• Imprimer
  • Signaler une erreur
  • Favoris
  • Obtenir la version pdf de la page

Faites le plein d'idées vacances avec les Offices de Tourisme de France

Bienvenue sur le moteur d'inspiration de vos prochaines vacances.

Vous pourrez vous laissez tenter, en fonction d'un lieu ou d'une thématique, par:
- Des offres de séjour packagés
- Des activités sportives ou de loisirs
- Des destinations
- Des « Paroles d’Office », des conseils éclairés prodigués par les Offices de Tourisme

Bon voyage et bonnes vacances !
Vos filtres
Type de produit
Thématique
Lieu
Trier par:
Patrimoine naturel autour des Gorges de l'Ardèche
Patrimoine naturel autour des Gorges de l'Ardèche
Découverte d'un patrimoine naturel d'exception : gorges, résurgences, panoramas, en suivant le cours des rivières Ibie et Ardèche, jusqu'au massif de la dent de Rez. Des étapes sont proposées dans des grottes et avens,véritables joyaux de la nature, très nombreux autour des Gorges de l'Ardèche.
Patrimoine naturel autour des Gorges de l
Le Chastelas
Le Chastelas
Sentier de découverte patrimoniale et botanique. Partez à la découverte du Chastelas (ancien château féodal) à travers son histoire, ses légendes et ses richesses naturelles
Le Chastelas
La Combe d'Arc
La Combe d'Arc
Partez à la découverte de la Combe d'Arc... et de la Caverne du Pont d'Arc
La Combe d
Randonnée de Castevieil
Randonnée de Castevieil
Castelvieil (vieux château en Occitan) est un ancien oppidum (nom donné par les Romain à un lieu de refuge public dont les défenses naturelles ont été renforcées par des travaux collectifs) A la sortie du centre du village sur la place du Portail haut (1) emprunter le GR4 (balisage rouge et blanc), passez devant la Croix du Gier (2) et monter jusqu'au Ranc du forêt (3). Emprunter le PR (balisage jaune) jusqu'au rocher de Castelvieil (4). Le retour se fait par la Grange de Meysselle (5) et la Grange de Marcello (6) jusqu'au village d'Aiguèze
Randonnée de Castevieil
Marche et Préhistoire
Marche et Préhistoire
Quels sont les plus vieux monuments européens' Certainement les Dolmens et Menhirs, "monuments" emblématiques du mégalithisme. Ils sont l'oeuvre des premiers agriculteurs et éleveurs ayant vécu en Europe au Néolithique, dernier stade de la Préhistoire.L'Ardèche est l'un des departements français les plus riches en dolmens. Cette randonnée propose de découvrir quelques uns des 700 monuments recensés en Ardèche lors des derniers travaux d'inventaire.
Marche et Préhistoire
Patrimoine naturel Cévenol
Patrimoine naturel Cévenol
Les Cévennes ardéchoises, sont situées au sud-ouest du département, dans le parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche. C'est une région de montagnes sauvages et préservées aux pentes abruptes où abondent bruyères, pins et châtaigniers. On accède aux plus hauts sommets du massif du Tanargue pour découvrir des panoramas exceptionnels. A plus basse altitude : des sites naturels insolites sont à découvrir tel que le bois de Païolive aux formes rocheuses étranges.
Patrimoine naturel Cévenol
Alès-Mende
Alès-Mende
Circuit proposé par le réseau des villes-portes du patrimoine mondial CAUSSES ET CEVENNES D'alès à Mende, traversez d'Ouest en Est une partie du territoire cévenol classé au patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO. Partez à la découverte de l'histoire des Cévennes et profitez à chaque virage de panoramas à couper le souffle.
Alès-Mende
Votre conseiller localCEVENNES TOURISME
Le marché de Les Vans en Ardèche, mon rendez-vous incontournable du samedi matin
Le marché de Les Vans en Ardèche, mon rendez-vous incontournable du samedi matin
Traditionnel, incontournable et vivant… autant d’adjectifs qui caractérisent LE moment de la semaine qu’aucun Vanséen ne raterait ! Été comme hiver, le marché du samedi matin est un incontournable, le moment de convivialité par excellence.   De tous temps les habitants des villages alentours se retrouvaient sur cette place, autrefois appelée la Grave, pour discuter, échanger et commercer. Voilà bien ici une tradition ancestrale que nous continuons à entretenir avec ferveur. Avec ses 300 exposants en plein été, ce marché est l’un des plus grands du département de l'Ardèche. Il vous faudra donc prévoir une matinée entière pour flâner d’étals en échoppes, au gré des odeurs, des couleurs et des rires provenant des cafés qui entourent la place.   Je vous livre ici mon itinéraire favori pour arpenter les rues encombrées du samedi matin : Laissez votre véhicule à proximité du cinéma et laissez-vous guider par le clocher de l’église qui dépasse aisément du cœur de ville. Depuis la Place de l’Oie, engagez-vous dans l’artère pavée qui mène au centre ancien et laissez vous porter par le flot des badauds qui, comme vous, n’aura de cesse de s’arrêter pour déguster les spécialités du secteur. La Place du Marché, reconnaissable à sa fontaine centrale, vous offre tout ce dont vous avez besoin pour préparer un bon repas typiquement ardéchois : caillettes, picodon, vin, miel… Écoutez, sentez, regardez... vous y êtes! Artisans et producteurs se concentrent ici pour vous offrir des produits de qualité. Remontez ensuite vers la place principale Léopold Ollier, ouverte et ensoleillée, elle vous offrira bijoux, vêtements et artisanat. Vous y trouverez aussi l'Office de Tourisme du Pays des Vans.  Il est ensuite l’heure de rentrer en direction de la place H.Thibon pour vos derniers achats.   Ça y est, il ne vous reste plus qu’à déguster les trésors gastronomiques dénichés sur le marché de Les Vans ! La délicieuse tapenade d’olives en apéritif, l’assortiment de charcuteries de Pays et Lou Pisadou en dessert… bon appétit !
Le marché de Les Vans en Ardèche, mon rendez-vous incontournable du samedi matin
ViaRhôna 17 - Lapalud > Caderousse
ViaRhôna 17 - Lapalud > Caderousse
ViaRhôna, de Lapalud à Caderousse. ViaRhôna propose désormais un parcours provisoire jalonné au sud de Lapalud en rive gauche côté Vaucluse. L'itinéraire sillonne la plaine agricole jusqu'au Canal de Donzère.Il se fraie ensuite un passage entre autoroute et Rhône, proposant des liaisons vers les villages médiévaux de Mondragon, Mornas et Piolenc, ainsi que vers la cité romaine d'Orange. On pourra envisager une baignade au plan d'eau des Girardes ou à l'étang de Li Piboulos, avant de reprendre la route sur une voie verte le long du Rhône. Arrivée en
ViaRhôna 17 - Lapalud > Caderousse
Randonnée Le Sentier des fontaines - St Genest de Beauzon
Randonnée Le Sentier des fontaines - St Genest de Beauzon
Départ place de la mairie de Saint Genest (Lieu-dit le Suel) Randonnée facile de 5 km
Randonnée Le Sentier des fontaines - St Genest de Beauzon
Retour en haut