• Imprimer
  • Signaler une erreur
  • Favoris
  • Obtenir la version pdf de la page

Faites le plein d'idées vacances avec les Offices de Tourisme de France

Bienvenue sur le moteur d'inspiration de vos prochaines vacances.

Vous pourrez vous laissez tenter, en fonction d'un lieu ou d'une thématique, par:
- Des offres de séjour packagés
- Des activités sportives ou de loisirs
- Des destinations
- Des « Paroles d’Office », des conseils éclairés prodigués par les Offices de Tourisme

Bon voyage et bonnes vacances !
Vos filtres
Type de produit
Thématique
Lieu
Trier par:
Tour de la Corrèze en camping-car
Tour de la Corrèze en camping-car
Concentré d'exotisme, d'harmonie et de vraie nature, la Corrèze vous offre mille voyages en un voyage. Elle est à la fois rare et profonde, changeante mais inchangée. Toujours dans l'air du temps, elle vous amène dans un monde à part, lointain et si proche à la fois. Ambiances et univers différents et surprenants, ici le dépaysement est total. Du plateau de Millevaches aux belvédères sur la Dordogne, des fermes médiévales de Xaintrie à Collonges-la-Rouge, des écrits de Colette à la Foire du Livre de Brive, elle est une invitation à une découverte sans cesse
Tour de la Corrèze en camping-car
Sentier des 2 collines
Sentier des 2 collines
Après avoir découvert les charmes de cette cité médiévale blottie dans les méandres de l'Auvézère et classée parmi les « Plus Beaux Villages de France » , vous partez pour une agréable balade sans difficulté. D'une colline à l'autre, vous emprunterez une passerelle enjambant la rivière, des chemins en sous-bois, forêts et plateaux. En chemin, vous profiterez de beaux panoramas sur le village, la campagne et les hameaux environnants.
Sentier des 2 collines
Le Forestier
Le Forestier
Le tracé propose un panachage entre vergers, prairies, forêt et ruisseau. Vue sur les collines limitrophes de la Dordogne (château de Hautefort), puis large panorama depuis le nord jusqu'aux buttes calcaires de Ayen et Saint Robert au sud. Descente ensuite vers le ruisseau et remontée dans la forêt. La balade peut se prolonger par une flânerie dans les rues de Juillac parmi les maisons de caractère aux toits d'ardoises.
Le Forestier
Le Forestier
Le Forestier
Ce parcours permet d'admirer la campagne jusqu'au château de Hautefort en Dordogne. Le tracé propose un panachage entre forêts et ruisseaux. La balade peut se prolonger par une flânerie dans les rues de Juillac, parmi ses maisons de caractère coiffée de toits d'ardoise.
Le Forestier
La Tine
La Tine
A voir sur le parcours la "tine", marmite creusée par le ruisseau lorsqu'il était encore torrent. Située à environ 200 m du circuit, elle vaut le coup d'oeil; une passerelle a été aménagée pour en faciliter l'observation. De retour à Lascaux, faites le détour pour voir la fontaine miraculeuse,
La Tine
Circuit cyclo sportif  Vézère-Auvézère
Circuit cyclo sportif Vézère-Auvézère
Ce parcours sportif de 68 km débute à Pompadour, célèbre pour son imposant château (ancienne propriété de la marquise, favorite de Louis XV). C'est à quelques pas que votre périple commence, à l'entrée du Haras National. Après quelques kilomètres, le circuit vous amène à Uzerche, cité de caractère bâtie sur un éperon rocheux et qualifiée de « perle du Limousin » par l'écrivain Arthur Young. La ville fortifiée trouve son origine à l'époque gauloise. Étant donné sa riche histoire, Uzerche abrite de nombreux trésors architecturaux, tel que l'incontournable
Circuit cyclo sportif  Vézère-Auvézère
La Fontaine Miraculeuse
La Fontaine Miraculeuse
Balisage jaune Perché sur un promontoire calcaire dominant le vallon de l'Elle, le bourg médiéval de Saint-Robert justifie son inscription au titre des plus beaux villages de France: vestiges de remparts, rues flanquées d'anciennes demeures seigneuriales, église du XIIème siècle qui abrite un Christ en bois polychrome du XIIIème siècle. La balade invite à un petit tour en campagne, via la fontaine miraculeuse Saint-Maurice qui assure un bon vieillissement!
La Fontaine Miraculeuse
Boucle du kaolin
Boucle du kaolin
Randonnée de courte durée pour découvrir un patrimoine naturel et architectural qui vaut le détour. Ne manquez pas la visite du château de Bonneval des XIVème et XVIIIème siècles qui est encore meublés à ce jour et qui est habité par la famille de Bonneval.place du château.
Boucle du kaolin
Le Bert
Le Bert
Passer devant les anciennes carrières d'ardoise (site Natura 2000). A voir, sur le circuit, le plus haut des 7 Viaducs, ouvrage remarquable construit en 1872. Il possède 8 arches de 25 m pour une longueur de 285 m et une hauteur de 58 m.
Le Bert
Le Bert
Le Bert
Partez à la découverte d'un site Natura 2000, site à l'intérieur duquel un programme de gestion et préservation du patrimoine naturel est en cours de développement. De nombreuses richesses naturelles et architecturales vous y attendent.
Le Bert
Retour en haut