Entre Berry et Sologne
Au départ de la cité médiévale de Mennetou/Cher, balade à vélo en famille, entre amis, à deux pour découvrir le patrimoine bâti, paysager et vernaculaire de la Sologne, côté sud. Des forêts de Sologne aux plaines de la Champagne Berrichonne, patrimoine Médiéval et Renaissance côtoient les manoirs 18ème, les puis et fontaines de dévotion.
La Croix de Fer
Promenade panoramique au pied des Aravis.Départ du COL DES ARAVIS depuis le parking. Prendre direction LA CROIX DE FER en empruntant la piste empierrée jusqu'à "La Zorette". Poursuivre par le sentier en direction de LA CROIX DE FER en passant par "La Source des Aravis" et "Les Plachaux". Du carrefour LA CROIX DE FER, accéder en aller/retour à la croix et à son point de vue. Retour au COL DES ARAVIS en empruntant la piste empierrée qui passe par "La Tête" et "La Zorette". A SAVOIR : La piste d'alpage, appelée route de la soif, fait 11 km et relie le Col des Aravis au
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DU VAL D'ARLY
Tour du Mont Brion
Le Mont-Brion est une montagne favorable aux alpages par l'exposition sud-ouest au-dessus de Saint-Jean-d'Aulps. De beaux chalets d'alpages agrémentent la montée. De plus, des cuvettes naturelles ont conservé des lacs d'altitude.Point de départ : Saint Jean d'Aulps, 940m Territoire touristique: Haut-Chablais - Portes du Soleil Altitude maximale : 1715m
DH L'Infernet
DH du Bike Park de MontgenèvreDépart des Gondrans. Du sommet du col des Gondrans suivre à la descente l'ancienne route militaire sur 1km. Bifurquer à droite pour un chemin carrossable (au début...). Passer au pied de l'ancien fort de l'Infernet (Aller/retour conseillé). Aux Baraques de la Seyte, poursuivre à droite dans le bois de l'Infernet. Au fort des Têtes, traverser le pont d'Asfeld et remonter à la Vieille Ville et le Champs de Mars
DH L
Nivillac: Circuit de Foleux (officiel)
Ce circuit, qui débute au port de Foleux, longe en partie la Vilaine et sa vallée puis traverse des villages traditionnels comme celui de Trévineuc avec ses chaumières. Son cheminement est en partie commun avec le GR 349. Retrouvez ce circuit sous forme de fiche rando dans les Offices de Tourisme de Muzillac, Damgan et La Roche-Bernard. Pour plus d'informations : www.damgan-larochebernard-tourisme.com Balisage: jaune (PR FFR). Ce circuit est inscrit au PDIPR.
Randonnée du Lac de Clartan
Joli lac de Clartan blotti sous les crêtes de la Lauzière. Le lac de Clartan est parfait pour trouver calme et isolement. L'eau y est limpide, la flore abondante, et, avec un peu patience et de silence, on peut y apercevoir des marmottes et des chamois.Départ du Pont de la scie : se diriger vers le hameau du Mollard, puis du celui du Coter. Prendre une petite piste qui se dirige en descendant vers le ruisseau et se garer juste avant le pont. A pied, continuer la piste, laisser une piste horizontale à droite et prendre la première piste qui monte à gauche. Cette piste conduit au
Boucle du Nant Trouble - Andilly
Partez en famille pour une agréable promenade à travers des milieux et des paysages variés, autour d'un ruisseau bucolique et près du site ludique des Grandes Médiévales d'Andilly et le parc des légendes.
Votre conseiller localALTER'ALPA TOURISME
Petite balade sur le sentier du Baroque
Balade sur une partie du sentier du Baroque à la découverte de l'art baroque à travers ses églises, chapelles et oratoires. Balade facile, accessible à tous. Point de départ : Eglise de Combloux. Au départ de la Maison du Tourisme prendre la direction 'Haut Combloux' sur 300m. Au 1er croisement prendre sur la droite, et stationner sur le parking vers l'église. Durée : 1h30 Dénivelé : 20m Altitude départ : 1000m Altitude arrivée : 1020m Accessibilité poussette : oui Nature du terrain : chemin et route Type de sentier : petite randonnée Niveau de la randonnée :
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DE COMBLOUX
GR® Balcon du Léman
Le GR® Balcon du Léman réalise le tour du Lac Léman par les hauteurs, en passant par les départements français de l'Ain et de la Haute-Savoie et les cantons suisses du Valais et du Vaud.La partie décrite relie une suite de sommets prestigieux tels que la Dôle (1 678 m), le Montrond (1 596 m), le Crêt de la Neige (1 717 m), le Reculet (1 717 m) et le Grand-Crêt-d'Eau (1 621 m). Circuit de 58,9 km dont variante de 7,5 km.
Itinéraire nordique Col du Feu - Foyer des Moises
Depuis le parking du Col du Feu, prenez l'itinéraire de fond et de raquette qui part juste derrière l'abri en bois qui protège les bennes de tri, et gardez ce chemin principal. Vous débouchez alors sur un alpage mêlé de parcelles d'épicéas. Peu après, vous atteignez Trécout. A la croisée des chemins où coule la fontaine, prenez à droite en direction de "Châtillonet - Col des Moises". Continuez en direction du Col des Moises. Le retour se fait par le même itinéraire.