• Imprimer
  • Signaler une erreur
  • Favoris
  • Obtenir la version pdf de la page

Faites le plein d'idées vacances avec les Offices de Tourisme de France

Bienvenue sur le moteur d'inspiration de vos prochaines vacances.

Vous pourrez vous laissez tenter, en fonction d'un lieu ou d'une thématique, par:
- Des offres de séjour packagés
- Des activités sportives ou de loisirs
- Des destinations
- Des « Paroles d’Office », des conseils éclairés prodigués par les Offices de Tourisme

Bon voyage et bonnes vacances !
Vos filtres
Type de produit
Thématique
Lieu
Trier par:
La croix del Fût
La croix del Fût
Le village est situé dans un pays de granite, prairies et cultures alternant avec les étendues boisées.Aux hameaux de Belaubre et d'Enfour, vous découvrirez l'habitat traditionnel avec ses maisons aux tuiles rouges, aux escaliers extérieurs conduisant au balcon de bois ou « balet » orienté au sud surmonté du « plancadou » où séchaient maïs et châtaignes. A l'arrivée, vous longerez l'étang où plane toujours la légende des cloches du village sur lesquelles, un jour de mystère, les eaux se refermèrent. Cette fiche fait partie des 54 fiches
La croix del Fût
Sur les traces des personnages historiques de la Châtaigneraie
Sur les traces des personnages historiques de la Châtaigneraie
De Saint-Cirgues dans le Lot à Aurillac dans le Cantal, visitez des lieux méconnus en sortant des chemins battus et découvrez des anecdotes atypiques.
Sur les traces des personnages historiques de la Châtaigneraie
Entre fours et moulins
Entre fours et moulins
Ce parcours très agréable vous fera découvrir le patrimoine bâti traditionnel de La Châtaigneraie, notamment dans les hameaux de Labroussette, Lamélie et Maurian : maisons, fours à pain, moulins, granges-étables'Des paysages variés et de beaux points de vue s'offriront à votre regard. Cette fiche fait partie des 54 fiches disponibles à l'unité (1') dans les points accueil de l'office de tourisme de la Châtaigneraie.
Entre fours et moulins
Le Roc Rôti
Le Roc Rôti
Au cours de cette randonnée, vous apercevrez Labastide du Haut-Mont (point culminant du Lot), le bourg de Saint-Saury et La Châtaigneraie. Après le point 3, vous découvrirez Le Roc Rôti (en bordure de la route), mégalithe remarquable.Cette fiche fait partie du topo guide LA CHÂTAIGNERAIE CANTALIENNE, disponible dans les points informations de l'office de tourisme de la Châtaigneraie (24 circuits-10'). Circuit également disponible à l'unité 1'.
Le Roc Rôti
Circuit des Moulès
Circuit des Moulès
Ce sentier agréable traverse une nature particulièrement préservée qui offre des points de vue sur les Monts du Cantal, notamment aux hameaux du Puech et du Refrus. Il passe vers le village des Mestries, maladrerie qui accueillait jadis les lépreux.Cette fiche fait partie du topo guide LA CHÂTAIGNERAIE CANTALIENNE, disponible dans les points informations de l'office de tourisme de la Châtaigneraie (24 circuits-10'). Circuit également disponible à l'unité 1'.
Circuit des Moulès
Circuit du Lac
Circuit du Lac
Bourg très dynamique, Le Rouget est un pôle commercial et de services attractif. Dans le village, ne manquez pas de visiter l'église moderne Sainte-Thérèse, lieu d'art sacré contemporain avec notamment de magnifiques vitraux.Au départ du sentier, vous pourrez profiter de l'espace du site du Moulin du Teil avec son plan d'eau ouvert à la pêche, ses aires de jeux pour enfants, ses coins pique-nique ou encore son parcours de santé. Cette fiche fait partie des 54 fiches disponibles à l'unité (1') dans les points accueil de l'office de tourisme de la
Circuit du Lac
Lascombes-Basses
Lascombes-Basses
Très, plaisant, ce sentier ne présente aucune difficulté et vous fera découvrir les reliefs granitiques de cette partie de La Châtaigneraie avec vues sur le bourg du Rouget et les Monts du Cantal au nord-est.Cette fiche fait partie du topo guide LA CHÂTAIGNERAIE CANTALIENNE, disponible dans les points informations de l'office de tourisme de la Châtaigneraie (24 circuits-10'). Circuit également disponible à l'unité 1'.
Lascombes-Basses
Cardalhac
Cardalhac
Petite « Nice du Cantal », serrée autour de son clocher trapu, la cité de Maurs a conservé la forme d'un cercle presque parfait que lui avaient donné ses remparts et qu'empruntent aujourd'hui l'accueillant Tour de Ville, établi sur les anciennes douves.N'hésitez pas à flâner dans ses ruelles aux accents méridionaux et découvrir son architecture moyenâgeuse. Partez ensuite dans les environs sur le chemin de Cardalhac. Vous apprécierez la douceur des paysages et de superbes vues sur le bassin de Maurs, les Monts du Cantal, le Lot et l'Aveyron. Cette
Cardalhac
Circuit 4 : Moto au départ de Maurs la Jolie
Circuit 4 : Moto au départ de Maurs la Jolie
Ce circuit de 100 km vous emmène sur les routes sinueuses du sud Cantal. Vous traverserez la Châtaigneraie cantalienne, et rejoindrez votre point de départ par la Vallée du Lot.
Circuit 4 : Moto au départ de Maurs la Jolie
Cité médiévale de Maurs la Jolie
Cité médiévale de Maurs la Jolie
Bienvenue dans la Petit Nice du Cantal ! Ainsi surnommée grâce à son climat doux et son ambiance méridionale, Maurs vous dévoile dans ce circuit ses secrets. Grâce à cette visite commentée proposée par l'Office de Tourisme de la Châtaigneraie, vous allez pouvoir découvrir les ruelles de cette cité méridionale à travers 7 stations d'écoute. Le départ de la visite se fait sur la Place des Cloitres, face à l'Abbatiale pour écouter la 1ere séquence.
Cité médiévale de Maurs la Jolie
Retour en haut