• Imprimer
  • Signaler une erreur
  • Favoris
  • Obtenir la version pdf de la page

Faites le plein d'idées vacances avec les Offices de Tourisme de France

Bienvenue sur le moteur d'inspiration de vos prochaines vacances.

Vous pourrez vous laissez tenter, en fonction d'un lieu ou d'une thématique, par:
- Des offres de séjour packagés
- Des activités sportives ou de loisirs
- Des destinations
- Des « Paroles d’Office », des conseils éclairés prodigués par les Offices de Tourisme

Bon voyage et bonnes vacances !
Vos filtres
Type de produit
Thématique
Lieu
Trier par:
Le Tour de France
Le Tour de France
Le Tour de France 2015 est une occasion unique de découvrir la France et ses multiples facettes. Vivez la 102e édition qui a eu lieu du samedi 2 au dimanche 24 juillet 2016. C’est pour les coureurs qui s'affronteront pour le célèbre maillot jaune, 21 étapes dont 18 en France. Ce sont ces dernières qui nous intéressent plus particulièrement ici. A travers tout le pays, du Mont Saint Michel aux Champs Élysées, c’est plus de 30 villes au départ ou à l’arrivée de chaque étape, sans compter bien sûr les nombreuses localités sur le parcours qui vous attendent : 2 juillet : Mont-Saint-Michel / Utah Beach Sainte-Marie-du-Mont (une des plages du débarquement du 6 juin 1944)  3 juillet : Saint-Lô / Cherbourg-en-Contentin 4 juillet : Granville / Angers 5 juillet : Saumur / Limoges 6 juillet : Limoges / Le Lioran 7 juillet : Arpajon-sur-Cère / Montauban 8 juillet : L'isle Jourdain / Lac de Payolle 9 juillet : Pay / Bagnères-de-Luchon  10 juillet : Vielha Val d'Aran / Andorre Arcalis  12 juillet : Escaldes-Engordany / Revel  13 juillet : Carcassonne / Montpellier (et son fameux quartier Antigone) 14 juillet : Montpellier / Mont Ventoux 15 juillet : Bourg-Saint-Andéol / La Caverne du Pont-d'Arc 16 juillet : Montélimar / Villars-les-Dombes Parc des Oiseaux  17 juillet : Bourg-en-Bresse / Culoz  18 juillet : Moirans-en-Montagne / Berne  20 juillet : Berne / Finhaut-Emosson 21 juillet : Sallanches / Megève 22 juillet : Albertville / Saint-Gervais Mont Blanc 23 juillet : Megève / Morzine  24 juillet : Chantilly / Paris Champs-Élysées Retrouvez le détail du programme sur le site officiel du Tour de France. Consultez la carte ou la liste des offices de tourisme des villes d’arrivée ou de départ des étapes sur le parcours du Tour de France 2016. Ils vous conseilleront pour préparez votre séjour. Et pour aller plus loin, nous vous conseillons la lecture de notre article sur les villes-étapes mythiques sur la route du Tour de France.
Le Tour de France
Circuit des Chaumes
Circuit des Chaumes
Si les croix et les anciens moulins à grain jalonnent le parcours, laissons-nous aussi charmer par les orchidées sauvages que l'on trouve dans cette campagne.Entre Berry et Bourbonnais, les larges chemins évoluent à travers les vallonnements nés de la vallée du Cher et l'extrémité ouest de la Forêt de Tronçais. Ce paysage propice à la vigne explique le passé viticole de L'Ételon.
Circuit des Chaumes
Le Riau
Le Riau
La quiétude des rives du Cher baigne ce sentier. Après l'effort, le réconfort ! La balade peut se conclure par la visite de la chèvrerie des Biquettes du Pays de Tronçais et d'une dégustation de fromages !Au départ du parcours un regard sur l'étonnant clocher octogonal en forme de bulbe qui domine l'église Saint-Martin d'Urçay. Puis la rivière Le Cher et le Canal de Berry bordent l'ouest du village, ce qui dessine une paisible et large vallée.
Le Riau
Circuit de Richebourg
Circuit de Richebourg
Quelques kilomètres qui permettent d'avoir un aperçu des chênes remarquables de la Forêt de Tronçais, Forêt d'Exception.Sentier qui suit en partie la lisière de la Forêt Domaniale de Tronçais où se trouve le Chêne la Sentinelle qui veille sur les promeneurs du haut de son grand âge ; 450 ans environ ! La découverte de la Futaie Colbert 2 et de ses aménagements est idéale pour compléter le parcours.
Circuit de Richebourg
Le Sentier des Muletiers
Le Sentier des Muletiers
Entre Berry et Bourbonnais, une longue itinérance qui permet d'aborder les multiples facettes patrimoniales du Pays de Tronçais.Ce long itinéraire mêle les richesses médiévales d'Ainay le Château, les vestiges industriels de St-Bonnet, le patrimoine naturel de la Forêt et les traditions de Braize où le cheminement conduit à la rencontre avec le fameux Âne de Braize.
Le Sentier des Muletiers
Circuit
Circuit "En suivant Buffévent"
Le Comte de Buffévent, grand nom des Eaux et Forêts au XIXème siècle, a fait entrer Tronçais dans l'histoire.Cet itinéraire entièrement forestier permet de traverser de nombreuses parcelles. Chaque route et canton forestiers présente une originalité en matière de paysages, de milieux, d'essences et de qualité de bois.
Circuit "En suivant Buffévent"
Circuit des Chênes Remarquables
Circuit des Chênes Remarquables
Ce circuit est un concentré des plus beaux spécimens de chênes rouvres (sessiles) du massif forestier de Tronçais.Cet itinéraire est un voyage dans le sanctuaire de Tronçais, un voyage dans le temps. Le parcours conduit au pied de quelques-uns des plus vénérables patriarches du massif, âgés de plus de quatre siècles pour certains d'entre eux.
Circuit des Chênes Remarquables
Sologne
Sologne
Cet itinéraire comme ceux des étangs de Tronçais ou de Saloup replonge le promeneur au temps de la grandeur industrielle de Tronçais.Ce parcours est l'un des itinéraires qui permet de marcher dans les pas de Nicolas Rambourg, maître des forges de Tronçais, qui développera les sites de Tronçais, Sologne et Morat. Ce parcours permet de comprendre comment le passé industriel du territoire a marqué le paysage.
Sologne
Circuit de l'Étang de Saint-Bonnet
Circuit de l'Étang de Saint-Bonnet
Parcours aménagé, ce circuit convient à tous les publics.Entre les eaux calmes de l'étang et la majesté des végétaux qui le bordent, ce circuit entre bois et eaux permet l'observation et l'écoute des oiseaux. Aménagé sur 1 km pour les Personnes à Mobilité Réduite il offre des pauses propices à la contemplation.
Circuit de l
Circuit de Meaulne- Vitray
Circuit de Meaulne- Vitray
Ce long itinéraire est l'occasion de parcourir la commune nouvelle de Meaulne-Vitray et la variété de ses paysages tour à tour forestiers et bocagers.Cette balade permet d'alterner avec deux éléments essentiels du territoire : le bois et l'eau. De ruisseaux en lavoirs, de ronds en hautes frondaisons ; ce parcours offre une variété de paysages à l'image de la diversité patrimoniale du Pays de Tronçais.
Circuit de Meaulne- Vitray
Retour en haut