Tour de la Combe Arbey
Un parcours d'initiation court qui vous fera longer l'agréable Combe Arbey sur des chemins et des sentiers assez roulants. Circuit de 5 km. Durée : 0h45. Dénivelé : +112 m. Départ de Lamoura. Crédit photo : S. Godin.
Les Plateaux du Carladès
Pour vous faire découvrir l'authenticité de ses plateaux, le Carladès vous ouvre les portes de ses deux vallées, l'une verte et l'autre plus sauvage où s'écoulent deux rivières la Cère et le Goul. Le Carladès se distingue par sa position exceptionnelle au coeur du plus grand stratovolcan d'Europe. Territoire au riche passé historique, il abrite des richesses naturelles et en patrimoine qui caractérisent son paysage! Ici les cinq sens ont du caractère : regardez, sentez, écoutez, touchez, goûtez...
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DE CARLADES
Châteauneuf-du-Faou : La Chapelle du Moustoir
Départ : Penn ar Pont - Contre-halage sous le pont de la D36 Carte I.G.N : 0618 OT, Châteauneuf-du-Faou, Vallée de l'Aulne, PNR d'Armorique Top 25 et 0618 E Gourin Série Bleue Dénivelé positif : 247 m Dificulté : vallonné Balisage : vert A découvrir sur ce circuit :vues sur le bocage, Trévarez, les Montagnes Noires, la vallée du Stêr Goanez, moulin, lavoir 1. Franchir l'Aulne canalisée sur le vieux Pont du Roy (XVIIème siècle). Prendre à droite, puis à gauche l'allée des peupliers. A droite dans la prairie, l'aqueduc qui conduisait jadis l'eau au moulin, plus loin
Circuit
Circuit "La Rote du Farinier" - petite boucle - ST OMER DE BLAIN
Ce chemin de musaille vous fera découvrir le patrimoine audomarois : puits et fours restaurés, que les habitants font revivre lors de la traditionnelle Fête du Pain. Ce sentier de randonnée et sa variante ont été créés par des élèves de 8 à 13 ans de l'école de Saint Omer de Blain et du collège Saint Laurent de Blain. http://www.erdrecanalforet.fr/
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DE MONTESQUIEU
Circuit des cigognes
Nous montons en selle à Sarralbe et suivons la piste cyclable le long du Canal de la Sarre, en direction de Bissert. Après 4 kilomètres nous voyons les bâtiments de l'ancien haras du Duc de Lorraine datant de 1717, puis 2 kilomètres plus loin, les vastes prairies de la vallée de la Sarre classées "Natura 2000". A Bissert, la porte vers l'Alsace, nous traversons le petit pont qui enjambe le Canal que nous quittons maintenant et poursuivons sur la petite route communale, suivant la signalétique de Velo visavis jusqu'au village de Hinsingen, un petit village rural typiquement alsacien.
Circuit VTT n°3 dans la forêt de Sérénac
Découvrez le VTT à travers un circuit technique au coeur du milieu naturel, en famille ou entre amis.Un circuit plus technique, permettant de goûter aux joies du VTT. Après une mise en jambe sur le haut de la forêt, les roues empruntent un sentier plus technique pour descendre sur le Lézert. Après l'avoir traversé à gué, un court passage en fond de vallée vous régalera avant de remonter sur le plateau de Sérénac par un vieux chemin... Sur place vous trouverez également un circuit d'initiation et un autre s'adressant aux initiés
Montrond les Bains - La voie verte
Idéale à faire en vélo, cette balade sans dénivelé vous permet de rallier Montrond-les-Bains à Bellegarde-en-Forez sans effort et en toute sécurité. DEPART: du viaduc du Cérizet à Montrond-Les-Bains. - Dos au viaduc, prendre le début de la voie verte à droite de l'église. Passer sous la passerelle, laisser à droite le château et à gauche les Foréziales. WC (A)(B) - Traverser la D 1082 pour prendre en face. Poursuivre tout droit, à la fin de la partie caillouteuse, traverser la rue sur le passage piéton puis rejoindre (tout droit) la rue Pierre Frénéat. Longer le
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME FOREZ-EST
Circuit d'hiver Chemin de 1450m
Un belle promenade en descente uniquement. Vue sur le massif de la Lauzière. Découverte du quartier des Longes et de St François Longchamp 1450mCHEMIN DE 1450M. Départ : Office de Tourisme. Itinéraire : Passer devant le restaurant La Godille et suivre la piste de ski, dans le sens de la descente. Contourner le tunnel skieur par la droite et suivre le chemin en descendant jusqu'au pied du télésiège du Marquis. Suivre le chemin longeant les chalets du Village Gaulois jusqu'à St François Longchamp 1450m. Options pour le retour : faire le chemin en sens inverse ou
Circuit d
Circuit VTT n°30 Vert - Le Tour des Châteaux
Circuit Vert pour les débutants souhaitant découvrir le VTT sur terrain vallonné. La fin de la principale montée, dans le vallon boisé du ruisseau de la Gorge, pourra être ponctuée par une pause aux abords du château de Longpra.Vous longerez également le château de la Lambertière, le château de Clermont et l'église Saint-Georges. Attention : passage à gué sur le chemin en-dessous du château de Longpra. Le +: la station multi-rando, le spot pour multi-activités et la pause pique-nique.
Free Ride du Canyon
Une zone de freeride dans les bois d'où partent plusieurs itinéraires aménagés de north shore.Difficulté : Noire Dénivelé négatif : 200m Longueur : 1km