• Imprimer
  • Signaler une erreur
  • Favoris
  • Obtenir la version pdf de la page

Faites le plein d'idées vacances avec les Offices de Tourisme de France

Bienvenue sur le moteur d'inspiration de vos prochaines vacances.

Vous pourrez vous laissez tenter, en fonction d'un lieu ou d'une thématique, par:
- Des offres de séjour packagés
- Des activités sportives ou de loisirs
- Des destinations
- Des « Paroles d’Office », des conseils éclairés prodigués par les Offices de Tourisme

Bon voyage et bonnes vacances !
Vos filtres
Type de produit
Thématique
Lieu
Trier par:
Le Chemin des Puys
Le Chemin des Puys
Empruntant d'abord l 'ancienne voie du Paris Orléans Corrèze, ce circuit contourne le Puy du Jour, longeant les rivières Saint-Bonnette et Ganette, pour terminer dans le bourg, rue des Armuriers, où raisonnait autrefois le fameux "Taou" de Laguenne.
Le Chemin des Puys
La cascade
La cascade
De la gare de Laguenne, on rejoindra l'église en découvrant le vieux bourg et ses vieilles bâtisses médiévales de la rue des Armuriers. On continuera tout droit par la rue des Allées jusqu'à la cascade du ruisseau de Boussac. La grimpette par une piste forestière vous conduira jusqu'au hameau de la Maison Rouge, avant de redescendre doucement vers le Verdier. Au retour on retrouvera la "Vieille Guenne" et ses rues étroites.
La cascade
Les Vignes
Les Vignes
En face de l'anciennne Gare du Poc, monter la rue de la Chaussade jusqu'au joli village de Boubeau. Avant le four à pain prendre à droite pour grimper à Montplaisir. A la cabane des vignerons de la confrérie, continuez le chemin de crête puis redescendre vers la voie du Transcorrézien pour un retour en douceur au coeur de la vallée de la Saint-Bonnette. Balisage orange.
Les Vignes
Entre Ganette et Saint Bonnette
Entre Ganette et Saint Bonnette
De la Gare de Laguenne on rejoindra l'église en découvrant le vieux bourg et ses vieilles bâtisses médiévales de la rue des armuriers. Traverser la RD 1120 pour attaquer la côte de la Reine qui vous conduira jusqu'à Montplaisir en traversant les vignes qui témoignent du passé viticole de la commune. La descente ombragée de l'ancienne voie du POC sera la bienvenue et le retour en douceur suivra les méandres de la Saint-Bonnette.
Entre Ganette et Saint Bonnette
Entre Montane et St Bonnette
Entre Montane et St Bonnette
Ces chemins vous mènent à travers pré, vallées et villages façonnés par la faille d'Argentat où l 'antimoine fut exploité au XIXème siècle ! Profitez dès vos premiers pas d'un panorama sur la commune, puis plus loin d'une jolie vue sur la Montane. Retrouver enfin le charmant bourg de Chanac les Mines, son église, sa fontaine contemporaine et prenez le temps de vous détendre près de l 'abreuvoir ombragé' Balisage jaune et blanc.
Entre Montane et St Bonnette
Circuit de la Saint Bonnette
Circuit de la Saint Bonnette
Entouré de collines boisées, le bourg sur son piton rocheux avec son église du 12e siècle domine la vallée de la St Bonnette. Sur l'ancienne voie ferrée, vous jouerez à cache-cache avec la rivière. Le «Pont Vilain» vous observera à défaut des tacots et des «Michelines». Variante de 2 km à vocation familiale.
Circuit de la Saint Bonnette
Ruisseaux et cascades
Ruisseaux et cascades
Vous partez de la petite église qui conserve son clocher-mur roman et à laquelle est accolée la Mairie sur les substructions d'un ancien château. Sillonnez des chemins de pierre ombragés à travers villages et vallons anguleux, le long de multiples ruisseaux.
Ruisseaux et cascades
Vallées Vimbelle et Corrèze
Vallées Vimbelle et Corrèze
Sur des chemins variés, parfois en sous-bois, offrant de beaux points de vue sur les Monédières, le viaduc' vous sillonnerez nos belles vallées, apprécierez le petit patrimoine de nos villages et découvrirez le bourg de Naves, son retable classé aux Monuments historiques ' sans oublier, à proximité, l 'exceptionnel site antique de Tintignac. Il existe une variante de 8 km.
Vallées Vimbelle et Corrèze
Naves, en suivant la Solane
Naves, en suivant la Solane
Le départ du bourg de Naves permet d'aller admirer le retable de l'église, chef d'oeuvre baroque de la fin du XVIIème siècle. Il occupe le chevet de l'église du XIVème siècle et mesure 14 m de haut sur 12 m de long. Au fil du circuit, vous découvrez plusieurs points de vue sur le massif des Monédières et le bourg de Naves (depuis Bassaler). Sur le parcours, passage à proximité du manoir de Leyrat et du château de Bach. Visite possible d'un four au hameau de la Pérussie.
Naves, en suivant la Solane
Les Puys de Sainte Fortunade
Les Puys de Sainte Fortunade
A son point de départ, le circuit vous présente la richesse patrimoniale de Sainte-Fortunade : son église bâtie autour d'un choeur roman, et bien sûr son château du XVe siècle aux pièces monumentales inscrit dans un joli parc du XIXe flanqué d'une orangerie' Traversez le vieux village du Barry-Bas puis approchez les chapelles de Chabrignac et des Métayers tout en profitant de remarquables panoramas sur les Monédières, les Monts d'Auvergne' Il existe une variante de 11,5 km.
Les Puys de Sainte Fortunade
Retour en haut