La Rochette et les Trois Croix
Durant cette randonnée profitez d'un magnifique panorama à 360°. Une table d'orientation vous permettra d'identifier les sommets. Randonnée niveau rougeDépart : Parking de l'Eglise - Fontcouverte la Toussuire Distance et durée : 6.5 km - 3h Dénivelé : 387 m Au départ du parking de l'église à Fontcouverte, remonter 400 m la RD78. Suivre les panneaux La Toussuire - La Rochette - Les Trois Croix. Après l'épingle à cheveux, prendre un chemin en direction des Villards. Rejoindre la route sur quelques mètres et bifurquer à droite en direction du village des
La Forestière
Au cours de cet itinéraire, en grande partie forestier, vous pourrez observer les différences de végétation selon les versants et profiter de l'ombre ! Randonnée niveau rouge.Départ : Parking de l'église - Fontcouverte la Toussuire Distance et durée : 7 km - 3h40 Dénivelé : 459 m Au départ du parking de l'église, remonter 100 m la RD78 en direction du centre du village (fontaine) : vous êtes au départ de la boucle de la Forestière. Nous vous conseillons le sens "anti-horaire". Monter dans le village en direction du Pont de Rafour. A la première épingle,
Circuit n°2 = Circuit découverte des Bottières
Circuit au départ de l'Office de Tourisme Montagnicimes Les Bottières. Une balade facile en forêt direction le lac du Lou. Attention des traversées de routes sont présentes sur le parcours.
Boucle de Plan Chaud
Belle balade entre la Toussuire et la commune voisine de Villarembert. Sur le parcours, observez les hameaux et le village de Villarembert. Randonnée niveau vert.Départ : Office de Tourisme - La Toussuire Distance et durée : 3.6 km - 1h30 Dénivelé : 170 m Au départ de l'Office de Tourisme, prendre la route RD78 en direction de l'intersection Toussuire-Corbier. A ce carrefour, prendre en face le sentier direction Plan Chaud en descendant par La Sellière. De Plan Chaud - Est monter direction Plan Chaud - Ouest situé en bord de la route RD78A. Arrivé à ce carrefour,
Cet itinéraire dégagé permet de découvrir le paysage agropastoral avec ses cultures en terrasse. Randonnée niveau bleuDépart : Pont de la Toussuire (embranchement rive droite-rive gauche) - La Toussuire Distance et durée : 3.7 km - 2h Dénivelé : 261 m Au départ du Pont de la Toussuire, prendre direction La Rochette en descendant par Mollafart (à droite du camping). Bifurquer à gauche en direction du hameau de La Rochette. Retour au Pont de la Toussuire en montant par Les Trembles et la Grangette en empruntant un chemin agricole, jusqu'au camping du Col.
La Toussuire - La Rochette
A FAIRE : Le chemin à thème sur la faune et flore. Des tables de pique-nique sont mis à votre disposition. A VOIR : Observer les chamois sur les pentes abruptes du Mont Charvin à l'aide d'une paire de jumelles. DÉTAIL DU PARCOURS : Longez les bâtiments vers le bas de station. Vous arriverez au niveau des caisses remontées mécaniques du télésiège "la Voie Lactée" et prenez la rue à droite. Vous passerez en contrebas de la résidence Odalys. Ensuite prenez la rue principale avec le sens interdit « sauf desserte locale ».  Continuez jusqu'au petit hameau "Le Cruet". Sur
Aire de pique-nique de l
A SAVOIR : Il y a un siècle, le Col d'Arves était la principale voie d'accès pour les habitants de la vallée de l'Arvan. Au hameau du Cruet, "petit village" en patois savoyard, on y trouve la chapelle baroque Sainte Philomène. A VOIR : Un magnifique panorama avec vue sur les Aiguilles d'Arves au sommet du Col. DÉTAIL DU PARCOURS : Longez les bâtiments vers le bas de station. Au niveau des caisses des remontées mécaniques (télésiège "la Voie Lactée"). Vous passerez en contrebas de la résidence Odalys. Empruntez la route avec le sens interdit "sauf desserte locale".
Boucle du Col d
Vous souhaitez visiter la Toussuire ou le Corbier ' Pourquoi pas le faire en marchant ' Cet itinéraire vous évite d'emprunter la route départementale et de profiter d'un sentier ensoleillé et d'une vue imprenable sur la vallée !A QUELLE HEURE PARTIR ' En cas de forte chaleur, partez plutôt le matin, car ce parcours est exposé plein sud et les arbres se font rares. DÉTAIL DU PARCOURS : 1- Le départ de cette petite randonnée se fait depuis l'Office de Tourisme du Corbier. 2- Descendez les escaliers métalliques qui se trouvent à côté du restaurant le YETI puis
Du Corbier à la Toussuire
A FAIRE : Idéal pour les enfants : Le sentier thématique spécialement dédié à notre mascotte Max des Neiges. Plusieurs surprises vous attendent sur le chemin. Accessible en luge-poussette pour les jeunes enfants. A SAVOIR : Cette balade fait partie des randonnées de Max des Neiges ! Demandez le livret à l'Office de Tourisme. DÉTAIL DU PARCOURS : Descendez les escaliers métalliques qui se trouvent à côté du restaurant le YETI en centre station, puis traversez la route. Vous apercevrez les premiers panneaux. Le chemin descend le long du centre équestre. Suivez les
Boucle du Garney
Profitez d'une petite randonnée au frais en forêt et emmenez de quoi faire un bon pique-nique à partager en famille ou entre amis !A QUELLE HEURE PARTIR ' - 10h30 / 11h si vous souhaitez faire un pique-nique ou barbecue. - 15h si vous souhaitez prendre le goûter. DÉTAIL DU PARCOURS : 1 - Départ depuis l'Office de Tourisme. 2- Longez les bâtiments vers le bas de station, puis passez en contrebas de la résidence Odalys. Empruntez la route avec le sens interdit « sauf desserte locale ». Continuez jusqu'au petit hameau "Le Cruet". Prenez à gauche, passez devant la