Rhône
Capitale de l’art de vivre à la française, Lyon se révèle généreuse et festive, à l’image du département du Rhône et ses paysages vallonnés, toujours étonnants, des Monts du Lyonnais et de la région de Condrieu à la célèbre campagne beaujolaise.
Sentier de l'Aqueduc romain du Gier
Vous souhaitez allier découverte d'un patrimoine exceptionnel au plaisir de la randonnée ' Alors cet itinéraire est fait pour vous. Découvrez de magnifiques vestiges au fil de votre chemin ponctué de majestueux panoramas au coeur des Monts du Lyonnais.Départ : parc communal du Peu à Chabanière. Les étapes peuvent se faire en fonction de votre rythme de marche et envies de découverte du territoire.
Sentier de l
Votre conseiller localONLYLYON TOURISME & CONGRES
Les Monts du Lyonnais à moto
Les Offices de Tourisme du Lyonnais et des Montagnes du Matin vous proposent un circuit passant pas le Rhône et la Loire, où vous attendent de jolies routes sinueuses et des paysages variés. Roadbook et guide pratique à télécharger sur notre site Internet Ce circuit peut se pratiquer en toute saison et en toute liberté : pas de guide, pas d'horaire, mais un roadbook détaillé de l'itinéraire à suivre. On choisit son point de départ, on s'arrête quand et où on veut : dans des sites touristiques, dans de bons restaurants que vous retrouverez dans un document très complet.
Chemin de Montaigne - Etape 2 - Chaponost > Brindas
Cette randonnée vous permettra de découvrir l'Aqueduc romain du Gier et d'admirer la plus longue enfilade d'arches actuellement visible en France. Vous profiterez également de la fraîcheur du ruisseau du chêne que vous longerez en fin d'étape.Départ : des arches, longer l'Aqueduc en suivant le chemin Verzieux- Ducarré. Dans la continuité, emprunter le chemin du Taffignon, tout de suite après tourner à gauche en passant sous un porche et poursuivre jusqu'à un rond- point (D 50). 1 - Prendre en face le chemin du Devais ; le suivre jusqu'à son terme, à un
Votre conseiller localONLYLYON TOURISME & CONGRES
Chemin de Saint Jacques de Compostelle - Etape 2 - Chaponost/Saint-Martin-en-Haut
Cette étape qui débute au pied de l'Aqueduc romain du Gier, chef oeuvre du génie romain, vous entraine au travers de champs, vallons et bois au coeur des Monts du Lyonnais. Vous traverserez des paysages variés et seraient récompensés de beaux points de vue.Départ : site du Plat de l'Air - Vous pourrez observer un des plus impressionnants vestiges antiques de la région : l'Aqueduc romain du Gier. Jusqu'à Soucieu-en-Jarrest, le parcours suit essentiellement le tracé de l'Aqueduc romain du Gier. Puis le chemin vous mènera à Thurins, capitale de la culture
Circuit l'Ain à vélo n° 4 - La belle médiévale
Pérouges est une cité médiévale à l'architecture préservée, ouvrant sur le plateau de la Dombes. Le parcours de cette boucle donne également un aperçu méconnu sur la Côtière.Perchée sur le rebord du plateau de la Dombes, la cité de Pérouges, remarquablement conservée, faillit pourtant bien disparaître lorsqu'en 1909 un arrêté municipal obligea à "réparer ou démolir tout maison menaçant ruine". Le Comité de Défense et de Conservation du Vieux Pérouges fut créé pour sauver la cité. Aujourd'hui, en flânant sur ses pavés chargés d'histoire, vous
Circuit l
Votre conseiller localDOMBES COTIÈRE TOURISME
Rando sport
Rando sport " Découverte de Brignais "
Vous alternerez entre paysages de campagne, secteurs boisés et urbains. Découvrez le patrimoine en chemin : aqueduc romain du Gier, Espace Naturel Sensible de la Vallée en Barret ...Départ : Brignais - Le Conchin (en face du collège). Parking du Complexe sportif P. Minssieux. 1 - Aller : direction Collège Jean Zay - Les Collonges - Les Cartières - La Croix Ramier - Le Mondor - Le Bas Guichardet - Combarembert - Les Esses : direction Le Garon et arrivé en bas des Esses prendre à droite le chemin longeant le Garon et direction de Barrel - Le Châtelard - Furon 2 -
Votre conseiller localBRIGNAIS
Balade vers le pont siphon du Garon de l'Aqueduc romain du Gier
Cette balade vous amène jusqu'aux vestiges du pont siphon du Garon au coeur de l'Espace Naturel Sensible de la Vallée en Barret, en longeant le cours d'eau. Jadis ce pont de 21 arches permettait à l'eau de franchir cette vallée large et profonde.Profitez-en pour observer la nature qui vous entoure. Il n'est pas rare de croiser en chemin hérons venus profiter des prairies, libellules et demoiselles se reposant au soleil en bord du Garon, écureuils et une multitude d'insectes présents dans le sous-bois. Départ : Parking du Complexe Pierre Minssieux (Bignais - Le
Balade vers le pont siphon du Garon de l
Rando famille
Rando famille " Au coeur des vergers "
Cette balade familiale qui emprunte des sentiers en plein coeur des vergers, ayant remplacés la vigne après l'épidémie de phylloxéra au XIXe siècle, vous enchantera avec ses beaux points de vue sur les massifs montagneux aux alentours.Départ : depuis le parking qui fait face à la mairie. 1 - Aller : direction Les Vallières, Grabelières, Champémin 2 - Retour : direction Champin - Jaillet - La Mairie - Vourles Le Bourg
Chemin de Montaigne - Etape 3 - Brindas > Saint-Bonnet-le-Froid
Vous emprunterez le magnifique chemin de l'ancienne voie romaine qui vous mènera au col de St Bonnet le Froid, dans un environnement forestier et avec de belles perspectives sur la métropole lyonnaise.Départ du rond-point de la RD311. 1 - Partir en direction du village de Brindas par la montée du Clos. Passer la place de Verdun en face de la mairie, tourner à droite puis de suite à gauche pour emprunter la rue de la Traverse. Au bout de la rue, prendre à gauche chemin de la Gonarde et à droite chemin du Chazottier qui se prolonge par le chemin des Barcel. 2 - Dans