Itinéraire vtt : La Favergie
Un itinéraire qui traverse les petites rivières (la Bornette, l'Ire, la Glière, la Chaise') qui font les grandes (le Rhône et l'Isère). Points d'intérêts : four et fontaine de Marceau, golf de Giez, glacièredu Qoq, sentier pédagogique plan d'eau.Depuis le parking de la plage de Doussard, traverser la D 1508 en direction du complexe sportif ; passer entre les terrains de tennis pour rejoindre la voie verte que vous emprunterez jusqu'à Lathuile (les Marais), croisement avec la route du Bout du Lac. Prendre à gauche, puis entrer à droite dans le marais. Le sentier longe
Petite boucle à travers les hameaux étagés sur le coteau de Cordon
Petite balade facile, ouverte à tous, serpentant dans le village, à travers les fermes et les chalets, entre route et sentiers, au départ de l'église ; cette balade invite à découvrir l'habitat traditionnel...De l'église, prendre la direction du "Peray" par les sentiers (montée bien soutenue) ; Aux Mouilles redescendre la route goudronnée sur la gauche jusqu'au niveau du "chêne", prendre le sentier à droite, direction la Charbonnière ; puis Cordon Centre ;
Votre conseiller localCORDON TOURISME
Sentier des 7 collines - Balades et randonnées au Pays de l'Aurignacien
Ce parcours consiste à tourner autour d'Aurignac par les 7 collines qui l'entourent. Il emprunte des tronçons d'autres sentiers mais certains lui sont propres. On peut l'abréger presque à tout moment et revenir sur Aurignac en moins de 45 min. Le tracé commence à Aurignac et s'effectue dans le sens des aiguilles d'une montre. Guide pratique disponible à l'Office de Tourisme d'Aurignac : cartes, renseignements sur les merveilles patrimoniales, liaisons vers d'autres sentiers et diverses informations pratiques. Aidez-nous à rendre nos sentiers plus agréables et praticables en faisant
Sentier des 7 collines - Balades et randonnées au Pays de l
Sentier Viticole - 4,9 km - Millery
La Fédération des vins des coteaux du Lyonnais a mis en place des panneaux d'information sur le métier de vigneron : entretien de la vigne et conception du vin. Sentier de 4,9 km à travers les vignes, pour une sortie dominicale et familiale, à la fois pédagogique et ludique .
Votre conseiller localSYNDICAT D'INITIATIVE TERNAY
Sur les Routes de l'Ardéchoise : L'Ardéchoise Vélo Marathon
Là, c'est la grande forme qu'il faut avoir et l'entrainement du sportif pour prendre le départ de cette Ardéchoise qui au vu des superlatifs qui la définissent porte à merveille son nom.Elle est tout simplement, la plus dure d'Europe avec ses 16 cols, ses 5370 m de dénivelé sur 278 kms de parcours. Inutile de parler des paysages, ils sont eux aussi à la hauteur du défi. Alors de cols en cols, ce sont les plus beaux et plus hauts sommets d'Ardèche qui se méritent dans des décors naturels grandioses apportant réconfort, encouragement et motivation !
Sur les Routes de l
Liaison Office de Tourisme - Eurovéloroute 3, vers le sud
Suivez cet itinéraire si, en quittant l'Office de Tourisme, vous souhaitez rejoindre la Scandibérique en direction du sud, de Souppes-sur-Loing et Montargis.
Circuit n°10 (noir) VTT - L'Enfer du Viaur
Les VTTistes confirmés apprécieront ce parcours sauvage entre la vallée du Viaur et celle du Candour avec de beaux panoramas notamment sur les villages du ségur et de Narthoux.Les 36 kms de l'enfer du Viaur sont ce qui se fait de mieux dans le Ségala pour les vététistes confirmés. Gonflez vos pneus, remplissez vos gourdes, et partez à l'assaut de ce parcours sportif. Virages serrés, sauts de racines, descentes techniques, passage de gué, la nature sauvage du Ségala offre un panel complet aux amoureux de VTT. Si vous acceptez de ralentir un temps la cadence,
Circuit n°10 (noir) VTT - L
Chemin de l'Abbaye du Bec , Pont-Authou 27290
Durant cette longue traversée, il sera possible de contempler bon nombre de bâtisses typiques de la région, agrémentée de lieux incontournables, tels que l'Abbaye bénédictine au Bec-Hellouin, le moulin Ponchereux à Livet-sur-Authou, ou encore l'Église Saint-Martin et Saint-Denis à Brionne. C'est une balade à travers les âges qui attend tout randonneur avide de culture et de vastes panoramas.
Chemin de l
Les villas Malo-Rosendaël
Circuit à la découverte des villas anciennes et contemporaines, de 1858 à nos jours. L'itinéraire longe la digue de mer et les rues de Malo et Rosendaël, et traverse les parcs de la ville. Traversez les rues avec prudence en empruntant les passages protégés. Balisage jaune
CIRCUIT DES CHAMPS
L'itinéraire démarre de la bastide de Marciac fondée à la fin du 13ème siècle, et qui a conservé son caractère médiéval avec sa place à arcades. L'itinéraire vous enmène jusqu'au charmant village de St Justin jalonné de petit patrimoine.