare.
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME ROUMOIS SEINE
VTT 12 : Les Orgues
Les orgues de bort (789m). Dominant la ville de 350 m, les orgues de bort sont formés par des coulées de phonolite dont l'extrémité est découpée en colonne de 80 à 10 m de hauteur sur une longueur de 2 km.
CAILLAVET RANDOLAND EN FAMILLE
Lomagne PR2 - Circuit du foie gras
Laissez-vous séduire par les richesses de Maubec, joli village tout en pierre blanche, à deux pas du Gers. Les remparts et l'église, classés monuments historiques, sont le point d'orgue de cette cité fortifiée, agrémentée de petites ruelles pittoresques.
Autour de l'Arrondine FFC n°47
Petite balade permettant de découvrir les hauteurs de la Giettaz ainsi que le petit hameau du Plan.Depuis l'Office de Tourisme, prendre la route en direction du Col des Aravis. Au croisement avec la route qui mène au Plan, continuer sur la route du Col des Aravis durant 300 m et prendre la route à droite direction de "La Gardette" et "Les Gorandières". Au lieu dit "Les Gorandières", prendre le chemin qui mène aux "Fardellets" et rejoindre la route qui mène au Plan. Arrivé au Plan, prendre la piste forestière qui mène au "Roc de Charbonnier", puis continuer pour rejoindre
Autour de l
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DU VAL D'ARLY
Circuit du Châtelet Trail
Jolie balade en forêt traversant plusieurs hameaux. Au départ de l'église de Landry.Découvrez le hameau du Martorey avec ses maisons typiques à colonnes, suivez la direction des ruines du châtelet avec sa superbe vue dominant la vallée.
Les moulins de la Cléry
Saint-Hilaire-les-Andrésis présente la particularité d'avoir cinq moulins à eau sur son territoire. Nichés dans les méandres de la Cléry, ces moulins au charme délicat rendent compte du passé industrieux de la commune : moulin des Bois, moulin du Liard, moulin des Andresis, le Foulon.
Route du Balcon-Est du Vercors
Une très jolie route avec de superbes panoramas sur les falaises du Vercors.
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DU TRIEVES
Sentier de Borie - SAINT GEORGES DE POINTINDOUX (85)
Point de départ et stationnement : St Georges de Pointindoux, parking de la salle polyvalente, impasse de la Fontaine // Balisage : violet* // Nature du revêtement : 75% de chemins
Les hauteurs de Brie
Ce parcours permet de rejoindre depuis Brie le village de Justiniac par des sentiers et une petite route, agréables et vallonés. Cette balade facile et souvent à découvert vous permettra de découvrir des paysages vallonés du Terrefort.