Col des Aravis - Bogneuve FFC n°10
Circuit VTT sur un chemin empierré face au Mont-Blanc.Depuis le Col des Aravis, empruntez la route des Montagnes en passant par Psamo, Le Boustera, La Frête. Aux Stapssets, prendre à droite en direction de Bogneuve. A Bogneuve, reprendre le chemin en sens inverse.
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DU VAL D'ARLY
Itinéraire VTT Vallée du Jaunay / n°1 bleu
Départs : Le Pré - La Chapelle Hermier / La Baudrière - St Julien des Landes Balisage officiel FF vélo (flèche et ronds jaunes) + n°1 bleu
Le sentier vigneron de Trets
Très bel itinéraire de campagne, situé en haute vallée de l'Arc, face à la montagne St Victoire. Ponctué régulièrement de points de vues, cette randonnée en boucle vous permettra de découvrir des sites naturels, des vignobles des sites patrimoniaux. Tout au long de ce parcours, vous comprendrez le travail réalisé sur l'année dans le vignoble qui est le travail du sol, la taille, le palissage et les vendanges. De comprendre l'utilisation de l'eau en Provence depuis les Romains à aujourd'hui. En cheminant sur le sentier vignerons, vous trouverez des bornes qui indiquent des
BOUCLE N° 26 - SAINT REVEREND
A voir, à faire... 'Eglise Saint Révérend (XIXème), Trésor de l'Eglise (cloches, ostensoir') 'Le bocage et ses chemins creux
La Marne: le temps des guinguettes
Un voyage hors du temps vous est proposé avec ce parcours. Au départ du Pont de Champigny-sur-Marne, découvrez pas à pas le patrimoine culturel et naturel des bords de Marne à travers les célèbres guinguettes, une nature abondante et une architecture éclectique.
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME BRY SUR MARNE
Sentier n°11:
Sentier n°11: "Le Sapin"
Sentier bleu (facile) possédant un dénivelé de 190 mètres positifs et d'une durée de 1h30. Le sentier est accessible à tous les niveaux.Départ derrière l'Office de Tourisme, en dessous de la luge sur rails. Même début de parcours que pour le sentier du Paradis (Balade n°16). Passez sous le télésiège du Marquis. Cheminement sans gros dénivelé, puis prenez le chemin en lacets sur la droite qui descend vers la gare d'arrivée du TS des Clochettes. Ensuite, suivre la piste en direction de la gare de départ du TS du Marquis et prendre à droite une portion de la
Circuit du Mont-Ouzon
Randonnée sportive au dessus du village de Bonnevaux. Départ : en face de la mairie de Bonnevaux.Empruntez le chemin qui monte en direction de l'Essert. Arrivé aux Rez, traversez la route et empruntez le chemin qui monte sur votre gauche. Vous arrivez sur un large chemin plat, tournez à droite puis au prochain panneau, suivez le sentier qui monte sur la gauche. Continuez l'ascension jusqu'à Courbelanche où le paysage se découvre. Le sentier redescend en direction d'Ouzon derrière puis remonte vers le Col de Plan Champ. Arrivé au col, vous entamez l'ascension du
Chemin faisant... à la découverte de Gacé
Circuit découverte de la Ville de Gacé. Découvrir la Ville de Gacé à pied, en flânant.
29 - Lac du Mont-Cenis
La première partie du parcours se déroule en balcon sur le versant sud de la vallée. Après Lanslebourg, une ascension rude mais régulière, en versant nord, débouche sur l'immense et splendide panorama alpin du Mont-Cenis.Au départ de Modane, découvrez sur votre parcours les imposants Forts de l'Esseillon et les forêts de pins de Sardières qui dissimulent le fameux Monolithe. A partir de Lanslebourg, la montée se fait dans une forêt de mélèzes avant d'atteindre les alpages du col du Mont-Cenis. Nous vous invitons à poursuivre votre route en direction de l'Italie
Votre conseiller localHAUTE MAURIENNE VANOISE TOURISME
Rando pédestre : Les deux villages de Saint-Aupre
Au départ, à l'ombre du tilleul de Sully, vieux de 400 ans, cherchez dans la façade de l'église, la pierre funéraire de l'époque gallo-romaine trouvée lors de la démolition du choeur de l'ancienne église.Ce circuit vous permettra de découvrir le petit village de St Aupre, plein de charme et avec de magnifiques panoramas sur la Chartreuse. Un même village qui possède deux églises, deux cimetières, deux monuments aux morts et, il n'y a pas si longtemps, deux écoles, un village à deux étages, Saint-Aupre-le-Haut surplombant Saint-Aupre-le-Bas. C'est après la