Le Mont Lachat depuis le Cernix
Petite randonnée agréable qui permet de découvrir les paysages environnants de Cohennoz et d'atteindre le Mont Lachat, avec son point de vue sur le Mont-Blanc.DÉPART : parking du Cernix. PARCOURS : depuis le parking, emprunter la route communale longeant le front de neige pour rejoindre LE MOULIN, et prendre à droite la piste montant à BALLEVARD. Continuer le sentier en direction d'ENTRE DEUX BOIS, LES RENARDS puis la piste vers SOUS LE LACHAT, LES AYES et LE MONT LACHAT. Pour redescendre, revenir brièvement sur ses pas par LES AYES et SOUS LE LACHAT, puis prendre à
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DU VAL D'ARLY
Randonnée sur le chemin du vert buisson, Les Préaux 27500
Cette randonnée vous fera découvrir des paysages alternant la plaine agricole et la bocage dans les hameaux et dans le vallon, un peu de forêt, bassins de rétention des eaux d'orage.
Votre conseiller localSPL TERRE D'AUGE ATTRACTIVITE
Eurovélo 6 La Loire à vélo - étape Châteauneuf-sur-Loire / Sully-sur-Loire
Cet itinéraire, en rive droite, permet de relier Châteauneuf, symbole de la marine de Loire et Sully-sur-Loire et son majestueux château. Des sites et des paysages exceptionnels s'égrènent tout au long du parcours : oratoire carolingien de Germigny-des-Prés, abbaye de Saint-Benoît-sur-Loire, Méandre de Guilly...
La Croisée des Voies Romaines
Départ : place Bel'Air - Office de Tourisme Balisage : vert et jaune Durée à pied : 4h Durée à VTT : 1h45 - niveau facile A partir de la Porte des Moulins, descendre l'allée de Blanchefontaine, bordée de tilleuls, jusqu'en bas, puis tourner à droite pour passer sous le pont. Prendre à gauche pour rejoindre la « Fontaine de la Grenouille », passer derrière celle'ci, monter les escaliers pour gagner une petite route goudronnée que vous prendrez sur la droite. Arrivé au croisement avec la Voie Verte, continuer tout droit pour descendre dans la vallée de la Bonnelle. Après le
ITINÉRAIRE CYCLABLE SARREGUEMINES - BLIESBRUCK
Itinéraire cyclable entre Sarreguemines, la Cité des Faïenciers et le Parc Archéologique de Bliesbruck-Reinheim.
Voie Verte Questembert-Malestroit
Tronçon de la Véloroute V3 Questembert -St Malo, cette ancienne voie ferrée a été aménagée et goudronnée pour les loisirs non motorisés : rollers, vélos, poussettes, marche' A la sortie nord de Questembert, elle permet de rejoindre la petite cité de Malestroit et le Canal de Nantes à Brest. Elle est tout particulièrement adaptée à des sorties avec des enfants puisque bordée de talus et sécurisée par des barrières à chaque intersection de routes.
Votre conseiller local ROCHEFORT EN TERRE TOURISME
La route de l'histoire du Vercors
Audacieuses, spectaculaires et chargées d'histoire, les routes du Vercors, construites au début du siècle dernier doivent leur célébrité à leurs tracés impressionnants. Cascades, corniches, surplombs et encorbellements.Au départ de Villard-de-Lans, prendre en direction de Valence la D531 et descendre les gorges de la Bourne sur une dizaine de kilomètres. Au pont de la Goule Noire, tourner à gauche et prendre la D103 (incursion dans le département de la Drôme) en direction du col du Rousset. Passer par Saint-Julien et Saint-Martin-en-Vercors, admirer au passage la
La route de l
La Pointe de Chavasse
Randonnée où la rencontre avec la faune sauvage est garantie. Un troupeau de mouflons y est installé, il n'est pas rare aussi de rencontrer chamois, bouquetins et bien sûr les marmottes. L'effort est largement récompensé par un panorama sublime au sommet.Au départ du parking de Pierres Rouges, au dessus du plateau de Sommand, suivre la direction de Chalet Blanc. Suivre ensuite la direction du col de Vesinaz puis la Pointe de Chavasse. Le retour se fait par le même itinéraire.
Votre conseiller localPRAZ DE LYS SOMMAND TOURISME
Randonnée La Pointe d'Autigny (les 3 croix)
Randonnée de niveau moyen. Point de vue magnifique du Lac Léman au Mont-Blanc depuis le sommet. Vous traverserez les chalets d'Autigny et découvrirez l'imposante arête du Mont Chauffé.Départ : Le Sauvage, 1229m. Suivre le chemin en direction des chalets d'Autigny. Vous longez une forêt naturelle d'épicéas qui a subi d'importants dégâts lors de la tempête de décembre 1999 ; elle fait l'objet de travaux de reconstitution (plantations) engagés par la commune d'Abondance. Depuis le col de la Plagne du Mont (1546m), continuez le chemin d'où l'on aperçoit en face les
Randonnée La Pointe d
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME D'ABONDANCE
Le château de Pau
C'est ici qu'est né le 13 décembre 1553 le célèbre Henri IV. Trônant fièrement sur son éperon rocheux, l'édifice domine la ville et le gave de Pau qui coule à ses pieds. La diversité de son architecture est un condensé de l'histoire de la ville. Au pied de l'imposante bâtisse, les jardins et son parc vous invite à la promenade dans un véritable havre de verdure en ville...