• Imprimer
  • Signaler une erreur
  • Favoris
  • Obtenir la version pdf de la page

Faites le plein d'idées vacances avec les Offices de Tourisme de France

Bienvenue sur le moteur d'inspiration de vos prochaines vacances.

Vous pourrez vous laissez tenter, en fonction d'un lieu ou d'une thématique, par:
- Des offres de séjour packagés
- Des activités sportives ou de loisirs
- Des destinations
- Des « Paroles d’Office », des conseils éclairés prodigués par les Offices de Tourisme

Bon voyage et bonnes vacances !
Vos filtres
Type de produit
Thématique
Lieu
Trier par:
La Provence
La Provence
Vos vacances en Provence, une région réputée pour son art de vivre, se passeront au calme dans des villages de caractère comme Baux de Provence, Vaison la Romaine ou encore Gordes. La gastronomie locale est très riche grâce à des produits d’exception issus d’une terre inondée de soleil toute l’année. Elle s’apprécie d’autant plus avec les fameux vins des côtes de Provence. A l’Ouest la région s’étend le long du Rhône, de Montélimar et ses champs de Lavande jusqu’aux Saintes Marie de la Mer en Camargue. A l’est, le Verdon est également une limite naturelle, vous serez en Provence de Barcelonnette à la Ciotat en passant par Brignoles. Le calme se ressent aussi dans les grands espaces naturels où les amateurs de randonnées seront servis. Notez les incontournables Vallée de l’Ubaye, le Parc National du Mercantour et les Gorges du Verdon. Et ne manquez pas, bien sûr, de visiter Marseille pour les calanques mais aussi pour son dynamisme culturel. Enfin ce coin de France à une Histoire qui se vit avec notamment la visite du Palais des Papes à Avignon et celle des arènes romaines d 'Arles. Consultez la carte ou la liste des offices de tourisme de Provence. Ils vous aideront et vous conseilleront pour préparer vos vacances.
La Provence
Le Massif du Jura
Le Massif du Jura
Vos vacances ou votre week-end dans le Massif du Jura en France, c’est l’assurance de vous ressourcer au contact d’une nature omniprésente et de vous régaler d’un terroir riche. Le massif jurassien forme un croissant à cheval sur 3 pays, l’Allemagne, la Suisse et la France. En France la chaine de montagne s’étend sur 4 régions : Rhône-Alpes au sud, Bourgogne à l’Ouest, Franche-Comté en son coeur et Alsace au Nord. 4 régions où la nature s’exprime pleinement. Pratiquez le ski en hiver et toute une variété de sport de neige (traineau, luge, patin,…) dans la station des Rousses, celle de Monts Jura (dans l’Ain) ou celle de Métabief par exemple. Vous serez en moyenne montagne, le plus haut sommet, la Cret de la Neige, dans le Pays de Gex, culmine à 1720 mètres. Par des températures plus douces privilégiez la randonnée. Elle pourrait être pédestre à la découverte du Jura Alsacien et ses châteaux ou aquatique en canoë kayak sur la Loue depuis Ornans dans le Doubs. Le terroir s’apprécie quant à lui autour d’une volaille de Bresse accompagnée d’un vin du Jura à Arbois ou à Château-Chalon dans le Pays Ledonien. N’oubliez le produit incontournable : le fromage Comté à déguster à Polygny dans la Maison qui lui est dédiée. Consultez la carte ou la liste des offices de tourisme du Massif du Jura en France, ils vous aideront et vous conseilleront dans la préparation de votre séjour.
Le Massif du Jura
Le Pays de la Jeune Loire et ses Rivières
Le Pays de la Jeune Loire et ses Rivières
Au Pays de la jeune Loire, vous partagerez la découverte d’un environnement naturel pur : les Gorges de la Loire sauvage et de ses rivières fraîches, une campagne montagnarde du Puy-en-Velay à Saint-Etienne. De quoi passer un séjour revitalisant.
Le Pays de la Jeune Loire et ses Rivières
Entre-Deux-Mers
Entre-Deux-Mers
Choisir l’Entre-deux-Mers pour vos vacances, c’est vous offrir un voyage au cœur des vignobles de Bordeaux. Cette terre est très connue pour son vignoble et possède une douzaine d’appellations parmi les plus grands crus de Bordeaux. Les deux mers dont il est question sont les fleuves de la Dordogne et de la Garonne. Ils se rejoignent ici pour former la gironde et constituent des frontières naturelles pour le territoire. Il est situé entre leurs embouchures. A l’Est, il est délimité par une ligne qu’il faut tracer entre Pellergue, Monségur et La Réole. Amateur de bons vins, vous pourrez profiter d’une dizaine de routes des vins touristiques entre les vignes et les châteaux. Les viticulteurs vous ouvrent leurs portes pour des visites et bien sûr des dégustations. Amateur de vielles pierres des bastides aux abbayes, en passant par les moulins, le patrimoine du territoire qui témoigne de l’histoire de la région, saura vous ravir. Consultez la carte ou la liste des offices de tourisme de l’Entre-Deux-Mers qui vous aideront et vous conseilleront pour vos vacances.
Entre-Deux-Mers
Le Bocage Normand
Le Bocage Normand
Le Bocage dévoile une mosaïque de paysages vallonnés faits d’une alternance de prairies, de haies vives et de collines vigoureuses sillonnées par de nombreuses rivières. La randonnée sous toutes ses formes est ici reine et offre à ses pratiquants une multitude de possibilités.
Le Bocage Normand
Livradois Forez
Livradois Forez
Dans le parc naturel régional du Livradois Forez et autour, le développement durable, naturel, social et culturel représente des valeurs à vivre et à partager. Un mode de vie ouvert, solidaire, qui préserve l’environnement sur les 80 communes de ce vaste territoire.
Livradois Forez
L'île de Ré
L'île de Ré
Consultez la carte ou la liste des offices de tourisme de l’île de Ré. Ils vous aideront et vous conseilleront pour votre séjour.
L
Chablais, Portes du Soleil
Chablais, Portes du Soleil
Les vallées de Morzine et d'Abondance, modelées et traversées par deux rivières fougueuses, ont de tout temps accueilli les visiteurs. Ici, les villages du Val d'Abondance ont conservé leurs immenses chalets de bois et ceux de la vallée de Morzine sont toujours couverts de l'ardoise locale. De stations-villages en stations d'altitude, les Portes du Soleil proposent un immense domaine skiable entre Léman et Mont-Blanc.
Chablais, Portes du Soleil
Auvergne
Auvergne
L'Auvergne s’affiche comme une grande région de nature avec des paysages variés et étonnants, dont certains ont pour particularité d’être d’anciens massifs volcaniques. L’eau coule ici en abondance, la faune et la flore sont remarquables, et les Auvergnats ont pris conscience de la richesse qu’ils avaient à transmettre. Deux Parcs naturels ont donc été créés pour protéger et valoriser la biodiversité de ces espaces, pour conserver traditions et savoir-faire de leurs ancêtres. Il existe à l’intérieur de l’Auvergne de très nombreux espaces identitaires qui s’emboitent les uns dans les autres à la manière de poupées russes. Ces identités sont à la fois diversifiées, affirmées et reconnues comme le Cantal, Vichy, le Forez, la chaine des Dômes ou le Mézenc… Autant de territoires et de richesses à découvrir!
Auvergne
Perigord Noir
Perigord Noir
Les vacances dans le Périgord noir, c’est partir à la (re)découverte d’un patrimoine d’exception. Berceau de la préhistoire, il regorge également de sites incontournables du Moyen Age et de la Renaissance... Dans le Sud-Est du département de la Dordogne, il s’étend de Terrasson à Villefranche du Périgord en passant par Sarlat. Attention, ne vous y trompez pas, il ne doit pas son nom à la couleur de la truffe, joyau de la gastronomie périgourdine, mais à la présence d'une forte concentration de chênes verts très sombres. Découvrez des châteaux sublimes comme ceux d’Hautefort, de Castenauld ou encore de Beynac. Avis aux amateurs, certains peuvent s’admirer en descendant la Dordogne en canoë ! Ne manquez pas de visiter les sites préhistoriques de la région comme l’emblématique Lascaux II ou la grotte de Rouffignac. Ils sont vraiment uniques ! Établissez votre résidence dans l’un de ses villages médiévaux comme Saint-Amand de Coly ou Roque Gageac. Ils font partie des plus beaux villages de France. Consultez la carte ou la liste des offices de tourisme du Périgord Noir. Ils vous aideront et vous conseilleront pour votre séjour.
Perigord Noir
Retour en haut