Sentier des carrières
Entre étangs et landes, ce circuit vous fera découvrir toutes les richesses de Nexon, le Sirque, le Château, le centre équestre, la forêt et les nombreux étangs dont celui des carrières. Randonnée difficile pour des débutants de par sa longueur. Sentier équestre balisé en orange dont la durée varie de 1h30 à 4h selon l'allure des cavaliers. Parking place du poids public (balance)
Sentier des étangs et promenade des pêcheurs
Nexon, est classé 3 Fleurs au Concours National du Fleurissement. Ville-porte du Parc Naturel Régional Périgord-Limousin, Nexon est aussi une étape sur la Route Richard Coeur de Lion. Le sentier vous emmène à la découverte du patrimoine naturel et architectural de la ville. parking à l'étang de la lande
Variante par Nouailhaguet - Sentier de Meilhac
Variante par Nouailhaguet : Traverser la voie ferrée et continuer sur le chemin empierré jusqu'à la RD17. La suivre à droite sur 500m. Au hameau de Bellevue, prendre le chemin à gauche. Longer le bois et arriver au village de Nouailhaguet. Aller en face et poursuivre le descriptif au point 7.
Les sentiers de Meilhac
De l'église de Meilhac datant du XVè siècle à l'ancien prieuré d'Aureil du XIè, ce circuit vous permettra, à travers les bocages et au gré des séchoirs à tuile et autres petits patrimoine, de réaliser un parcours riche et apaisant à pieds, à cheval ou à vélo.Parking de la mairie
Variante par Lauzeraud - sentier de Meilhac
Variante par Lauzeraud : franchir la voie ferrée et continuer sur le chemin empierré jusqu'à la RD17. La suivre à droite sur 500m. A Bellevue, prendre le chemin à gauche. Longer le bois. Au carrefour de 4 chemins, tourner à gauche, puis suivre la route à gauche. Traverser le village de Lauzeraud. Ala RD17, reprendre à gauche jusqu'au bourg de Meilhac.
Chemin des écoliers
Ce circuit vous propose de découvrir le bourg de Jourgnac. Dans ce dernier, on retrouve durant la ballade l'église, le château privé du Garraud. Les nombreux points de vue sur la campagne vallonnée vous ferons passer un passer un agréable moment. parking place Thérèse Menot (mairie).
Jourgnac sentier de Saint-Roch
Ce circuit repasse par l'itinéraire du " Chemin des écoliers " vous retrouverez donc le bourg de Jourgnac et son église. Vous découvrirez également d'innombrables points de vue, les bords de la Briance ; le menhir et les deux croix de Saint-Roch.place Thérèse Menot (mairie).
Chemin des collines
Ce chemin de 10 km vous fera découvrir le bourg de Saint-Hilaire, situé sur le territoire du Parc naturel régional Périgord-Limousin. Vous vous baladerez en forêt, et découvrirez le patrimoine bâti des villages de la Drouille et de Vialotte.Parking place de la mairie.
Circuit 'le grand itinéraire'
Le circuit de randonnée de Burgnac, à proximité de Limoges, vous invite à une découverte de la campagne Limousine. Un riche patrimoine vernaculaire ponctue ce chemin !Face à l'église
Circuit
Liaison Flavignac - Les Cars
Depuis le point 406 sur le circuit des fontaines et des étangs, suivre le chemin sur 388m La liaison permet de rejoindre le village du Dognon situé sur le sentier du Dolmen de la Goupillère aux Cars. Depuis le village des Flaques (point 406)