• Imprimer
  • Signaler une erreur
  • Favoris
  • Obtenir la version pdf de la page

Faites le plein d'idées vacances avec les Offices de Tourisme de France

Bienvenue sur le moteur d'inspiration de vos prochaines vacances.

Vous pourrez vous laissez tenter, en fonction d'un lieu ou d'une thématique, par:
- Des offres de séjour packagés
- Des activités sportives ou de loisirs
- Des destinations
- Des « Paroles d’Office », des conseils éclairés prodigués par les Offices de Tourisme

Bon voyage et bonnes vacances !
Vos filtres
Type de produit
Thématique
Lieu
Trier par:
Le Triangle des Bourbons
Le Triangle des Bourbons
le « Triangle des Bourbons » a l’esprit de famille de ceux qui deviendront rois de France. Mélange de savoir-faire et de bon-vivre, patrimoine impressionnant, découvrez la fécondité de ses richesses naturelles.
Le Triangle des Bourbons
Le Roannais
Le Roannais
Le Roannais, ravissante destination, est idéal pour déconnecter et se faire plaisir le temps d’un week-end. À ses atouts gastronomiques, s’ajoutent une vraie dimension culturelle et une beauté des paysages. En à peine une heure depuis Lyon, Saint-Etienne ou Clermont-Ferrand, le contraste est saisissant : des plaines verdoyantes, des collines aux formes généreuses, des villages agréables et charmants, petits bijoux d’architecture, la Loire mystérieuse et charmeuse… Sans oublier la gastronomie avec ses produits du terroir, tout simplement exquise. Bref, le Roannais se picore ou se dévore, selon les appétits, mais comblera toutes vos envies.
Le Roannais
Perigord Noir
Perigord Noir
Les vacances dans le Périgord noir, c’est partir à la (re)découverte d’un patrimoine d’exception. Berceau de la préhistoire, il regorge également de sites incontournables du Moyen Age et de la Renaissance... Dans le Sud-Est du département de la Dordogne, il s’étend de Terrasson à Villefranche du Périgord en passant par Sarlat. Attention, ne vous y trompez pas, il ne doit pas son nom à la couleur de la truffe, joyau de la gastronomie périgourdine, mais à la présence d'une forte concentration de chênes verts très sombres. Découvrez des châteaux sublimes comme ceux d’Hautefort, de Castenauld ou encore de Beynac. Avis aux amateurs, certains peuvent s’admirer en descendant la Dordogne en canoë ! Ne manquez pas de visiter les sites préhistoriques de la région comme l’emblématique Lascaux II ou la grotte de Rouffignac. Ils sont vraiment uniques ! Établissez votre résidence dans l’un de ses villages médiévaux comme Saint-Amand de Coly ou Roque Gageac. Ils font partie des plus beaux villages de France. Consultez la carte ou la liste des offices de tourisme du Périgord Noir. Ils vous aideront et vous conseilleront pour votre séjour.
Perigord Noir
Chablais, Léman, Vallée Verte
Chablais, Léman, Vallée Verte
Avec ses pêcheurs et ses bateaux, le lac Léman a toutes les allures d'une véritable mer intérieure bordée de ports, de vignobles, de coteaux et de stations thermales. Naviguez sur le lac ! Vous trouverez le long de la côte française du Léman des centres nautiques où assouvir votre passion de la voile, ou ramer à bord d’un kayak. Des croisières sont également possible pour aller voir les voisins suisses par exemple. Ressourcez-vous ! Les Thermes de Thonon les Bains vous attendent pour des moments de détente et de bien-être. Evadez-vous en montagne ! Toute proche, dans l’arrière-pays, la si bien nommée Vallée Verte, les stations des Alpes du Léman et celle du massif des Brasses, rassemblent tous les plaisirs de la promenade, de la randonnée et des activités hivernales... avec pour décor une nature chaleureuse et accueillante. Consultez la carte ou la liste des offices de tourisme du Lac Léman. Ils vous aideront et vous conseilleront pour votre séjour.
Chablais, Léman, Vallée Verte
Normandie
Normandie
Il y a fort à parier que chacun de ces noms évoque pour vous de belles et grandes émotions : le Mont-Saint-Michel, le 6 juin 1944, Rouen, Caen, Etretat, Giverny, Le Havre, Honfleur, Deauville, Cabourg, Bayeux, la Cité de la Mer, le haras du Pin, le village de Camembert… et tant d’autres !
Normandie
La Brenne
La Brenne
Avec plus de 3 000 étangs, le Parc naturel régional de la Brenne est l'une des plus importantes zones humides continentales françaises, reconnue au niveau international pour la richesse de sa faune et de sa flore. La nature sauvage se découvre aux abords de ses étangs qui abritent de nombreux oiseaux : plus de 150 espèces y trouvent refuge et nourriture, parmi lesquelles la Guifette Moustac, le Grèbe à cou noir, le Héron Pourpré, la Grande Aigrette … C'est ici que vit la plus grande population française de Cistudes d’Europe, petite tortue aquatique devenue l'emblème de la Brenne !
La Brenne
Coeur de Savoie
Coeur de Savoie
Depuis toujours, la Combe de Savoie est un axe de passage important, autrefois gardé par de nombreux châteaux comme la forteresse de Miolans. Ici, c’est le vignoble qui domine ! Quant à la "route des vins" de la Combe de Savoie, elle vous invite à découvrir 22 crus dont deux A.O.C. Paradis pour les pratiquants du VTT, la région propose 270 km de circuits labellisés par la Fédération Française de Cyclisme.
Coeur de Savoie
Albertville, Beaufortain, Val d'Arly
Albertville, Beaufortain, Val d'Arly
Sur la route des massifs du Beaufortain, du Val d'Arly et de la Tarentaise, Albertville offre un étonnant contraste entre ville olympique et cité médiévale (Conflans). Le Beaufortain et le Val d'Arly, eux, présentent un caractère unique : Mont-Blanc en toile de fond, villages fleuris accrochés à la pente, lacs de barrage d’un bleu profond, alpages verdoyants où paissent "tarines" et "abondances"... Pas étonnant que le fromage de Beaufort et le Reblochon trouvent leur origine dans ce pays de moyenne montagne !
Albertville, Beaufortain, Val d
La Creuse
La Creuse
Passez vos vacances en Creuse !? Avouez-le pour vous c'est une idée insolite, mais croyez-nous vous allez être surpris. Partez à la découverte de ses grands espaces : le Lac de Vassivière, notre « Petit Canada », ou les Monts de Guéret, superbe terrain de jeu pour les amateurs de sports nature. Connue pour sa quiétude et la beauté de ses paysages, c’est une destination propice à la pratique d’activités de plein air : randonnée, VTT, équitation, pêche en lac ou en rivière, découverte de jardins… Terre de bâtisseurs et source d'inspiration pour les artistes, la Creuse vous révèle ses richesses. Partez sur les traces des Peintres impressionnistes de la Vallée de la Creuse et faites un détour par Aubusson, célèbre pour sa tapisserie. Ce savoir-faire est d’ailleurs classé au Patrimoine immatériel de l’Unesco. L'agenda culturel et sportif creusois fourmille de rendez-vous : journées européennes de la laine à Felletin, Fresque historique de Bridiers à la Souterraine,...
La Creuse
La Provence
La Provence
Vos vacances en Provence, une région réputée pour son art de vivre, se passeront au calme dans des villages de caractère comme Baux de Provence, Vaison la Romaine ou encore Gordes. La gastronomie locale est très riche grâce à des produits d’exception issus d’une terre inondée de soleil toute l’année. Elle s’apprécie d’autant plus avec les fameux vins des côtes de Provence. A l’Ouest la région s’étend le long du Rhône, de Montélimar et ses champs de Lavande jusqu’aux Saintes Marie de la Mer en Camargue. A l’est, le Verdon est également une limite naturelle, vous serez en Provence de Barcelonnette à la Ciotat en passant par Brignoles. Le calme se ressent aussi dans les grands espaces naturels où les amateurs de randonnées seront servis. Notez les incontournables Vallée de l’Ubaye, le Parc National du Mercantour et les Gorges du Verdon. Et ne manquez pas, bien sûr, de visiter Marseille pour les calanques mais aussi pour son dynamisme culturel. Enfin ce coin de France à une Histoire qui se vit avec notamment la visite du Palais des Papes à Avignon et celle des arènes romaines d 'Arles. Consultez la carte ou la liste des offices de tourisme de Provence. Ils vous aideront et vous conseilleront pour préparer vos vacances.
La Provence
Retour en haut