La cascade des Oules
Au départ du Laus de Cervières, cette randonnée facile le long d'une piste forestière au fin-fond de la vallée du Blétonnet vous fera découvrir les sources et la cascade des Oules.Au départ du Laus, s'engager sur la large piste face au Gîte de l'Arpelin en direction du Bletonnet et du Bois des Oules. A la bifurcation, ignorer la piste de droite en direction de Blétonnet, et poursuivre droit , toujours en rive droite du torrent en direction de la Cascade . Ignorer également la seconde piste de droite en direction du Col de l'Izoard. Poursuivre la piste jusqu'à
Les Mines de Villard Saint Pancrace
Cet itinéraire très agréable et relativement accessible pour tous niveaux, longe le canal très rafraichissant de Villard-Saint-Pancrace et entame un retour par la forêt, donnant à voir une jolie vue sur l'ensemble de la commune et le reste de la vallée.Départ du centre montagne sur un chemin qui ondule à travers champs en balcon au-dessus de Villard. Après 3 lacets en montée, bifurquer à gauche et revenir sur le centre montagne par un beau chemin en forêt qui passe à proximité des anciennes mines.
Le Lac de l'Orceyrette en raquettes
Cette randonnée en raquettes vous séduira ! Vous serez plongé au milieu du mélézin avant d'arriver au village des Ayes, emmitouflé dans la neige. Ensuite, vous arriverez à Plan Peyron avant d'atteindre le lac de l'Orceyrette et ses airs canadiens.Garez-vous sur le parking du Centre Montagne. Ensuite, ressortez du parking et suivez la direction "Les Ayes" en prenant la rue légèrement sur votre droite et commencez à monter. Ensuite, continuez sur la route enneigée qui est fermée à la circulation. Après quelques lacets, la route monte dans la forêt tranquillement
Le Lac de l
La boucle de l'Izoard
Cette belle boucle vous propose de partir sur les traces du Tour de France. Vous roulerez sur les petites routes de montagne pour atteindre le point culminant : le col de l'Izoard.Au départ du parking du Centre Montagne de Villard-Saint-Pancrace,redescendez vers le centre du village en prenant la route sur votre gauche puis la première route à gauche qui descend à pic. En bas de cette rue, prenez sur votre gauche et roulez jusqu'au Villaret. Au Villaret, continuez tout droit sur la route principale en direction de Saint-Martin de Queyrières. Vous arriverez à
La boucle de l
Ascension du col de l'Izoard
Partez depuis Cervières pour affronter l'un des cols mythiques du Tour de France !
Ascension du col de l
Col de Pourrachière
Au coeur de la vallée de la Rouanne, cette randonnée fera le bonheur des amateurs d'alpages, peuplés de moutons, et de panoramas splendides. En route, vous pourrez peut-être surprendre une marmotte ou bien admirer le vol lent du grand vautour fauve...Au pied du sentier, à proximité du parking de Rouanne Haute, cascade et via-ferrata donnent déjà envie de revenir dans le coin pour de nouvelles aventures.
Lac noir du Chenaillet
Une randonnée familiale sans aucune difficulté donnant une magnifique vue sur la vallée de la Cerveyrette. Le lac Noir, enclavé sur les pentes sud du massif du Chenaillet combine les éboulis du Grand Charvia et les larges étendues herbeuses pâturées .Rejoindre la vallée de la Cerveyrette via la D89T puis se garer au parking après celui du Mur des Aittes , donnant accès aux ancienne fermes de la Chau. S'engager sur la large allée qui traverse les chalets, puis juste après la chapelle prendre le sentier sur la gauche qui s'élève en direction de la bergerie des
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME DE MONTGENEVRE
Le plateau de la Coche
Le plateau de la Coche est un havre de paix inondé de soleil, les points de vue sur la vallée et les sommets environnants y sont incomparables. Neige vierge, givre brillant, dentelles de glace sous les rochers, un univers digne d'un conte de fée hivernal.Cet univers préservé fut le théâtre en 2012 du tournage éco-responsable de « Minuscule » qui raconte un conflit entre deux clans de fourmis pour une boîte de sucre. Départ : La Coche (Accès : D481, 5km de Pont du Fossé à gauche direction Orcières). Parcours : L'itinéraire commence par sillonner le plateau
Votre conseiller localOFFICE DE TOURISME D'ORCIERES
La route du miel en VTC électrique
Cet itinéraire facile en VTC électrique vous propose de découvrir quelques mielleries du Champsaur le temps d'une balade à vélo. Le vélo à assistance électrique vous permettra de profiter pleinement, à votre rythme de cette balade à la journée.
Le Drac Blanc
Départ du hameau des Borels, suivre le balisage n°4 rouge.