• Imprimer
  • Signaler une erreur
  • Favoris
  • Obtenir la version pdf de la page

Faites le plein d'idées vacances avec les Offices de Tourisme de France

Bienvenue sur le moteur d'inspiration de vos prochaines vacances.

Vous pourrez vous laissez tenter, en fonction d'un lieu ou d'une thématique, par:
- Des offres de séjour packagés
- Des activités sportives ou de loisirs
- Des destinations
- Des « Paroles d’Office », des conseils éclairés prodigués par les Offices de Tourisme

Bon voyage et bonnes vacances !
Vos filtres
Type de produit
Thématique
Lieu
Trier par:
Le Pays de la Jeune Loire et ses Rivières
Le Pays de la Jeune Loire et ses Rivières
Au Pays de la jeune Loire, vous partagerez la découverte d’un environnement naturel pur : les Gorges de la Loire sauvage et de ses rivières fraîches, une campagne montagnarde du Puy-en-Velay à Saint-Etienne. De quoi passer un séjour revitalisant.
Le Pays de la Jeune Loire et ses Rivières
Avant Pays Savoyard, Lac d'Aiguebelette, Chartreuse
Avant Pays Savoyard, Lac d'Aiguebelette, Chartreuse
Entre Lyon et Chambéry, l'Avant-Pays Savoyard et son relief vallonné a conservé un patrimoine riche fait de maisons en "pisé" (terre d'argile), de châteaux forts, de granges, d’églises... En plein cœur du site, Aiguebelette, troisième lac naturel de France, étend ses eaux calmes et turquoises qui peuvent atteindre les 28°C. À l'ouest, le Parc naturel régional de la Chartreuse est un grand plateau de calcaire en grande partie recouvert de forêts. On y a même découvert des ossements d'ours des cavernes !
Avant Pays Savoyard, Lac d
Auvergne
Auvergne
L'Auvergne s’affiche comme une grande région de nature avec des paysages variés et étonnants, dont certains ont pour particularité d’être d’anciens massifs volcaniques. L’eau coule ici en abondance, la faune et la flore sont remarquables, et les Auvergnats ont pris conscience de la richesse qu’ils avaient à transmettre. Deux Parcs naturels ont donc été créés pour protéger et valoriser la biodiversité de ces espaces, pour conserver traditions et savoir-faire de leurs ancêtres. Il existe à l’intérieur de l’Auvergne de très nombreux espaces identitaires qui s’emboitent les uns dans les autres à la manière de poupées russes. Ces identités sont à la fois diversifiées, affirmées et reconnues comme le Cantal, Vichy, le Forez, la chaine des Dômes ou le Mézenc… Autant de territoires et de richesses à découvrir!
Auvergne
Je m'offre une balade en bord de mer au quotidien
Je m'offre une balade en bord de mer au quotidien
Il est 19h, le ciel est encore clair et le soleil haut. L’air se rafraîchit peu à peu, il donne des frissons. J’emprunte le sentier du littoral qui surplombe les deux plages de Sainte-Croix. Des familles installées sur le sable fin prennent le temps, les enfants jouent aux pâtés de sables tandis que d’autres tentent de rentrer dans l’eau sans doute plus fraîche qu’il y a quelques heures. Les parois rocheuses et les grands pins qui les entourent en font des coins de paradis cachés. Quel cadre enchanteur ! On a l’impression de s’y sentir seul au monde. Je crois que ça doit être la raison pour laquelle cette plage a été choisie par l’équipe de TF1 pour le tournage d'une série à succès.  Je m’aventure vers la chapelle qui surplombe la plage, le restaurant à proximité sert déjà des clients. Son clocher se détache de ce paysage maritime. L’eau bleue d’une clarté saisissante fait encore plus sensation de ce point de vue. Au loin, les pédalos ont quitté la plage et s’éloignent vers l’horizon. Les couleurs du soleil couchant rendent cette ambiance magique. En contrebas, le clapotis des vagues se fait entendre. Les plongeurs passionnés de faune trouvent leur bonheur dans les rochers (oursins, saupes, girelles…). En portant le regard au loin, j’aperçois le phare de la Côte avec sa couleur rouge vive. Seul maître du littoral, il pose fièrement et attire l’œil par sa superbe. Je me laisse transporter par le chant des cigales cachées dans les pins qui m’entourent. L’ambiance de cet endroit est saisissante. 
Je m
Le Triangle des Bourbons
Le Triangle des Bourbons
le « Triangle des Bourbons » a l’esprit de famille de ceux qui deviendront rois de France. Mélange de savoir-faire et de bon-vivre, patrimoine impressionnant, découvrez la fécondité de ses richesses naturelles.
Le Triangle des Bourbons
Albertville, Beaufortain, Val d'Arly
Albertville, Beaufortain, Val d'Arly
Sur la route des massifs du Beaufortain, du Val d'Arly et de la Tarentaise, Albertville offre un étonnant contraste entre ville olympique et cité médiévale (Conflans). Le Beaufortain et le Val d'Arly, eux, présentent un caractère unique : Mont-Blanc en toile de fond, villages fleuris accrochés à la pente, lacs de barrage d’un bleu profond, alpages verdoyants où paissent "tarines" et "abondances"... Pas étonnant que le fromage de Beaufort et le Reblochon trouvent leur origine dans ce pays de moyenne montagne !
Albertville, Beaufortain, Val d
L'île de Ré
L'île de Ré
Consultez la carte ou la liste des offices de tourisme de l’île de Ré. Ils vous aideront et vous conseilleront pour votre séjour.
L
La Touraine
La Touraine
Amboise, Azay-le-Rideau, Chenonceau, Langeais, Loches, Villandry… reliés par la Loire à vélo qui serpente le long du fleuve royal, ces célèbres châteaux sont la porte d’entrée des vacances en Touraine, durant lesquelles vous pourrez aussi flâner au cœur de Tours, à bord d’un bateau ou d’un canoë, sur la plage d’une base de loisirs ou via des sentiers de randonnées pédestres ou à vélo, au cœur des grandes forêts domaniales ou des vignobles de Vouvray, Chinon, Bourgueil… En hôtel, camping, gite, chambre d’hôtes ou résidence de tourisme, vous ferez le plein de repos et de joyeux souvenirs !
La Touraine
Le Roannais
Le Roannais
Le Roannais, ravissante destination, est idéal pour déconnecter et se faire plaisir le temps d’un week-end. À ses atouts gastronomiques, s’ajoutent une vraie dimension culturelle et une beauté des paysages. En à peine une heure depuis Lyon, Saint-Etienne ou Clermont-Ferrand, le contraste est saisissant : des plaines verdoyantes, des collines aux formes généreuses, des villages agréables et charmants, petits bijoux d’architecture, la Loire mystérieuse et charmeuse… Sans oublier la gastronomie avec ses produits du terroir, tout simplement exquise. Bref, le Roannais se picore ou se dévore, selon les appétits, mais comblera toutes vos envies.
Le Roannais
Limousin
Limousin
Subtil mélange entre modernité et traditions, la région Limousin se distingue par sa capacité à surprendre les voyageurs. Petit paradis pour les adeptes de la nature, randonneurs, pêcheurs, golfeurs, cavaliers..., le Limousin s’enorgueillit aussi d’un patrimoine historique et culturel d’intérêt (Routes historiques, églises romanes, plus beaux villages de France…). La porcelaine de Limoges, le cuir, la tapisserie d’Aubusson (inscrite au patrimoine mondial immatériel de l’Unesco) restent des savoir-faire vivants qui rayonnent dans le monde entier. C’est sur le Limousin vous surprendra !
Limousin
Retour en haut