Pays du Mont-Blanc
Quatre vallées, quatorze villages, des forêts, des alpages, des glaciers, des aiguilles granitiques et des sommets mythiques... Le Pays du Mont-Blanc recèle des trésors cachés qui n'attendent que vos yeux pour les contempler. Avec en plus un remarquable patrimoine d'art baroque et contemporain à la croisée de l'histoire de la Savoie, du Valais suisse et du Val d'Aoste italien tout proches, le pays n'en finit pas d'étonner. Et oubliez toutes vos idées reçues! L'endroit est bien plus accessible en été qu'on ne l'imagine. Délicatement chauffé par les rayons du soleil, vous admirerez les sommets de la chaîne du Mont-Blanc qui reste, comme chacun le sait, un paradis hivernal grâce à ses 10 stations.
Randonnée Lognan > Glacier d'Argentière (Point de vue)
ATTENTION! Le téléphérique de Lognan sera fermé pendant tout l'été 2019! Panorama sur le Glacier d'Argentière : Aiguilles du Chardonnet, d'Argentière, le Mont-Dolent, les Courtes, les Droites et la Verte. Cascade de séracs impressionnante.Départ depuis l'arrivée de la gare du télécabine de Plan Joran, descendre en direction de Lognan puis prendre la piste EDF qui conduit à l'entrée des galeries de la prise d'eau sous-glaciaire au-dessus du Refuge-Chalet de Lognan. De là, continuer de préférence par la piste ou par le sentier de la crête de la Moraine, plus
Randonnée Lognan > Glacier d
Parcours d'Orientation d'Argentière la Moraine
Venez découvrir le Parcours d'Orientation de la Moraine à Argentière.La course d'orientation est un sport consistant à réaliser un parcours défini sur une carte très précise. Elle peut également être un prétexte pour une balade en pleine nature où vous pourrez tester vos capacités à vous repérer dans l'espace. Pour pratiquer cette activité physique, il est nécessaire de savoir lire une carte, de la transposer sur le terrain (capacité à relier les éléments de la carte avec ceux du terrain et vice-versa), de connaître la signification des légendes et de comprendre
Parcours d
Petit Balcon Nord : Argentière - Les Bois
Itinéraire permettant de se promener entre Argentière et Chamonix en versant Nord à environ 200m au-dessus de la vallée.Du centre d'Argentière, par le chemin de la Moraine en passant sous la voie SNCF, rejoindre le début du chemin des Rambles. Prendre le sentier qui part à droite dans la forêt (piste de fond en hiver), traverser l'Arveyron, torrent descendant du glacier. Continuer, en descendant le chemin de la Glacière, puis à gauche par le tunnel sous la piste de ski. Passer ensuite sous le téléphérique de Lognan, quitter la forêt quelques instants en haut du
Le Sentier du granit
Ce sentier à thème permet de découvrir le secteur des Tailleurs de Pierre. La plupart des consoles, encadrement de fenêtre, marches d'escalier, pavages que vous pouvez voir en vous promenant dans les rues de Chamonix viennent de cette carrière.Depuis le village des Bois, passer devant le pas de tir Biathlon, traverser l'Arveyron et se diriger vers le secteur de la Norvège. Suivre le balisage du sentier Thématique. Plus de renseignements disponibles à l'Office de Tourisme ou l'Office de Haute-Montagne et dans notre guide sentier. Attention : Les conditions des sentiers
Itinéraire VTT : Le Lavancher - Les Chosalets
Itinéraire VTT partant du Lavancher vers Les Chosalets.Le Lavancher > Petit Balcon Nord > Les Chosalets > Bords d'Arve > Pont du Moulin > Le Lavancher. Port du casque et protections vivement recommandées, VTT adapté à la descente avec système de freinage approprié. Guide VTT disponible chez tous les loueurs de la vallée ainsi que dans les accueils des Offices de Tourisme.
Balade au Chapeau depuis les Tines
Point de vue sur la Mer de Glace, les Gorges de l'Arveyron, les Aiguilles et la Vallée de Chamonix.En face de la Gare SNCF des Tines, entrer dans le bois par le Chemin de la Pierre n°2 : site classé. Un peu au-dessus avant le réservoir, prendre à droite Ie sentier des Sources d'Arveyron , puis, à l'intersection suivante, se diriger sur la gauche en suivant l'itinéraire du Chapeau. D'autres itinéraires sont possibles depuis Les Bois ou Le Lavancher. Plus de renseignements disponibles à l'Office de Tourisme ou l'Office de Haute-Montagne et dans notre guide
Randonnée Argentière > Lac des Cheserys
Site de la Réserve des Aiguilles Rouges. Lac souvent glacé. Point de Vue unique sur les Aiguilles du Massif. Refuge-Chalet privé de Moyenne Montagne, détruit par une avalanche et reconstruit en 1990.Depuis le village d'Argentière, prendre le sentier de droite dans le Bois du Plagnolet. Par une série de lacets, s'élever jusqu'à la Baraque Forestière (1 865 m). Un ressaut au-dessus de la forêt conduit aux Chalets des Chéserys (1 998 m) 2 h 30. Vous pourrez par la suite poursuivre votre chemin vers le Lac Blanc, un peu plus haut. Possibilité de rejoindre le Lac des
Itinéraire VTT : Les Tines - Chamonix par Petit Balcon Sud
Sentier test des Tines au Centre de Chamonix par le Petit Balcon Sud.Itinéraire en aller pour rejoindre Chamonix, sur sentier et chemin plus large, en empruntant le petit balcon sud. Des Tines, le parcours passe sous la voie ferrée et longe en rive droite l'Arve en direction de Chamonix. Au premier carrefour prendre à droite et monter sur le sentier du petit balcon sud. Le sentier est assez raide sur 400 m environ, ensuite il devient plus plat. Au 2/3 du parcours, le sentier se transforme en un chemin plus large et rejoint la gare de départ de la télécabine de PlanPraz pour
Itinéraire VTT  : Le Planet - Le Tour
Itinéraire VTT : Le Planet - Le Tour
Boucle VTT depuis Le Planet en passant par Le Tour.Boucle au départ qui Planet qui emprunte le petit balcon nord en direction du Tour. (Attention à la cohabitation: beaucoup de piétons sur ce secteur.). Itinéraire sur petit sentier ludique en forêt. Après avoir traversé le torrent par la passerelle, retour au Planet en longeant le torrent en rive droite par un chemin enherbé. Rejoindre et emprunter la route qui mène au Planet, au point de départ. Cette boucle est faisable également dans l'autre sens. Port du casque et protections vivement recommandées, VTT adapté à la