Randonnée : Le Pont de Limonne
Courte et agréable balade à la limite nord du Vivarais depuis le village pittoresque de Saint Jacques d'Atticieux. Fiche n°12 du topoguide "Annonay-Serrières" en vente à l'Office de Tourisme Ardèche Grand Air.
Circuit
Circuit "la Madone"
Distance : 5.4km (pour le parcours aller)Départ du parking de la mairie. En regardant la mairie, prendre à main gauche pour arriver quelques mètres plus loin au carrefour Clonas-sur-Varèze. Suivre la direction Saint-Prim en passant sur la RD 4 puis en passant par Glay. Au creux du vallon du Saluant, au carrefour Saint-Prim, bifurquer à gauche vers La Madone. Au carrefour La Madone, tourner à gauche pour arriver au point de vue. Retour par le même itinéraire. Cette balade vous mènera de Clonas-sur-Varèze jusque sur les hauteurs de Saint-Clair-du-Rhône, du côté de la
Le Val qui Rit
Face à l'église prendre à droite chemin du Val qui Rit. Descendre le sentier jusqu'au carrefour Saint-Prim puis suivre la direction La Madone. Faire attention en traversant la route départementale. Après la descente vers le village des Roches de Condrieu, se diriger dans les ruelles étroites des Roches-de-Condrieu en suivant par le Port des Roches. Continuer au Plan d'Eau et par Gerbey (attention à la traversée de la route), monter à Berbin. La balade se termine en reprenant Saint-Prim (descente). Du village de Saint-Prim, perché sur le plateau de l'Amballan, on rejoint les bords
Randonnée : Les Platières
Entre coteaux et berges sauvages du Rhône, cette balade offre une grande variété de paysages'Un sentier d'interprétation "Le Rhône aménagé" est proposé sur toute la partie Est du circuit.Fiche n°8 du topoguide "Annonay-Serrières" en vente à l'Office de Tourisme Ardèche Grand Air.
Randonnée : Le Bois des Taillets
Belle randonnée d'ubac en milieu forestier face aux monts du Pilat et à la vallée du Limony. Fiche n°3 dans le topoguide "Annonay-Serrières" en vente à l'Office de Tourisme Ardèche Grand Air.
Randonnée : Le col du Fayet
Cette promenade panoramique autour du massif du bois de Sainte Faline offre tout un panel de panoramas : la vallée du Rhône, le Pilat, la vallée de la Deûme et enfin les Alpes.Fiche n°15 du topoguide "Annonay-Serrières" en vente à l'Office de Tourisme Ardèche Grand Air.
Randonnée : Le Montrond
De Limony à Charnas par la Vallée du Montrond, flirtez avec les crus prestigieux du Condrieu et du Saint-Joseph. Fiche n°7 du topoguide "Annonay-Serrières" en vente à l'Office de Tourisme Ardèche Grand Air.
Randonnée : Le Pont de la Pierre
Une agréable divagation au coeur des multiples vergers du piémont ardéchois. Fiche n°4 dans le topoguide "Annonay-Serrières" en vente à l'Office de Tourisme Ardèche Grand Air.
Randonnée entre Rhône et vignobles : Tupin, Condrieu, Semons
Cette randonnée vous fera découvrir les lônes du Rhône dans la zone protégée de l'île du Beurre, la partie ancienne du village de Condrieu et de beaux points de vue sur la plaine maraîchère d'Ampuis et les vignobles escarpés de Côte-Rôtie.En partant du parking, traverser la route de Lyon, faire le tour de la chapelle, puis prendre pour quelques mètres la route de Lyon vers le Sud (direction Condrieu). Tout de suite prendre la petite route qui descend à gauche (chemin des Gravières), passer la voie de chemin de fer et continuer sur cette petite route (chemin de
Sentier du Milan noir - Randonnée
En compagnie du Milan noir, partez à la découverte des richesses rhodaniennes. Profitez des nombreuses vues sur le Pilat, les vignobles de Côte-Rôtie et de Condrieu.1- Au parking de la mairie, longer le mur d'enceinte au sud du château, prendre à gauche le chemin Champ-Sever. Il vire sur la gauche et parvient au chemin de Saint-Laurent que l'on emprunte dans la continuité. > Variante par l'allée des Tilleuls : au parking de la mairie, longer les anciennes écuries en direction de l'église, contourner les murs du château, puis prendre à droite une allée aménagée