La Croix de Ptiouta
Petite randonnée dans les alpages, à proximité du village de La Giettaz.DÉPART : Le village de la Giettaz en Aravis avec l'église Saint Pierre aux Liens et le musée d'Autrefois qui raconte la vie d'antan des Giettois. PARCOURS : Depuis l'Office de Tourisme, monter le long de la Route des Grandes Alpes, puis prendre à droite en direction de LA CHAPELLE DES NANTS. À PONT NOIR, traverser la route et monter vers LES PUGINIÈRES, PÉTAZ et BOIS DU FOUESTARLE. Prendre à droite la route des Chalets (piste d'alpage) jusqu'à LA CROIX DE PTIOUTA. De là, descendre
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DU VAL D'ARLY
La cascade du Pissieu
Une balade facile et rafraîchissante permettant de voir une superbe cascade et la source qui l'alimente. Accessible toute l'année et aux tout-petits, le site est particulièrement spectaculaire après de grosses pluies ou au moment de la fonte des neiges.Accès par le parking au niveau du Pont sur le Nant d'Aillon sur la route reliant Attilly au Villaret, du plan d'eau du Châtelard ou parking Base de loisirs des Iles du Chéran. Le départ est indiqué par une pancarte au Pont. Un large chemin remonte la vallée, passer près d'une ferme (ancien martinet) et poursuivre tout
Le tour de Chambaran en cyclotourisme
Entre Drôme des collines et vallée de la Galaure découvrez le plateau des Chambaran situé au coeur d'une forêt de 33 000 hectares. Vous traverserez de nombreux petits bourgs où les maisons en pisé ornent leurs façades de briques et de galets roulés.Au départ de St-Marcellin sur la place du Champ de Mars, prendre la D27 en direction de Chatte, puis St-Antoine-l'Abbaye, joli village médiéval et son abbatiale gothique, pour atteindre le col de la Madeleine. De là, descendre vers Le Cabaret-Neuf par la D67 et la vallée de l'Herbasse en passant par St-Bonnet- de-
Sentier Les Esserts
Découvrez la réserve de chasse d'Aime et la faune sauvage à travers cette magnifique forêt.Sur la route Aime-Macot, prendre à droite après le virage et le passage sous le pont. Passer devant la scierie et sur un pont. Laisser votre voiture. Départ sur la route des Esserts, continuer à l'embranchement prenez à gauche et monter jusqu'au village des Esserts. Faire demi-tour et à la première épingle, prendre le sentier qui monte sur votre droite. Rejoindre la voiture sur le chemin plat.
Perigord Noir
Les vacances dans le Périgord noir, c’est partir à la (re)découverte d’un patrimoine d’exception. Berceau de la préhistoire, il regorge également de sites incontournables du Moyen Age et de la Renaissance... Dans le Sud-Est du département de la Dordogne, il s’étend de Terrasson à Villefranche du Périgord en passant par Sarlat. Attention, ne vous y trompez pas, il ne doit pas son nom à la couleur de la truffe, joyau de la gastronomie périgourdine, mais à la présence d'une forte concentration de chênes verts très sombres. Découvrez des châteaux sublimes comme ceux d’Hautefort, de Castenauld ou encore de Beynac. Avis aux amateurs, certains peuvent s’admirer en descendant la Dordogne en canoë ! Ne manquez pas de visiter les sites préhistoriques de la région comme l’emblématique Lascaux II ou la grotte de Rouffignac. Ils sont vraiment uniques ! Établissez votre résidence dans l’un de ses villages médiévaux comme Saint-Amand de Coly ou Roque Gageac. Ils font partie des plus beaux villages de France. Consultez la carte ou la liste des offices de tourisme du Périgord Noir. Ils vous aideront et vous conseilleront pour votre séjour.
Route Terroir et Savoir-Faire du Haut Chablais
Goûtez les saveurs et découvrez les savoir-faire des producteurs, éleveurs, artisans et restaurateurs réunis autour de la Charte «'Route'Terroir''et'Savoir-Faire'du'Haut-Chablais'».Tous se sont engagés pour vous transmettre l'amour de leur métier et de leur territoire. Venez à leur rencontre pour des moments de découverte, de partage et d'échanges ! La Route Terroir et Savoir-Faire recense les producteurs-artisans locaux du Haut Chablais qui produisent, fabriquent et vendent en direct.
A la découverte de Salviac
Partez à la découverte de l'histoire du village de Salviac, et de ses lieux emblématiques!
Tour des Ayères
Randonnée entre forêt et pâturage d'altitude avec de charmants hameaux d'alpage. Vue sur le massif du Mont-Blanc et celui de Pormenaz. Le plateau des Ayères se trouve au pied de l'impressionnante muraille calcaire des Fiz.De Plaine-Joux, montez à travers la station jusqu'à Barmus par la piste carrossable. Continuez par une traversée à plat au-dessus des chalets des Mollays, puis par les Ayères des Rocs et les Ayères d'en-Haut. Après les Ayères des Pierrières, poursuivez sur la piste qui descend avant de prendre à droite par les Ayères d'en-Bas jusqu'au refuge du Châtelet
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DE PASSY
Circuit de Grenon
Venez découvrir le patrimoine millénaire de la Sèvre Nantaise et notamment ses moulins et le château de Mortagne. Curiosités à voir sur le crcuit : - Clair de Jeau - Le Pont Vieux - Moulin du Thouet - Moulin de Daudet - Moulin de Gazeau - Moulin de Bertré - Moulin de Rochereau - Evrunes - Château de Mortagne - Eglise de Saint Pierre de Mortagne - Jardins de la Cure
Stevenson de Grez-sur-Loing à Châtillon-sur-Loire | Etape 2
Etape Nemours - Château-Landon Au départ de Grez-sur-Loing où il rencontre Fanny Osbourne l'amour de sa vie, Stevenson a cheminé dans un paysage unique, formé par les sables, les platières et les chaos de grés de Fontainebleau. A partir de Souppes-sur-Loing, tout change. Le chemin suit principalement un réseau de rivières et de canaux qui relient la Loire à la Seine. Aujourd'hui le trafic se limite à la navigation de plaisance mais, en suivant le sentier baigné par une douce lumière, on peut observer l'évolution des ouvrages hydrauliques depuis 300 ans et admirer de