• Imprimer
  • Signaler une erreur
  • Favoris
  • Obtenir la version pdf de la page

Faites le plein d'idées vacances avec les Offices de Tourisme de France

Bienvenue sur le moteur d'inspiration de vos prochaines vacances.

Vous pourrez vous laissez tenter, en fonction d'un lieu ou d'une thématique, par:
- Des offres de séjour packagés
- Des activités sportives ou de loisirs
- Des destinations
- Des « Paroles d’Office », des conseils éclairés prodigués par les Offices de Tourisme

Bon voyage et bonnes vacances !
Vos filtres
Type de produit
Thématique
Lieu
Trier par:
Chablais, Portes du Soleil
Chablais, Portes du Soleil
Les vallées de Morzine et d'Abondance, modelées et traversées par deux rivières fougueuses, ont de tout temps accueilli les visiteurs. Ici, les villages du Val d'Abondance ont conservé leurs immenses chalets de bois et ceux de la vallée de Morzine sont toujours couverts de l'ardoise locale. De stations-villages en stations d'altitude, les Portes du Soleil proposent un immense domaine skiable entre Léman et Mont-Blanc.
Chablais, Portes du Soleil
Nord
Nord
Les gens du Nord ont dans le cœur...le soleil qu’ils n’ont pas dehors.» Si vous pensez qu’ici le ciel est gris, les briques en ruine et les gens tristes : vous avez tout faux ! Venez voir : le Nord est vivant, fier, beau et on y vit de formidables aventures ! www.tourisme-nord.fr
Nord
Le Pays de la Jeune Loire et ses Rivières
Le Pays de la Jeune Loire et ses Rivières
Au Pays de la jeune Loire, vous partagerez la découverte d’un environnement naturel pur : les Gorges de la Loire sauvage et de ses rivières fraîches, une campagne montagnarde du Puy-en-Velay à Saint-Etienne. De quoi passer un séjour revitalisant.
Le Pays de la Jeune Loire et ses Rivières
Sundgau Sud Alsace
Sundgau Sud Alsace
Tout au sud de l'Alsace, s'épanouit une petite contrée agricole aux vallons façonnés par les cours d'eau, entre Suisse, Allemagne et Franche-Comté. Les paysages chatoyants du Jura Alsacien, des vallées de la Largue, de l’Ill et du Hundsbach composent cette contrée attachante.
Sundgau Sud Alsace
Entre-Deux-Mers
Entre-Deux-Mers
Choisir l’Entre-deux-Mers pour vos vacances, c’est vous offrir un voyage au cœur des vignobles de Bordeaux. Cette terre est très connue pour son vignoble et possède une douzaine d’appellations parmi les plus grands crus de Bordeaux. Les deux mers dont il est question sont les fleuves de la Dordogne et de la Garonne. Ils se rejoignent ici pour former la gironde et constituent des frontières naturelles pour le territoire. Il est situé entre leurs embouchures. A l’Est, il est délimité par une ligne qu’il faut tracer entre Pellergue, Monségur et La Réole. Amateur de bons vins, vous pourrez profiter d’une dizaine de routes des vins touristiques entre les vignes et les châteaux. Les viticulteurs vous ouvrent leurs portes pour des visites et bien sûr des dégustations. Amateur de vielles pierres des bastides aux abbayes, en passant par les moulins, le patrimoine du territoire qui témoigne de l’histoire de la région, saura vous ravir. Consultez la carte ou la liste des offices de tourisme de l’Entre-Deux-Mers qui vous aideront et vous conseilleront pour vos vacances.
Entre-Deux-Mers
Normandie
Normandie
Il y a fort à parier que chacun de ces noms évoque pour vous de belles et grandes émotions : le Mont-Saint-Michel, le 6 juin 1944, Rouen, Caen, Etretat, Giverny, Le Havre, Honfleur, Deauville, Cabourg, Bayeux, la Cité de la Mer, le haras du Pin, le village de Camembert… et tant d’autres !
Normandie
Coeur de Savoie
Coeur de Savoie
Depuis toujours, la Combe de Savoie est un axe de passage important, autrefois gardé par de nombreux châteaux comme la forteresse de Miolans. Ici, c’est le vignoble qui domine ! Quant à la "route des vins" de la Combe de Savoie, elle vous invite à découvrir 22 crus dont deux A.O.C. Paradis pour les pratiquants du VTT, la région propose 270 km de circuits labellisés par la Fédération Française de Cyclisme.
Coeur de Savoie
Chablais, Léman, Vallée Verte
Chablais, Léman, Vallée Verte
Avec ses pêcheurs et ses bateaux, le lac Léman a toutes les allures d'une véritable mer intérieure bordée de ports, de vignobles, de coteaux et de stations thermales. Naviguez sur le lac ! Vous trouverez le long de la côte française du Léman des centres nautiques où assouvir votre passion de la voile, ou ramer à bord d’un kayak. Des croisières sont également possible pour aller voir les voisins suisses par exemple. Ressourcez-vous ! Les Thermes de Thonon les Bains vous attendent pour des moments de détente et de bien-être. Evadez-vous en montagne ! Toute proche, dans l’arrière-pays, la si bien nommée Vallée Verte, les stations des Alpes du Léman et celle du massif des Brasses, rassemblent tous les plaisirs de la promenade, de la randonnée et des activités hivernales... avec pour décor une nature chaleureuse et accueillante. Consultez la carte ou la liste des offices de tourisme du Lac Léman. Ils vous aideront et vous conseilleront pour votre séjour.
Chablais, Léman, Vallée Verte
Le Roannais
Le Roannais
Le Roannais, ravissante destination, est idéal pour déconnecter et se faire plaisir le temps d’un week-end. À ses atouts gastronomiques, s’ajoutent une vraie dimension culturelle et une beauté des paysages. En à peine une heure depuis Lyon, Saint-Etienne ou Clermont-Ferrand, le contraste est saisissant : des plaines verdoyantes, des collines aux formes généreuses, des villages agréables et charmants, petits bijoux d’architecture, la Loire mystérieuse et charmeuse… Sans oublier la gastronomie avec ses produits du terroir, tout simplement exquise. Bref, le Roannais se picore ou se dévore, selon les appétits, mais comblera toutes vos envies.
Le Roannais
La Brenne
La Brenne
Avec plus de 3 000 étangs, le Parc naturel régional de la Brenne est l'une des plus importantes zones humides continentales françaises, reconnue au niveau international pour la richesse de sa faune et de sa flore. La nature sauvage se découvre aux abords de ses étangs qui abritent de nombreux oiseaux : plus de 150 espèces y trouvent refuge et nourriture, parmi lesquelles la Guifette Moustac, le Grèbe à cou noir, le Héron Pourpré, la Grande Aigrette … C'est ici que vit la plus grande population française de Cistudes d’Europe, petite tortue aquatique devenue l'emblème de la Brenne !
La Brenne
Retour en haut