Sentier pédestre : promenade au Bois de Fessy
Une jolie promenade forestière, accessible à tous. Découverte d'une très grande variété d'essences, résineux et feuillus. Forêt magnifique. A l'arrivée, au lieu dit le Psot point de vue superbe sur le Mont-Blanc. Retour en boucle par un autre itinéraire.Départ : Place de la Grenette 1. Prenez la route du Mont Rosset à gauche du Crédit Agricole. 2. Passez le tourniquet en bout de parking de la résidence et tournez à droite. 3. Suivez le chemin qui serpente en sous bois. 4. Vous passerez à côté une grande ferme sur votre droite 5. Au clos de la Crémaillère,
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DE SALLANCHES
Sentier pédestre : circuit des coteaux
Au départ de Sallanches, ce sentier serpentant à flan de coteau et recoupant les petites routes vous permet de découvrir le coteau de St Roch avec un joli panorama du Mont-Blanc en toile de fond. Arrivée à Burzier, point de départ de randonnées.Départ : parking de Lévaud 1. descendez jusqu'à la place de l'église 2. prenez ensuite à gauche la route de St Joseph et la longer jusqu'à la bifurcation de la route de la Provence 3. tournez ensuite à gauche puis puis empruntez le chemin de Bellegarde où vous trouverez un sentier longeant des maisons qui rejoint la route
Sentier pédestre : balade au fil de l'eau
Du Vieux Pont de St Martin aux lacs des Ilettes, en longeant l'Arve jusqu'à la cascade d'Arpenaz, venez profiter d'une balade au fil de l'eau très agréable et accessible à tous. Découverte du hameau de Luzier et de sa chapelle sur le chemin du retour.Départ : Parking de St Martin 1. Prenez le chemin qui vous mène au Vieux Pont de St Martin, classé aux Monuments Historiques. 2. Traversez le pont puis à gauche emprunter l'Ancienne Route Impériale où vous passerez devant l'église Baroque de St Martin qui se visite sur demande. 3. Puis marchez jusqu'au pont après le
Sentier pédestre : balade au fil de l
Sentier pédestre : promenade d'Arpenaz à Luzier
De la Cascade d'Arpenaz au hameau de Luzier, belle petite promenade forestière pour découvrir les lieux. Nature et Patrimoine sont au rendez-vous..Départ : Parking de la cascade 1. Prenez le chemin sur le parking qui indique la direction de Luzier. Au printemps ce sentier est très parfumé par l'odeur de l'ail des ours qui abonde sur le secteur. 2. le sentier monte un petit peu en sous bois avec quelques racines et petits cailloux à enjamber 3. puis vous arrivez à une croisée de sentiers où il faut suivre celui de droite en direction de Luzier. 4. le sentier est
Sentier pédestre : promenade d
Sentier pédestre : le Sapin Président - depuis le Besseray
Version longue de cette balade en forêt pour débusquer ce fameux Sapin Président, majestueux Roi des Forêts ! Agé de 265 ans en 2011, remarquable par ses mensurations : 47 m de hauteur et 4.10 m de circonférence.- Départ : parking de Besseray ; au hameau de Saint Martin/sur Arve, en haut de la route de Reninge. 1. Suivez la route semi-goudronnée, puis le chemin en direction de Véran. 2. Continuez toujours tout droit sur le chemin principal, vous passerez à proximité du Petit-Arvet puis du Grand Arvet (où il y a un 2ème parking de montagne). 3. Poursuivez un peu
sentier vers la vallée de Coeur
Belle randonnée empruntant le passage du Pont de la Flée et passant devant la fameuse Pierre Fendue. Vous retrouverez l'alpage des Freddys en empruntant le sentier sur la gauche, direction la Vallée de Coeur. Une très belle combe pour se mettre au vert !Un bel itinéraire croisant de nombreux ruisseaux et cascades avec une belle vue sur la vallée, les massifs des Fiz et du Mont-Blanc ainsi que la chaîne des Aravis tout près.
sentier en boucle vers Pierre Fendue depuis Lintre
Cette balade vous permettra de découvrir ce bloc de pierre tombé au beau milieu des alpages. Les alpages, au nord-est des Aravis le sont tout autant. Un bel itinéraire clairsemé de ruisseaux et cascadeA Lintre-Phiterne, garez vous sur le parking en bout de route, avant que celle-ci ne devienne chemin. Du parking, suivre le chemin carrossable jusqu'au Pont de la Flée sur environ 2 km sur un dénivelé presque nul (100m). Le chemin grimpe ensuite de façon assez raide. Large et ombragé, il vous conduira à un second pont et débouche sur un espace dégagé. On découvre
Sentier pédestre : la Gouille des Fours
Magnifique combe surplombant Sallanches, son fameux petit étang au centre est la source de nombreuses légendes. Accès difficile, pierrier très exposé, déconseillé aux familles ou non experts. Attention neige parfois très présente au sommet, même en juin.Départ : Parking de Lintre, Phiterne 1. Suivez le chemin carrossable qui mène au Pont de la Flée, sur environs 2 km dont le dénivelé est quasi nul (100 m). 2. au moment de la bifurcation, prenez le sentier qui descend sur la gauche, puis après un 1er petit pont vous arrivez au 2ème qui est le Pont de la Flée
Votre conseiller localCORDON TOURISME
Sentier pédestre : le pont de la Flée
Petite balade spéciale familles ayant de jeunes enfants ou poussettes mais aussi accessible à toutes les personnes ne voulant pas se lancer dans de grandes randonnées. Ponts et beaux torrents de montagne en perspective avec le Mont-Blanc en toile de fond.Départ : parking de Lintre - Phiterne 1. empruntez le chemin carrossable devant le parking 2. ce chemin monte légèrement en sous bois 3. à la bifurcation, prenez le chemin sur la gauche qui est presque plat avec un beau panorama sur les Aravis, mais aussi derrière sur le Massif du Mont-Blanc. 4. continuez toujours tout
Petite boucle de la Plagne - été
Circuit proposé au départ de l'Eglise de Cordon, petite balade facile qui permet de découvrir le village et l'habitat traditionnel, ses coteaux, fermes, greniers, fours à pain, en une petite balade...Circuit proposé au départ de l'Eglise de Cordon, petite balade facile qui permet de découvrir le village et l'habitat traditionnel, ses coteaux, fermes, greniers, fours à pain, en une petite balade... Prendre le sentier balisé à droite de l'Eglise, puis direction du Peray par un petit sentier (un peu raide) jusqu'à la ferme de la Plagne que l'on dépasse par la face aval,