Sentier de Grumailly
Sentier balcon entre ville, vigne et habitat traditionnelDurée : 2h30 Distance : 8 km Dénivellation positive : 350 m Départ place de l'église. Traverser l'aire de jeux pour enfants située derrière l'église, au sommet du sentier pendre le chemin de la cascade sur votre gauche. Au carrefour avec la route goudronnée, emprunter en face le sentier montant entre murets et prairies. Arrivée sur la route "Aime-Granier", prendre à droite puis après une bonne centaine de mètres dans un virage, prendre la route du Noyerai-Chavonnes. Avant le hameau de Champ Bernard, emprunter
Montée du  Dou de la Ramaz
Montée du Dou de la Ramaz
799 Points -Cette ascension vous fera découvrir le village perché de Longefoy, ainsi que des vues soudaines sur le Mont Blanc. Elle s'achève au pied de pistes de ski reliées l'hiver au grand domaine de la Plagne.
Montée à Peisey - Rosuel
La vallée de Peisey-Nancroix, avec son torrent qui serpente entre des forêts de mélèzes, est l'une des plus belles entrées du Parc de la Vanoise. cette montée en donne de magnifiques aperçus, elle est borné depuis landry jusqu'a Rosuel.Cette montée totalise 752 Points à la cotation au carré
Montée des Bauches
779 Points -La première partie de cette montée s'effectue sur la large route des Coches, l'une des nombreuses stations raccordées à la Plagne.Après la large route des Coches, tout devient plus sauvage tandis que l'on s'enfonce en forêt en direction de la Roche de Mio. On trouve néanmoins une petite auberge au bout de la route.
Montée du Chapieu
910 Points -A ne pas confondre avec les Chapieux, sous le Cormet de Roselend ! Nous sommes ici sur "le Versant du Soleil", "l'adret" de la Tarentaise, d'où l'on peut voir le chapelet des grandes stations sur fond de sommets de la Vanoise.Traversée de paisibles hameaux qui s'étagent parmi les plus vastes alpages de Savoie.
Montée de Laval
894 Points -Après la Côte-d'Aime vous passerez par le charmant village de Granier avant de rejoindre le torrent du Cormet d'Arêches. Le hameau de Laval offre une vue privilégiée sur le sommet de Bellecôte.Au niveau du talweg du torrent du Cormet d'Arêches la vallée suspendue est un havre de paix et de tranquillité pour les amoureux de la nature.
Sentier Les Esserts
Découvrez la réserve de chasse d'Aime et la faune sauvage à travers cette magnifique forêt.Sur la route Aime-Macot, prendre à droite après le virage et le passage sous le pont. Passer devant la scierie et sur un pont. Laisser votre voiture. Départ sur la route des Esserts, continuer à l'embranchement prenez à gauche et monter jusqu'au village des Esserts. Faire demi-tour et à la première épingle, prendre le sentier qui monte sur votre droite. Rejoindre la voiture sur le chemin plat.
La Voie Verte
La voie verte longe l'Isère sur 14 kilomètres environ, entre Aime et Bourg Saint Maurice. Elle permet aussi l'accès à la base de loisirs.A quelques kilomètres des pistes de ski alpin de la station de la Plagne, cette voie verte vous offrira un cadre incroyable entre nature, montagne et forêt, et à proximité d'un torrent. Sa pente douce et régulière permettra autant aux plus jeunes en famille qu'aux sportifs de profiter d'un moment de détente en pleine nature, à vélo, rollers ou tout simplement à pied. La voie verte est accessible aux cyclistes, aux joggers, aux rollers
Montée à Plan Bois
1138 Points -On ne peut pas passer à côté de la montée de Plan Bois, malgré son revêtement assez dégradé et ses 10 km approchants les 10 % de moyenne elle fait partie du Top 20 des hautes difficultés de Savoie . Encore un beau chalenge !
Montée de Plagne-Villages
La montée à la Plagne et sa trentaine de lacets numérotés, vous passerez de l'ambiance de la vallée à celle de la haute montagne.Cette montée est équipée de bornes qui renseignent sur l'altitude, le % de pente et le nombre de km restant jusqu'à l'arrivée.Une façon originale de découvrir les stations de ski de Tarentaise est de gravir à vélo leurs routes sinueuses. Cette montée totalise1150 points à la cotation au carré.