• Imprimer
  • Signaler une erreur
  • Favoris
  • Obtenir la version pdf de la page

Faites le plein d'idées vacances avec les Offices de Tourisme de France

Bienvenue sur le moteur d'inspiration de vos prochaines vacances.

Vous pourrez vous laissez tenter, en fonction d'un lieu ou d'une thématique, par:
- Des offres de séjour packagés
- Des activités sportives ou de loisirs
- Des destinations
- Des « Paroles d’Office », des conseils éclairés prodigués par les Offices de Tourisme

Bon voyage et bonnes vacances !
Vos filtres
Type de produit
Thématique
Lieu
Trier par:
Visite historique de la ville de Lunel
Visite historique de la ville de Lunel
Venez découvrir le centre historique de la cité millénaire de Lunel, aux portes de la Petite Camargue.
Visite historique de la ville de Lunel
Le canal de Lunel
Le canal de Lunel
Cet aller-retour entre ville et nature permet de découvrir un véritable monde à part gardé par les cabaniers. Avant eux, le chemin de halage connut temps des chevaux tirant la cargaison flottante, notamment le sel de Camargue. Ce site, classé Natura 2000 est un milieu naturel d'une exceptionnelle richesse écologique.
Le canal de Lunel
La plaine de Marsillargues
La plaine de Marsillargues
Créée à l'initiative des élèves de l'Atelier vélo du collège Contrepas, cette balade dans la plaine de Marsillargues vous permettra de découvrir l'environnement naturel du Vidourle, ce fleuve capricieux dont le cours est jalonné d'ouvrages hydrauliques,ainsi qu'un terroir agricole riche.
La plaine de Marsillargues
ENTRE DEUX TERROIRS
ENTRE DEUX TERROIRS
Partez à la découverte des villages de charme du nord de Montpellier, églises romanes, fortifications moyenâgeuses'et émouvants témoignages des premiers habitants du Languedoc. Entre garrigues odorantes, pinèdes et vignobles, découvrez les plus belles facettes du Pic Saint-Loup et dégustez des vins à la hauteur des paysages qui les voient naître. Exercez votre regard en vous appuyant sur le tronçon « la vigne épanouie ». Adossé aux contreforts des Cévennes, un amphithéâtre de vignobles enserre Montpellier et domine la Méditerranée, AOC Grés de Montpellier, AOC Pic
ENTRE DEUX TERROIRS
A L'OMBRE DU PIC ST LOUP
A L'OMBRE DU PIC ST LOUP
C'est un phare ! Que l'on soit en bord de mer, en Cévennes, dans nos garrigues, le Pic est là, crevant le ciel méditerranéen, relief unique au pied duquel la vigne s'est invitée. C'est un bouquet d'odeurs ! taillis de chênes verts, pinèdes ponctuent les garrigues où thym, romarin, sarriette, lavande' exhalent leurs flagrances. Ces parfums que distille la nature méditerranéenne participent fortement à la signature de vins dont l'appellation s'identifie au sommet mythique (AOC Pic Saint-Loup a été obtenue en sept 2016). C'est un style ! Le Pic saint-Loup subit
A L
Les marais d'Albaron à Saliers
Les marais d'Albaron à Saliers
Comment vous y rendre ' ' D'Arles : Prenez la D570 en direction des SaintesMaries-de-la-Mer. Au niveau de l'hôtel-restaurant l'Agachon, tournez à droite direction Albaron. Garezvous sur les places en bordure de la route. ' Des Saintes-Maries-de-la-Mer : Prenez la D570 en direction d'Arles. Au niveau de l'hôtel-restaurant l'Agachon, tournez à gauche direction Albaron. Garezvous sur les places en bordure de la route.
Les marais d
Votre conseiller localOPENÎMES TOURISME
La Camargue
La Camargue
Évadez-vous ! La Camargue, classée Réserve de Biosphère par l’Unesco, est une région exceptionnelle pour passer des vacances riches en expériences. Le parc naturel régional est quadrillé au nord par Arles et ses arènes romaines, au sud par la Méditerranée, à l’ouest par le Grau du Roi et à l’est par Port-Saint-Louis-du-Rhône et sa fameuse tour. En son cœur la faune et la flore règnent en maîtres : les chevaux blanc camarguais, les taureaux et les flamants roses y cohabitent. Au bord de la grande bleue, vous pourrez visiter les marais salants, en particulier à Aigues-Mortes ou lézarder sur de superbes plages aux Saintes Maries de la Mer par exemple qui sont par ailleurs un haut lieu de pèlerinages. De nombreux circuits sont possibles pour explorer ses merveilles le temps d’un week-end ou plus... Consultez la carte ou la liste des offices de tourisme de Camargue qui vous aideront et vous conseilleront pour vos séjours.
La Camargue
Autour des Saintes-Maries-de-la-Mer
Autour des Saintes-Maries-de-la-Mer
Les Saintes-Maries-de-la-Mer distillent une atmosphère sans équivalent et la capitale camarguaise sait aussi livrer au promeneur curieux ses meilleures facettes. Cet itinéraire cycliste vous invite à les découvrir en partant du centre ville pour 25 km de balade. Petites ruelles aux maisons blanches, imposante église aux murs forteresse, culture gitane puis, dès la sortie de la ville, on retrouve le paysage typique de la Camargue avec les étangs morcelés, les nombreuses constructions basses tapies au raz de l'eau et l'immensité de la Méditerranée. On empruntera même un des
Autour des Saintes-Maries-de-la-Mer
Entre le bac du Sauvage et Cacharel
Entre le bac du Sauvage et Cacharel
Comment vous y rendre ' ' Rendez-vous à l'Office de Tourisme des Saintes-Mariesde-la-Mer, avenue Van Gogh.
Entre le bac du Sauvage et Cacharel
Le Vaccarès
Le Vaccarès
Comment vous y rendre ' ' Aux Saintes-Maries-de-la-Mer : rendezvous à l'Office de Tourisme, avenue Van Gogh ' Vous pouvez partir de n'importe quel endroit sur le circuit indiqué. L'itinéraire se faisant sur 2 jours, pensez à réserver un hébergement en fonction de la distance que vous voulez parcourir le premier jour et à vous garer dans un endroit sécurisé.
Le Vaccarès
Retour en haut