Ma découverte du plateau de Font d'Urle par le sentier du karst
Le plateau de Font d'Urle est un lieu unique et magique que j'adore conseiller aux familles qui aiment randonner et qui cherchent la pleine nature. Ce plateau est une immensité au paysage grandiose, au relief karstique et aux falaises impressionnantes. Un sentier pédagogique, le sentier du Karst, permet de mieux comprendre cet espace particulier que j'adore parcourir toute l'année et sur lequel j'emmène mes amis ou ma famille à chaque visite ! C'est vraiment sauvage, en été avec les troupeaux de chevaux, les marmottes et les oiseaux par centaines, et toute l'année pour ses lumières et ses ciels si bruts. Ce sentier compte 1h30 de balade, avec des arrêts à différentes bornes : un livret gratuit disponible à l'office de tourisme permet de mieux saisir les divers intérêts du plateau. Ce sera avec plaisir que nous vous fournirons le livret complet si vous passez sur La Chapelle en Vercors, ou à St Jean en Royans dans nos bureaux d'informations.
Ma découverte du plateau de Font d
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME VERCORS DROME
Le Tour des Chapelles
Le Pays de Saint-Marcellin vous offre une escapade champêtre, une promenade entre collines et vallons. Prenez le temps d'admirer ces paysages et ce patrimoine qui s'offre à vous.Garez-vous sur le parking de l'église du village de Chatte. Prendre la direction La Galicière, puis Saint Just, Sainte Philomène, Grand Bois, Chapelle Saint Pierre. Retour à Chatte en passant par Jacquemont, Fond Cotte et la Galicière. Vous découvrirez la chapelle du cimetière, le jardin ferroviaire, et la chapelle Sainte Philomène avec sa table d'orientation. La Galicière, une ancienne
Le Puy de la Gagère
Le Puy de la Gagère se dresse entre la plaine de Vassieux et le plateau de Font-d'Urle, au dessus du cirque de Saint-Julien-en-Quint.
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME VERCORS DRÔME
Le tour de Chambaran en cyclotourisme
Entre Drôme des collines et vallée de la Galaure découvrez le plateau des Chambaran situé au coeur d'une forêt de 33 000 ha. Vous traverserez de nombreux petits bourgs où les maisons en pisé ornent leurs façades de briques et de galets roulés.Au départ de Saint-Marcellin sur la place du Champ de Mars, prendre la D27 en direction de Chatte, puis St-Antoine-l'Abbaye, joli village médiéval et son abbatiale gothique, pour atteindre le col de la Madeleine. De là, descendre vers Le Cabaret-Neuf par la D67 et la vallée de l'Herbasse en passant par Saint-Bonnet- de-
Balade jusqu'à la cabane de Carrette
Balade familiale sur le GR 91 au départ de la porte des Hauts Plateaux. Ce circuit aller-retour permet d'accéder en peu de temps à l'entrée de la Réserve naturelle des Hauts Plateaux.Se garer sur le parking du Golf/ centre nordique des Hauts Plateaux. Le GR 91 se récupère dès le départ. Suivre la direction "Cabane de Carrette" indiquée sur un poteau avec le balisage blanc et rouge du GR. Aller jusqu'à l'auberge du Clariant (2km) et continuer toujours sur le chemin principal. Dépasser la Croix de la Messe puis le 45 ème parallèle. Le chemin se poursuit en pente douce
Balade jusqu
La boucle des amoureux
Cette balade courte et facile vous emmène sur des endroits secrets et peu fréquentés propices à un petit tour en amoureux ! Au départ du Golf, découvrez des lieux magiques qui vous offrent de beaux points de vue et une forêt de toute beautéAu départ du Golf, prenez le GR 91 jusqu'à la croix de Jacques. De là on part à droite et on longe la piste de ski roue (sans marcher dessus attention!) jusqu'au lieu-dit "Pierre Copante". Arrivés à cette intersection, on garde le sentier de droite qui va en direction des 4 Pierres. Vous admirez sur votre droite le green du
Le Pas de la Sambue
Plaisir de marcher en sous-bois, une balade qui sort des sentiers battus et offre un admirable panorama.Depuis le restaurant des Hauts Plateaux, empruntez le GR 91 jusqu'au carrefour des Charmeyennes. De là quittez le GR pour prendre le chemin qui part à droite vers le lieu-dit les Eyssarteaux. Remontez la piste forestière jusqu'à la fleur du Roy. Ensuite suivre successivement la direction des Auberges, du Pas de l'âne et de la Sambue. Le chemin monte régulièrement à travers la forêt et traverse une clairière pour déboucher sur la crête de la Sambue à 1575 m. Un
Le col du Liorin - Champ des Marais
Prenez un peu de hauteur, profitez de la saison estivale pour un barbecue aux premières loges.Depuis le centre du village, passez devant le bar 'la Grolle' et descendez la grande ligne droite en direction des Mengots. Au carrefour, prenez à droite, puis remontez la route qui traverse le Vallon de la Narce. La route laisse place à un sentier ensoleillé. Poursuivez ce chemin balisé Tour des 4 Montagnes qui mène au Col du Liorin. Là, vous atteindrez un Mémorial de la Résistance et une croix délimitant le territoire de Villard et de Corrençon. Pour le retour, prenez
La Tête des Chaudières
Si vous rêvez de voir un superbe lever de soleil sur le Balcon Est du Vercors, c'est l'endroit où aller...Cette randonnée commence bien raide (pensez à vos bâtons et à de bonnes chaussures de randonnées montantes!). Le sentier débute à droite des pistes de ski alpin, à l'ombre de la forêt, il est pentu dès le départ et ce jusqu'à la cabane de Combeauvieux (1795 m, 500 m de dénivelé). De là, prenez à droite, direction le Pas de la Balme, le sentier est plus régulier, il est en balcon jusqu'au col. L'effort sera vite récompensé surtout
Promenade Au Fil des Cadres
Parcours original offrant les plus beaux panoramas de Bourg-de-Péage. Découvrez les bâtiments emblématiques de la ville, parcourez les quais, cheminez à travers le Bois des Naix, admirez les sculptures tout au long des 6 km de cette balade familiale.Chaque cadre est pourvu d'un flash-code pour que vous puissiez obtenir des infos supplémentaires sur l'histoire, l'environnement, le patrimoine, etc... Et c'est gratuit ! Le parcours peut être fait en vélo ; d'ailleurs il emprunte une partie de la véloroute Voie Verte Vallée de l'Isère. Cadre n°1 : Hôtel de