Circuit
Circuit "Aline Charigot"
Circuit "Aline Charigot" - 1h45 environ - balisage blanc et vert. Découvrez les paysages qu'Aline Charigot, native d'Essoyes, a fait aimer à son mari, Pierre-Auguste Renoir.
Piste de cross-country VTT du Balcon du Vorêt
Malgré une petite difficulté au départ du parcours, ce tracé cross-country se destine aux vététistes débutants à occasionnels.Avec de très jolis points de vue sur la station et sur les Aravis, il vous emmènera jusqu'au lac des Confins à travers forêts et prairies.
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DE LA CLUSAZ
Circuit du canal et de la Rigole d'Hilvern
Le canal de Nantes à Brest et la rigole d'Hilvern, épines dorsales du tourisme vert et fluvial du Centre-Bretagne. La rigole d'Hilvern est liée à un vieux rêve : celui de la navigation intérieure ! Afin d'alimenter le canal de Nantes à Brest en eau toute l'année, plus de 400 personnes réaliseront cet ouvrage de 1828 à 1838. Les berges de la rigole, les chemins de halage et de contre halage offrent des parcours de promenades à l'infini. Balisage : jaune Topofiche du circuit en vente 0,20' dans les offices de tourisme de Pontivy Communauté.
Circuit du canal et de la Rigole d
La Loire à vélo - St-Denis-en-Val / Châteauneuf-sur-Loire
Ce tronçon offre de remarquables points de vue sur la Loire et ses îles. La balade se fait presque en intégralité sur la levée, toujours au contact du fleuve royal.
Votre conseiller localORLEANS VAL DE LOIRE TOURISME
Itinéraire vtt : La Favergie
Un itinéraire qui traverse les petites rivières (la Bornette, l'Ire, la Glière, la Chaise') qui font les grandes (le Rhône et l'Isère). Points d'intérêts : four et fontaine de Marceau, golf de Giez, glacièredu Qoq, sentier pédagogique plan d'eau.Depuis le parking de la plage de Doussard, traverser la D 1508 en direction du complexe sportif ; passer entre les terrains de tennis pour rejoindre la voie verte que vous emprunterez jusqu'à Lathuile (les Marais), croisement avec la route du Bout du Lac. Prendre à gauche, puis entrer à droite dans le marais. Le sentier longe
Piste de descente VTT
Piste de descente VTT "Valmortel"
"Valmorel" est une piste de descente VTT rouge de 2,3 kilomètres. Très ludique mais aussi exigeante, elle fera le bonheur des pratiquants confirmés en recherche de sensation. Accès depuis le sommet de la télécabine de Pierrafort.
Route des cerisiers - nature et patrimoine
Découvrez la Route des Cerisiers avec deux itinéraires touristiques qui vous permettront de sillonner le territoire Fier et Usses à travers les divers cerisiers à fleurs d'Asie et les curiosités qui le composent.Au départ du Domaine du Tornet à La Balme-de-Sillingy, vous traverserez les communes de Sillingy, Nonglard et Lovagny.
Votre conseiller localHAUT RHÔNE TOURISME
Sur le chemin du Couzon
Châtelus est un petit village qui invite à la promenade et la curiosité. A l'entrée du village une allée de tilleuls remarquable mène au bourg. Au gré des saisons, la campagne offre des paysages diversifiés le long des chemins et de ces deux petites rivières que sont le Dard et le Couzon, qui bordent la commune. Suivez votre sentier grâce au "E" sur fond jaune et blanc. Le départ se trouve devant le panneau des sentiers pédestres, sur le parking de la salle des fêtes.
La Bauduère - Les Sables d'Olonne - Quartier d'Olonne sur Mer
Départ : Parking du Havre d'Olonne A voir : l'ancien Séminaire ; le Village de la Bauduère. Sentier pédestre de 4,50 kms entre 1h et 2h Balisage en orange Retrouvez tous nos circuits de randonnées sur le site Officiel de la Destination Les Sables d'Olonne (https://www.lessablesdolonne-tourisme.com/Decouvrir/Nature-Randos/Circuits-randonnees-nature) Information provenant de la Destination Les Sables d'Olonne www.lessablesdolonne-tourisme.com
La Bauduère - Les Sables d
Saint Cyr de Valorges - Les Crets
Un parcours varié à travers forêts et plateaux. De nombreux point de vues sur la "vallée de l'orge" et sur les monts du Forez, s'offrent aux randonneurs, notamment par les crêtes sur les traces du GR®7. DEPART: place de l'Orge. - Dos au château prendre tout droit, Route du Vernay. Prendre à gauche puis prendre le chemin goudronné qui descend en face de l'église, Chemin de la Place, et le suivre sur 500m. Continuer tout droit, Chemin du Pas, puis juste avant l'étang, emprunter le sentier à gauche qui descend jusqu'à la rivière. La traverser et poursuivre tout