• Imprimer
  • Signaler une erreur
  • Favoris
  • Obtenir la version pdf de la page

Faites le plein d'idées vacances avec les Offices de Tourisme de France

Bienvenue sur le moteur d'inspiration de vos prochaines vacances.

Vous pourrez vous laissez tenter, en fonction d'un lieu ou d'une thématique, par:
- Des offres de séjour packagés
- Des activités sportives ou de loisirs
- Des destinations
- Des « Paroles d’Office », des conseils éclairés prodigués par les Offices de Tourisme

Bon voyage et bonnes vacances !
Vos filtres
Type de produit
Thématique
Lieu
Trier par:
Rhône-Alpes
Rhône-Alpes
Les offices de tourisme de la région Rhône-Alpes vous aident et vous conseillent pour vos séjours dans ses huit départements de : l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Loire, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie.
Rhône-Alpes
Longechenal : A la découverte des terres froides
Longechenal : A la découverte des terres froides
Randonnée au coeur des terres froides. La diversité des paysages rencontrés permet d'observer une faune et une flore variées.Départ de Longechenal du parking de l'église, suivre la direction Bizonnes par le Grand Liers puis Javetière. De ce carrefour continuer direction Réserve Naturelle Tourbière du Lac en passant Les Charpennes, Bois de la Brassière pour arriver au carrefour Les Violettes. De là, retour à Longechenal en passant par le Petit Liers, La Vie Pierre et Chemin de la Combe Noire.
Longechenal : A la découverte des terres froides
Echappée en pleine nature
Echappée en pleine nature
Balade en calèche ou en attelage autour de Faramans à la découverte du patrimoine et de la faune. L'association Equibièvre vous propose des sorties à la demi journée et à la journée. Les circuits sont adaptés aux personnes à mobilité réduite.Partez à la découverte notamment de : Le pisé : il n'y a aucune carrière de pierres en Bièvre-Valloire, il a donc fallu faire avec du bon sens et les ressources des environs. de la teerre argileurse, des graviers, des banches (planches de bois que l'on pose verticalement) et le tour est joué ! Au milieu de XIXe siècle avec
Echappée en pleine nature
Découverte du patrimoine de St Etienne de St Geoirs
Découverte du patrimoine de St Etienne de St Geoirs
Une balade dans St-Etienne-de-St-Geoirs, ville natale du célèbre contrebandier, Louis Mandrin. Au Moyen-Age St Etienne de St Geoirs était puissamment protégé derrière des remparts épais, jadis crénelés, comme l'indiquent les armoiries du village. Le long de cette muraille un large fossé alimenté par un canal "le Bief". En suivant les rues du Moulin, du Bief et du Lavoir, vous parcourez une grande partie de l'ancien tracé de cette muraille. De rares vestiges nous rappellent cette époque.
Découverte du patrimoine de St Etienne de St Geoirs
Circuit VTT n° 22 - Coeurs de villages
Circuit VTT n° 22 - Coeurs de villages
Ce circuit ne présente pas de difficulté et permet de découvrir 5 hameaux et villages typiques du Dauphiné. Vous bénéficierez à plusieurs reprise d'une très belle vue sur le lac Bleu, la Tour de Clermont ou les contreforts du massif de la Chartreuse.Profiter du verger de la Grange Dimière pour faire le pique-nique au départ ou le goûté au retour.
Circuit VTT n° 22 - Coeurs de villages
Au pays de Berlioz
Au pays de Berlioz
De la Côte-Saint-André à Beaucroissant, en passant par le Grand Lemps, Bressieux, Gillonay ou Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs, ce parcours est une invitation à découvrir le pays de Berlioz, de Jongkind et de Mandrin.Au départ de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs, prenez vers le nord la D519 vers Brézins et la D518 jusqu'à la Côte-Saint-André. À la Côte-Saint-André, bifurquer à gauche, revenir vers le sud et s'engager sur la D71 en direction de St-Siméon-de-Bressieux, Viriville, puis sur la D130 vers Marcollin, Lentiol, Lens Lestang, et enfin sur la D538 jusqu'à
Au pays de Berlioz
Sur les pas des grands personnages
Sur les pas des grands personnages
Balade en calèche ou en attelage autour de St Etienne de St Geoirs à la découverte des grands personnages. L'association Equibièvre vous propose des sorties à la demi journée et à la journée. Les circuits sont adaptés aux personnes à mobilité réduite.Partez à la découverte notamment de : Louis Mandrin, le jeune contrebandier né à St Etienne de St Geoirs est célébre pour sa lutte auprès des plus pauvres. Mandrin, robin des bois ou bandit, organisait à la fin du XVIIIe siècle un réseau de contrebande au nez et à la barbe de la Ferme générale (collecteuts
Sur les pas des grands personnages
Les Eparres
Les Eparres
Empruntez les chemins de traverse des collines du Nord Dauphiné à proximité de l'ancienne frontière entre la Savoie et le Dauphiné. Cette jolie randonnée dans des paysages variés s'ouvre sur les Alpes dauphinoises jusqu'au Mont Blanc.Garez-vous sur le parking, au niveau du rond point à coté du cimetière. Départ de Les Eparres, suivre Les Trappes jusqu'au carrefour Le Carcat en passant par La Roche, L'Orme, Les Bottes et Vermelle. Depuis Le Carcat, suivre En Verrière, puis retour sur Les Eparres en passant par Brin, Combe Valausin, La Roche.
Les Eparres
St Siméon de Bressieux : De soierie en châteaux
St Siméon de Bressieux : De soierie en châteaux
Que ce soit au Moyen-Age ou au XIXe siècle, le patrimoine architectural très riche présente de multiples facettes lors de cette promenade : bâtiments agricoles, châteaux, usine-pensionnat... Durée : 2h Distance : 6,3 km Dénivelé : 159 m Niveau : Facile (pédestre uniquement) Construite par un industriel lyonnais de soie dans le 2ème moitié du XIXe siècle, l'usine de Saint-Siméon-de-Bressieux comporte deux parties reliées entre elles par une verrière. Attenant à l'usine, un grand bâtiment en pisé abritait le logement des ouvriers qui, venant de très loin, logeaient sur
St Siméon de Bressieux : De soierie en châteaux
Circuit VTT n° 8 - Plaine de Blaune Bis
Circuit VTT n° 8 - Plaine de Blaune Bis
Variante du circuit n°5, avec deux kilomètres de moins. Idéal pour les débutants qui découvrent les joies et les difficultés du VTT. Il est conseillé aux VTTistes débutants de descendre de leur vélo dans les descentes caillouteuses.Une pause à la Grange Dîmière à Le Pin permet de reprendre des forces. Ancienne dépendance du monastère Chartreux de la Sylve Bénite, cet édifice date de 1655. Servant alors à recueillir les récoltes et les redevances en nature pour les moines, la grange s'impose par ses vastes proportions. Sa charpente magistrale vous surprendra.
Circuit VTT n° 8 - Plaine de Blaune Bis
Retour en haut