• Imprimer
  • Signaler une erreur
  • Favoris
  • Obtenir la version pdf de la page

Faites le plein d'idées vacances avec les Offices de Tourisme de France

Bienvenue sur le moteur d'inspiration de vos prochaines vacances.

Vous pourrez vous laissez tenter, en fonction d'un lieu ou d'une thématique, par:
- Des offres de séjour packagés
- Des activités sportives ou de loisirs
- Des destinations
- Des « Paroles d’Office », des conseils éclairés prodigués par les Offices de Tourisme

Bon voyage et bonnes vacances !
Vos filtres
Type de produit
Thématique
Lieu
Trier par:
Ma randonnée nature jusqu'au lac des Rousses dans le Haut-Jura
Ma randonnée nature jusqu'au lac des Rousses dans le Haut-Jura
Moins de 2 heures de balade aller/retour depuis l’Office de Tourisme des Rousses, quelques champs à traverser, quelques sentiers, un peu de village puis de grandes étendues naturelles pour les yeux : Tourbière, forêt, animaux, nature, soleil, lac des Rousses et montagnes au programme !    Passer un bon moment c’est aussi faire quelques efforts et savourer de beaux paysages ; en vacances pour un week-end ou juste un après-midi : les familles les enfants les couples sont les bienvenus ! Alors Si ça vous dit on s’équipe de chaussures de marche et nous y allons! Suivez-moi! Prenons même un pique-nique, c’est si magique et convivial !    Le départ se fait depuis le parking de l’Office de Tourisme des Rousses, sur la droite prenons le sentier qui monte, c’est la Montée de l’Opticien et le début de la balade mais aussi un passage célèbre d’une course de ski de fond en février: La Transjurassienne !  On emprunte le sentier et nous arrivons à un site majeur, le lieu exact d’une bataille qui opposa en juillet 1815 les dernières troupes de Napoléon 1er aux autrichiens, un panneau relate l’événement historique. Il faut suivre le sentier, tourner sur vôtre gauche, puis au carrefour à droite jusqu’au rond point, bien suivre les indications et montons jusqu’au collège, sur ce chemin nous arrivons sur un beau point de vue sur le lac et les montagnes environnantes, il faut descendre prendre une petite portion de route et filer sur la droite par un sentier qui mène au rocher du lac. A droite sur la colline quelques cavaliers, et devant nous une tourbière, lieu naturel au possible et si particulier : Ici, pins à crochets et bouleaux font le décor.  Un petit tour au rocher du lac, lieu romantique et paisible et là… plein les yeux… vue sur le lac entouré de montagnes, au loin La Dent de Vaulion au fond de la vallée marque le paysage. Une passerelle sur pilotis nous emmène (les pieds au sec) sur la tourbière puis de l’autre côté du lac. Une base nautique, des pédalos, des tables pour le pique-nique, un restaurant et une plage nous accueille… Tous à l’eau !... On peut se baigner au lac des Rousses ! La baignade est même surveillée par un maître-nageur l’été ! Voilà notre balade touche à sa fin, il y avait de quoi passer de très bons moments, alors partagez autour de vous les émotions d’une promenade réussie !    A bientôt pour d’autres randonnées sur la Station des Rousses !
Ma randonnée nature jusqu
Tour de la Valserine
Tour de la Valserine
Du pied de la haute chaîne des Monts-Jura aux Hautes-Combes. Circuit de 102km. Durée : 5h00. Dénivelé : 1541m. Départ des Rousses. Au départ de Prémanon : commencez votre parcours aux Jacobeys, ajoutez 2,3 km aller et 2,3 km retour. Au départ de Bois d'Amont : commencez votre parcours à La Cure, ajoutez 10,7 km aller et 10,7 km retour. Au départ de Lamoura : commencez votre parcours au Lac de Lamoura, ajoutez 1,5 km aller et 1,5 km retour. Crédits photos : Les Rousses / S.Godin.
Tour de la Valserine
Escapade en Grandvaux
Escapade en Grandvaux
Un superbe circuit entre vallées, lacs et combles. Circuit de 112km. Durée : 5h30. Dénivelé : 1850m. Départ des Rousses. Départs possibles de Prémanon et Lamoura : enlevez 5,4 km aller et 5,4 km retour. Au départ de Bois d'Amont : commencez votre parcours au carrefour de la Cure, ajouter 10,7 km aller et 10,7 km retour. Crédits photos : Les Rousses / S. Godin.
Escapade en Grandvaux
Tour des quatre villages
Tour des quatre villages
A la découverte des villages de la Station des Rousses. Avec un départ possible des 4 villages de la station, ce parcours vallonné sur routes tranquilles vous fait découvrir les différents paysages de notre territoire, en une boucle de 72 km ou plusieurs étapes... Circuit de 73km. Durée : 3h30. Dénivelé : 1111m. Départ des Rousses. Crédits photos : Les Rousses / S. Godin.
Tour des quatre villages
Tour du Lac des Rousses
Tour du Lac des Rousses
Un circuit facile en vallée de l'Orbe. Un parcours sans grande difficulté qui permet un tour panoramique du lac et de la vallée. Une halte à Bois d'Amont au musée de la Boissellerie est conseillée ! Circuit de 21km. Durée : 1h00. Dénivelé : 205m. Départ des Rousses. Au départ de Prémanon : commencez votre parcours à La Cure, ajoutez 5,1 km aller et 5,1 km retour. Au départ de Lamoura : commencez votre parcours à la Cure, ajoutez 12,6 km aller et 12,6 km retour. Crédits photos : Les Rousses / S.Godin.
Tour du Lac des Rousses
Tour du village des Rousses (VTC - VAE Station des Rousses)
Tour du village des Rousses (VTC - VAE Station des Rousses)
Départ : Office de tourisme des Rousses Distance : 10.3km Dénivelés : 154m Temps : 55min Difficulté : facile en VTC et très facile en VAE Terrain : route goudronnée, chemin de terre Crédit photo : S. Godin / Station des Rousses 1 - Depuis l'Office de tourisme des Rousses, suivez la RN5 en direction de Dijon, puis tournez à droite à hauteur de l'hôtel-restaurant La Redoute pour entrer dans le centre du village. Juste après la fromagerie, empruntez la « rue du Préchavin » qui part à gauche et descend. Au poteau directionnel de randonnée « Les Rousses en Bas » prenez à
Tour du village des Rousses (VTC - VAE Station des Rousses)
Tour du Fort des Rousses
Tour du Fort des Rousses
Ce parcours vous permettra de vous initier à la pratique du VTT autour du Fort des Rousses et d'apprécier l'environnement de ce site exceptionnel. Circuit de 5.5 km. Durée : 0h40. Dénivelé : +110 m. Départ des Rousses. Crédit photo : Station des Rousses.
Tour du Fort des Rousses
Tour du Fort et lac des Rousses (VTC - VAE Station des Rousses)
Tour du Fort et lac des Rousses (VTC - VAE Station des Rousses)
Départ : Office de tourisme des Rousses Distance : 9,4km Dénivelés : 180m Temps : 50min Difficulté : facile en VTC et très facile en VAE Terrain : route goudronnée, chemin de terre Crédit photo : S. Godin / Station des Rousses 1 - Depuis l'Office de tourisme des Rousses, traversez la RN5 en empruntant le passage pour piétons puis longez-la sur votre gauche en direction de Genève /La Cure. Après le « parking du Faubourg », empruntez à droite la « rue du Sergent-Chef Benoît-Lizon » qui vous mène jusqu'à la « Porte de Suisse » du Fort des Rousses. 2 - Sans entrer dans
Tour du Fort et lac des Rousses (VTC - VAE Station des Rousses)
Tour du Bief de la Chaille
Tour du Bief de la Chaille
Vous apprécierez sur cet itinéraire la diversité des paysages et des points de vue offerts sur les sommets environnants. Particulièrement roulant, le parcours emprunte essentiellement des petites routes goudronnées. Circuit de 10 km. Durée : 1h10. Dénivelé : +253 m. Départ des Rousses. Crédit photo : S. Godin.
Tour du Bief de la Chaille
Tour du Rochat
Tour du Rochat
Alternant entre parties goudronnées et parties tout terrain, ce parcours vous initiera aux techniques du VTT sans difficulté notoire et vous permettra d'atteindre le site du lac des Rousses. Circuit de 9 km. Durée : 1h. Dénivelé : +184 m. Départ des Rousses. Crédit photo : S. Godin.
Tour du Rochat
Retour en haut