Sentier pédestre : promenade au Bois de Fessy
Une jolie promenade forestière, accessible à tous. Découverte d'une très grande variété d'essences, résineux et feuillus. Forêt magnifique. A l'arrivée, au lieu dit le Psot point de vue superbe sur le Mont-Blanc. Retour en boucle par un autre itinéraire.Départ : Place de la Grenette 1. Prenez la route du Mont Rosset à gauche du Crédit Agricole. 2. Passez le tourniquet en bout de parking de la résidence et tournez à droite. 3. Suivez le chemin qui serpente en sous bois. 4. Vous passerez à côté une grande ferme sur votre droite 5. Au clos de la Crémaillère,
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DE SALLANCHES
Sentier pédestre : circuit des coteaux
Au départ de Sallanches, découverte du côteau de St Roch avec le Mont-Blanc en toile de fond. Arrivée à Burzier, point de départ de nombreuses randonnées. Retour par un autre itinéraire rejoignant le château des Rubins.Départ : parking de Lévaud 1. descendez jusqu'à la place de l'église 2. prenez ensuite à gauche la route de St Joseph et la longer jusqu'à la bifurcation de la route de la Provence 3. tournez ensuite à gauche puis puis empruntez le chemin de Bellegarde où vous trouverez un sentier longeant des maisons qui rejoint la route de St Roch. 4. Ensuite vers
sentier pédestre : promenade à la chapelle de l'Immaculée
Petite balade bucolique et familiale permettant une vue plongeante sur Sallanches avec le Mont-Blanc en toile de fond.
sentier pédestre : promenade à la chapelle de l
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DE SALLANCHES
Sentier pédestre : balade au fil de l'eau
Du Vieux Pont de St Martin à la cascade d'Arpenaz en longeant l'Arve et en passant par les lacs des Ilettes, venez profiter de cette balade très agréable et accessible à tous. Découverte du hameau de Luzier et de sa chapelle sur le chemin du retour.Départ : Parking de St Martin 1. Prenez le chemin qui vous mène au Vieux Pont de St Martin, classé aux Monuments Historiques. 2. Traversez le pont puis à gauche emprunter l'Ancienne Route Impériale où vous passerez devant l'église Baroque de St Martin qui se visite sur demande. 3. Puis marchez jusqu'au pont après le
Sentier pédestre : balade au fil de l
Sentier pédestre : le Sapin Président - depuis le Besseray
Version longue de cette balade en forêt pour débusquer ce fameux Sapin Président, majestueux Roi des Forêts ! Agé de 265 ans en 2011, remarquable par ses mensurations : 47 m de hauteur et 4.10 m de circonférence.- Départ : parking de Besseray ; au hameau de Saint Martin/sur Arve, en haut de la route de Reninge. 1. Suivez la route semi-goudronnée, puis le chemin en direction de Véran. 2. Continuez toujours tout droit sur le chemin principal, vous passerez à proximité du Petit-Arvet puis du Grand Arvet (où il y a un 2ème parking de montagne). 3. Poursuivez un peu
sentier pédestre : la Vallée de Coeur
Très belle combe au milieu des alpages du même nom, un vrai coup de Coeur c'est évident ! Une belle randonnée passant par des ponts, des cascades, des torrents... un beau panorama 360° vous attend à l'arrivée et détente "au vert" garantie.
sentier pédestre : la Pierre Fendue depuis Lintre
Belle randonnée vous permettant de découvrir ce bloc de pierre insolite tombé au beau milieu des alpages de Coeur, dans le massif des Aravis. Itinéraire clairsemé de ruisseaux, torrents et cascades. Point de croisement de nombreuses autres randonnées.Départ : parking de Lintre - Phiterne 1. empruntez le chemin carrossable devant le parking 2. ce chemin monte légèrement en sous bois 3. à la bifurcation, prenez le chemin sur la gauche qui est presque plat avec un beau panorama sur les Aravis, mais aussi derrière sur le Massif du Mont-Blanc. 4. continuez toujours tout
Sentier pédestre : la Gouille des Fours (2030 m)
Magnifique randonnée pour très bons marcheurs dans le coeur des Aravis. Très long itinéraire longeant alpages, torrents, cascades, pierriers et passages délicats avec à l'arrivé la célèbre Gouille des Fours à 2030 m, source de nombreuses légendes locales.Départ : Parking de Lintre, Phiterne 1. Suivez le chemin carrossable jusqu'à la bifurcation vers le Pont de la Flée 2. A la bifurcation, prenez le sentier qui monte sur la droite, puis après un 1er petit pont vous arrivez au 2ème qui est le Pont de la Flée qui enjambe le magnifique Torrent des Fours. Vue
Votre conseiller localCORDON TOURISME
Petite boucle de la Plagne - été
Circuit proposé au départ de l'Eglise de Cordon, petite balade facile qui permet de découvrir le village et l'habitat traditionnel, ses coteaux, fermes, greniers, fours à pain, en une petite balade...Circuit proposé au départ de l'Eglise de Cordon, petite balade facile qui permet de découvrir le village et l'habitat traditionnel, ses coteaux, fermes, greniers, fours à pain, en une petite balade... Prendre le sentier balisé à droite de l'Eglise, puis direction du Peray par un petit sentier (un peu raide) jusqu'à la ferme de la Plagne que l'on dépasse par la face aval,
Petite boucle à travers les hameaux étagés sur le coteau de Cordon
Petite balade facile, ouverte à tous, serpentant dans le village, à travers les fermes et les chalets, entre route et sentiers, au départ de l'église ; cette balade invite à découvrir l'habitat traditionnel...De l'église, prendre la direction du "Peray" par les sentiers (montée bien soutenue) ; Aux Mouilles redescendre la route goudronnée sur la gauche jusqu'au niveau du "chêne", prendre le sentier à droite, direction la Charbonnière ; puis Cordon Centre ;